Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 141 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

barre de son haut de gamme ou HC 3.0

Message » 30 Déc 2014 12:16

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir des conseils avant l'achat d'une barre de son ou d'un HC
J'ai un budget d'environ 1500 euros. J'hésite entre une barre de son du genre Bose Cinemate 130 ou un ensemble HC 3.0 (2 colonnes + enceitne centrale + ampli). Je souhaite éviter un ensemble 5.1, ma femme va avoir du mal avec la multiplication des cables et enceintes...
L'usage serait 50% HC , 50% Musique. Mon salon est ouvert sur la salle a manger, la totalité de la piece fait environ 40m2.

Alors me conseillez vous de partir vers une barre de son ou vers la recherche d'un ensemble HC?

Merci d'avance pour vos conseils
sebastien35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2014 11:47
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:38

Le HC 3.0 sera supérieur a coup sur ...

Quelles sont tes contraintes d'espace pour les composants:
- Ampli => standard ok ou contrainte d'ampli "slim" ?
- Centrale => dimension maximale sous l'écran ?
- Frontales => colonnes ok ou biblios sur un meuble ?
- Caisson de basses => possible ou pas ?

Avec ces reponses on pourra t'aider de facon précise :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Déc 2014 15:30

Voici mes reponses:

- Ampli => standard ok
- Centrale => J'ai un meuble avec une niche l x h=58x45 dans laquelle j'aimerais caser ampli + centrale
- Frontales => colonnes
- Caisson de basses => plutot non
sebastien35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2014 11:47
  • offline

Message » 31 Déc 2014 11:43

Une petite précsion:
J'ai un mur de 2m30 ,d'un coté c'est un mur perpendiculaire, de l'autre coté une porte. Mon meuble tv mesure 1m80, il me reste donc 50 cm pour mettre les 2 colonnes.
Une des colonnes va donc se trouver dans un coin très proche du mur perpendiculiare, est ce problématique?
Je suis parti sur des colonnes car j'ai lu qu' il est ainsi moins gênant de se passer d'un caisson de basse.
Ou alors je met 2 enceintes biblio sur le meuble + un caisson de basse au sol a coté du meuble
sebastien35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2014 11:47
  • offline

Message » 05 Jan 2015 22:43

Barre son Haut de gamme.. Bose? je pensais que tu parlais d'une BW :mdr: :mdr: :mdr: sans blague pour le prix prend la barre son sonos, et évolue avec les deux surrund de chez sonos par la suite.. :charte: :bravo:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 07 Jan 2015 11:28

Ok Mea culpa pour Bose, je suis novice dans ce domaine et en parcourant un peu le forum j'ai compris qu'ici les pro bose se font rares.

En fait lorsque j'ai posté ce sujet, je revenais de chez boulanger (j'habite pres de rennes). J'ai expliqué ce que je recherchais a un vendeur et il m'a répondu sans hesitation que pour mon budget le résultat serait bien meilleur avec la barre de son bose plutot qu'un ensemble ampli+ enceinte 3.0. Il m'a fait ecouter une demo bose et effectivement j’ai été assez bluffé d'ou mon message sur le forum au retour. Du coup ce jour la, je n'avais pas fait d’autre écoute.
Il y a un deuxieme boulanger sur Rennes, j'y suis allé un autre jour. Et je demande a un vendeur des écoutes de colonnes. Et celui la aussi m’oriente fortement vers du bose , cette foi ci le pack d'enceinte au lieu de la barre de son. En insistant j'ai pu ecouter quelques colonnes mais grosso modo a la fin de l'ecoute il m'a dis qu 'il ne fallait pas s'embeter avec une installation compliquée colonnes et ampli mais partir directement sur du bose. Donc je me demande un peu si ils sont vraiment convaincu par ce qu'ls disent ou alors il ont une belle commission lorsqu'ils vendent du bose

Tout cela ne me fait pas beaucoup avancer sur mon futur achat. Je me pose pas mal de questions sur la configuration de ma piece:
- si je pars sur des colonnes, une va être coince entre le meuble et un mur
- est ce que la yamaha ysp 2500 pourrait convenir dans ma piece

Ma préférence va plutot vers des colonnes mais j’aimerais avoir des conseils. J suis en train de regarder les occasions et les soldes.
Par exemple j'ai vu des davis kadillac5 mk3. Connaissez vous ces enceintes? http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materiel-hifi/Enceintes-Hifi/DAVIS-ACOUSTICS/4917725-Paire-d-Enceintes-Colonnes-Merisier-180-W-KADILLAC5-MK3.htm#moid:MO-A6270M30268826
sebastien35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2014 11:47
  • offline

Message » 07 Jan 2015 11:35

sebastien35 a écrit:
Ou alors je met 2 enceintes biblio sur le meuble + un caisson de basse au sol a coté du meuble


Cette configuration te conviendra mieux (éviter tout de même le caisson en coin de pièce); quant aux vendeurs Boulanger, ils ont leurs directives leurs faisant état qu'ils margent mieux sur Bouse.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:39

Je n'arrive pas à comprendre le dénigrement total de bose. J'ai écouté et si, pour la hifi, ça ne me conviendrait pas, il faut avouer que sur le HC ça marche plutôt pas mal. Et c'est pratique. Je précise je n'ai aucun matériel Bose, mais une (bonne) chaine hifi et une (très bonne) barre de son+caisson (B&W).
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2015 17:01

La plupart des barres de son sont inférieures à une paire de biblios.

Peut-être que celle-ci fera l'affaire:
GoldenEar SuperCinema
Image
http://www.goldenear.com/products/supercinema3d?gktab=1

Pour ce qui est de Bose: tout dépends de l'utilisation. Généralement, Bose emploie des HP "large-bande" a plage réduite et des caissons pas trop doués, ce qui fait que même pour le HC - a tarif équivalent- il y a bien mieux.

Dans des produits types ou la médiocrité est la norme (docks, enceintes bluetooth, barres de son) , alors oui je suis d'accord Bose tire généralement bien son épingle du jeu.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 12 Jan 2015 17:15

La barre de son bose j'aime bien aussi, et c'est vrai que c'est plus intélligent comme produit (caisson sans fil, streaming soundtouch,télécommande universelle).

Mais bon c'est un produit pour regarder la télé (ce n'est ni "home cinema" ni "hifi"). Et dans cette tache la, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de connection HDMI.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 12 Jan 2015 17:26

Il y a une barre de son bose qui offre le HDMI. Je crois qu'il ne faut pas confondre barre de son et support TV.
Pour une utilisation HC, il faut une connectique HDMI entrées et sortie ARC (Bose, Yamaha, B&W, tout dépend du budget et du rendu visé).
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2015 1:02

J'ai écouté récemment les barres de son de diverses marques et le cinemate de je ne sais plus quelle réf chez Boulanger.

Les barres de son font un son de petit radio-cassette, même la Bose qui fait un son de boîte.

Dans tous les cas je suis totalement réfractaire au prétendu effet surround simulé. J'ai bien fermé les yeux pour me concentrer sur le ressenti sonore dans l'espace. C'est vrai qu'on entend une scène sonore plus large que l'espacement des enceintes, mais de là à parler d'effet surround... Ca reste quand même globalement localisé sur l'avant.

Et au niveau du volume sonore, ça sature assez vite !

Franchement, tous ces appareils font un son médiocre. Les gens qui achètent ça veulent la simplicité, la compacité. Ils l'ont. Mais au niveau qualité sonore, bof. C'est vraiment comme comparer un petit radio-cassette avec une chaîne hi-fi.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2015 20:34

vincent128 a écrit:J'ai écouté récemment les barres de son de diverses marques et le cinemate de je ne sais plus quelle réf chez Boulanger.

Les barres de son font un son de petit radio-cassette, même la Bose qui fait un son de boîte.


Encore une fois, il ne faut pas confondre les éléments premier prix avec de vraies barre de son (moi je parlais des Bose lifestyle ou B&W panorama pour ne citer qu'elles).
J'imagine que des éléments moins chers (Yamaha, Samsung, Focal, Kef, Dali et j'en passe) seront moins bons mais pas catastrophiques. Evidemment, les trucs à 50-100 € ne sont pas à prendre en compte.
Enfin, il faut que la configuration de la pièce se prête au dispositif (réflexions sur les murs). Un espace ouvert d'un grand magasin ne convient pas du tout (sans compter que je ne sais pas ce qu'on peut écouter dans ces magasins, debout, dans le bruit ...)
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message