Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

besoin d'aide pour modification installation HC

Message » 08 Mar 2017 16:10

Bonjour à tous,

j’espère être au bon endroit pour poster mes informations

Voilà j'ai un vieux HC yamaha acheté en 2000 (et oui vous ne rêvez pas) un HTR5230 RDS avec le pack enceinte complet d'origine (satellite et caisson actif). Ce système fonctionne toujours très bien mais il est temps de faire des remplacements car je sens bien que le son n'est plus au rendez vous. L'ampli HC ne me sert qu'aux films et un peu de jeux video (box tv et console de connecté uniquement).

A coté de cet ampli j'ai un ampli Marantz, uniquement pour l'audio avec platine vinyle et platine cd, une paire de colonne Triangle zerius 202.
Mes questions: sous me confirmez qu'il est temps de changer l'ampli HC ? avant de le changer, j'aurai besoin de vos avis d'expert sur le choix des enceintes
j'aimerais remplacer les 3 satellite avant par mes 2 colonnes + 1 centrale que j’achèterai en complément, je garderai mon caisson de basse et les satellite arrière (fautes de places) vais-entendre une différence rien qu'en changeant ces enceintes ? est ce que cela un intérêt ou vaut il mieux laisser le pack satellite et juste changer l'ampli ?
quel ampli me conseillerez vous avec la config que je souhaite
je réfléchi aussi a acheter un ampli avec pré out pour combiner avec l'ampli audio et donc piloter les Triangles en avant ou acheter ce type de produit (DYNAVOX AMP-S Commutateur sélecteur audio pour enceinte ) afin de passer mes enceintes d'un ampli vers l'autres
j’espère que ce n'est pas trop confus ?
merci à tous par avance pour vos avis eclairé, j'ai tellement lu d'infos sur le forums que je mélange tout, mes choix sont encore plus difficile qu'au départ
cordialement Christophe
tophe590
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2017 15:46
  • offline

Message » 08 Mar 2017 19:50

bonjours tophe590


Christophe...
je réfléchi aussi a acheter un ampli avec pré out pour combiner avec l'ampli audio et donc piloter les Triangles en avant ou acheter ce type de produit (DYNAVOX AMP-S Commutateur sélecteur audio pour enceinte ) afin de passer mes enceintes d'un ampli vers l'autres


effectivement 'c' est une très bonne idée
reste à savoir si le possible futur ampli hc ne pourrait par remplir en totalité les deux rôles
je veux dire assurer les écoutes Home cinéma et aussi les écoutes hifi
car comparativement ,qualitativement , cette ampli hc sera mesuré face à quel ampli hifi ?
autre questions ,de quelle source video dispose tu ?
il faut voir si tu ressent le besoin ,la nécessité d 'avoir à disposition les dernières évolution ( Audio 24/192 et DSD ,FireConnect, AirPlay, Deezer et Spotify , WiFi, Ethernet et Bluetooth et j 'en passe ...) ce qui permettrait , si toute ces possibilités ne font pas partie de tes critères 1er .de te trouver un ampli plus facilement sur le marché de l' occasion et un ampli qui soit d 'une gamme supérieur à ton ampli hc actuel
et justement , quel pourrait être le budget envisager ?
Rusty
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message