Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide pour ma première installation HC

Message » 02 Déc 2014 23:15

Bonjour à tous,

Je suis un novice en installations sonores, et j'ai beau essayer de rentrer dans le vif du sujet avec la masse d'information présente sur ce forum, je suis complètement perdu. Voici mon projet pour lequel, je l'espère, vous pourrez me conseiller :


- Les Principaux objectifs de votre projet :

J'ai un écran 50 pouces dans mon salon mais mon installation son date un peu. Il s'agit d'un kit home cinema acheté il y a 10 ans par un frangin et qui est complètement dépassé. Pour tout dire, il n'y a même pas de port HDMI sur l'ampli.

Je cherche à me faire un peu plaisir en mettant mon installation à jour avec, dans un second temps, l'objectif d'installer un video projecteur (il y a un grand mur blanc, ce serait bête de ne pas en profiter :D ) Voici mes objectifs principaux, par ordre de priorité :
X Avoir un son de bonne qualité
X Une installation qui me permettra de brancher plus tard un videoprojecteur en HDMI sans fil
X Une installation esthétique (sinon, ce sera plus difficile à vendre à ma compagne :) )
X Limiter les fils, càd, si les enceintes déportées pouvaient être sans fil, ce serait un plus. Sinon, je m'en passerai.
X Une utilisation plug & play, par exemple, avec de la diffusion de contenu sans fil (airplay,...)

Je ne maitrise pas bien les subtilités de ces installations, n'hésitez pas à me dire s'il y a une hérésie ou un irréalisme dans ma requête.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).

La pièce doit faire 25m2 (voire 30m2). Elle est séparée en deux partie, une partie avec un bureau et une armoire (moins de 10m2) et tout le reste qui est le salon.

- La surface consacrée exclusivement au HC :

Image

La partie salon doit faire une entre 15m2 et 20m2 avec, à droite du canapé, la partie bureau, à gauche du canapé, une baie vitrée. Le canapé doit faire entre 3m et 3,5m de long.

- Le type de configuration recherchée :

Le canapé est contre un mur, il n'y a pas de recul derrière, mais l'armature du canapé est assez épaisse et on pourrait éventuellement poser une enceinte dessus. J'aimerais au mieux du 5.1, mais je crains que le manque de recul et mon envie de limiter les fils qui courent partout rende ça impossible. Avec des enceintes déportées sans fil, pourquoi pas, ou alors des techniques secretes pour cacher les fils. Si le 5.1 n'est pas possible, je ne suis pas regardant sur le nombre d'enceinte tant que la qualité sonore est au rendez-vous (2.1, 3.1, ...)

- L’utilisation du HC :

Le HC sera utilisé à 80-90% pour du film/TV/Jeuxvideo, et 10-20% pour de la musique

- Le Type d'enceinte recherchée :
Je suis ouvert quant au format des enceintes. Seules les enceintes déportées derrière devront être suffisamment petites pour être soit sur pied, soit posées sur le montant du canapé.

- Les sources qui seront branchés dessus :
Seront branchés :
Box numéricable,
Consoles de jeux HDMI,
Consoles de jeu composite.
J'aimerais pouvoir diffuser facilement de la musique à distance (type airplay, blutooth, ...)

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :

Le budget, ampli compris, est entre 1000 et 1500€

le descriptif complet de votre système actuel :

Mon système actuel est un kit home cinéma avec lecteur dvd inclus qui a fait son temps. Pas de port HDMI, et je ne parviens pas à trouver de réglage correct pour ma pièce (j'ai souvent du mal à comprendre les dialogues des films). Je compte le remplacer intégralement

l'importance du WAF :

Sans-fil qui courent partout : 2/10, problème seulement si l'installation est particulièrement peu esthétique
Avec fils qui courent partout : 8/10, il faudra se battre un peu.
Si c'est très esthétique : on peut avoir une ristourne sur les fils.


Merci beaucoup pour votre aide.
doudesg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2014 22:31
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message