Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide pour installation HC light + freebox

Message » 02 Déc 2014 16:35

Bonjour,
nouveau venu dans le monde du VP (je viens d'acheter un HC6000 à un membre de l'association), je suis en train de peaufiner une installation basique dans un salon non dédié. Côté image, aucun problème: je récupère désormais la sortie HDMI de ma freebox (Crystal, ancienne V5?).
Côté son ça me semblait facile: la box est fournie avec un câble propriétaire qui se dédouble en péritel+2 RCA. J'ai donc récupéré le son via les RCA et là... <entrée dans la 4ème dimension> impossible d'obtenir le son sur les deux canaux simultanément: si je branche le droit le son sort, dès que je branche le gauche le droit se coupe. :o

D'où mes questions:
- est-ce dû à une intervention divine :ohmg: ou est-ce un problème connu?
- possible que ce soit la box qui refuse d'exploiter simultanément HDMI + Péritel. J'ai trouvé des topics sur la freebox Révolution où ça expliquait comment la paramétrer pour régler le problème, mais rien sur ma box du pauvre.
- une autre idée pour récupérer le son? mon VP n'a pas de sortie son malheureusement.

Toute aide bienvenue, grand merci.
lama
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2014 14:45
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:29

J'ai donc récupéré le son via les RCA et là... <entrée dans la 4ème dimension> impossible d'obtenir le son sur les deux canaux simultanément: si je branche le droit le son sort, dès que je branche le gauche le droit se coupe.

dès que tu les branches sur quoi ? Ca serait bien de détailler un peu ton matos pour qu'on comprenne mieux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:58

Complètement confus, bug trouvé à l'instant: des soucis dans mes cables. :oops: :oops: :oops:
Merci
lama
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2014 14:45
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:37

eh oui, ça faisait bien penser à un souci sur les câbles, mais ça valait quand même le coup de savoir sur quoi étaient branchés ces câbles avant de se prononcer... ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message