Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide pour ma première installation HC

Message » 02 Déc 2014 23:15

Bonjour à tous,

Je suis un novice en installations sonores, et j'ai beau essayer de rentrer dans le vif du sujet avec la masse d'information présente sur ce forum, je suis complètement perdu. Voici mon projet pour lequel, je l'espère, vous pourrez me conseiller :


- Les Principaux objectifs de votre projet :

J'ai un écran 50 pouces dans mon salon mais mon installation son date un peu. Il s'agit d'un kit home cinema acheté il y a 10 ans par un frangin et qui est complètement dépassé. Pour tout dire, il n'y a même pas de port HDMI sur l'ampli.

Je cherche à me faire un peu plaisir en mettant mon installation à jour avec, dans un second temps, l'objectif d'installer un video projecteur (il y a un grand mur blanc, ce serait bête de ne pas en profiter :D ) Voici mes objectifs principaux, par ordre de priorité :
X Avoir un son de bonne qualité
X Une installation qui me permettra de brancher plus tard un videoprojecteur en HDMI sans fil
X Une installation esthétique (sinon, ce sera plus difficile à vendre à ma compagne :) )
X Limiter les fils, càd, si les enceintes déportées pouvaient être sans fil, ce serait un plus. Sinon, je m'en passerai.
X Une utilisation plug & play, par exemple, avec de la diffusion de contenu sans fil (airplay,...)

Je ne maitrise pas bien les subtilités de ces installations, n'hésitez pas à me dire s'il y a une hérésie ou un irréalisme dans ma requête.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).

La pièce doit faire 25m2 (voire 30m2). Elle est séparée en deux partie, une partie avec un bureau et une armoire (moins de 10m2) et tout le reste qui est le salon.