Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin Aide Connection Vieil Ampli Audio/Video

Message » 06 Aoû 2014 23:00

Salutations,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous car je n'arrive pas à configurer mes équipements pour pouvoir en profiter pleinement

Tout d'abord, le matériel :

- TV : Samsung UE46F6400
- Ampli A/V : Onkyo TX-DS 555 (un vieux truc qui a 15 ans)
- Enceintes : 2x JM Lab Opal 29TI
- Centrale : JM Lab Chorus CC 700
- Satellites : 2x JM Lab dont j'ai plus la ref en tête

Les enceintes sont connectées à l'AV mais je ne sais comment connecter ma TV à l'Ampli pour pouvoir bénéficier du son sur les 5 enceintes... :wtf:

Pour info, j'ai aussi un décodeur Le Cube Canal+ qui est relié via HDMI à ma TV...

Quelqu'un saurait me donner un coup de main pour les connections ?

Etant un novice total dans le domaine, peut-être que mon vieil ampli ne me permettra pas de bénéficier de cette configuration... mais c'est un vieux truc qui a qd même bien la pèche pour son age et j'aimerai pouvoir le garder :ko:

D'avance merci de votre aide, :ohmg:
Draggor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 12:50

si tu as une sortie signal sur ta tv (audio out), il suffit de la raccorder sur une entrée signal de ton ampli et celui-ci fera le décodage.
tu auras donc le son de ta tv sur toutes tes enceintes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 13:17

coucou
sisi il a bien une sortie optique sur sa tv et une seule entrée optique sur son ampli.
Par contre c'est pas cool de nous laisser faire la recherche alors qu'il a besoin de qqchose, il aurait au moins pu mettre des photos de la connectique, comme si on avait tous encore des amplis de 15 ans d'age :oops:
cordialement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 23:47

Merci de vos réponses,

Désolé de n'avoir pas mis d'images, je vais tenter de réparer ça de ce pas :

le dos de ma TV :

Image

et à présent le foutoire dos de mon ampli Denon :

Image

Du coup il me faudrait un 'simple' cable pour que ça marche ? j'avais acheté une cable fibre optique et relié la TV à l'Ampli avec ce cable, mais sans résultat :-?

Mon vieil ampli ne décodant pas le Dolby, j'ai acheté (y'a 10 ans) un lecteur DVD qui faisait la taff, mais lors de l'installation, le débranchement fait, je n'ai pas été capable de rebrancher.... y'avait 5 ou 6 cables RCA qui allait de l'un à l'autre...

Je vais demain tenter de connecter ce cable et après on verra... des questions du genre le Dolby (dans ma tête, ça se traduit par les effets sonores gauche/droite avant/arrière :mdr: mais j'ai peut être tout faux :wtf: )

En tout cas, je vous suis très reconnaissant de l'aide que vous m'apportez et m'excuse encore de ma totale ignorance dans le domaine :oldy: qui me fait sans doute poser des questions (ou pas comprendre) des trucs qui sont des basics pour vous :ohmg:
Draggor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 21:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 12:41

hello,

si je vois bien, tu as deux possibilités de connexion:

soit via un câble optique
soit via la peritel de la tv mais il te faut un câble avec un connecteur peritel d'un côté et deux rca de l'autre (un rouge et un blanc) que tu vas connecter sur une entrée de l'ampli.
l'un comme l'autre devrait fonctionner :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 13:51

coucou
Draggor a écrit:et à présent le foutoire dos de mon ampli Denon :

Image


ton ampli c'est un onkyo pas un denon :wink: :mdr:

je choisirai plutôt la connectique péritel :wink: (plus simple à gérer car comme ton ampli n'est pas dolby digital, tu vas devoir régler la sortie optique de la tv sur pcm, je ne sais d'ailleurs pas si tu as le choix dans les menus)

cordialement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 15:51

Bonjour.

Dans la notice il est dit que l'onkyo décode le dolby digital par les entrées digitales donc l'optique devrait marcher.Soit laisser connecté le cube en hdmi sur la télé et de resortir le son par l'optique de la télé mais voir si la télé est transparente au signal 5.1 théoriquement oui.Ou toujours de laisser le cube en hdmi sur la tv et le relié de la sortie coaxial à l'entrée coaxial de l'ampli.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message