Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fiat Lux, oliveetsese et 142 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'information pour choix HC

Message » 19 Nov 2014 13:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et sur le forum. J'étais entrain de surfer sur le net pour obtenir plus d'informations concernant les home-cinéma et je suis tombé sur ce site, qui m'a l'air complet, du coup, j'ai sauté le pas et je me inscrit.

Premièrement, je ne m'y connais pas du tout en Audio, pour les termes techniques merci de les simplifier au maximum, si possible.
Comme je vous l'ai écris plus haut, je cherchais des infos sur les divers home-cinéma qui existent, il y en a pas mal.
Ma première question, est de savoir s'il existe un bon HC pas trop cher, je ne doute pas qu'il doit y avoir des membres qui ont déjà posé cette question, j'ai déjà effectué des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé, peut-être que je me suis mal pris en ne tapant pas les bons tags... Dans ce cas, veuillez m'excuser, en plus je ne sais même pas si je suis dans la bonne section :-? .

Donc, revenons au sujet principal, je recherche un bon HC pas trop cher, moins de 200 euros et en 5.1 tant qu'à y faire (ou mieux si cela existe car ma connaissance est limité dans ce domaine). J'en ai trouvé quelques uns sur le net, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (Philips, Sony ...). Et je sais, par connaissance de cause, que les marques haut de gamme ne sont pas forcément les meilleurs (ce n'est que du marketing). J'ai entendu certaines marques moins connues comme OPPO (qui en passant fait aussi dans la téléphonie), je connais cette marque mais uniquement dans l'univers "smartphone", mais je ne sais pas ce qu'elle vaut dans l'audio.
D'ailleurs si vous avez des liens :bravo:

Ensuite, à part cela, est-il possible d'acheter un HC sans le lecteur Bluray? car j'en ai déjà 1 en ma possession, et je ne vois pas l'utilité d'en posséder 2, sauf si je n'ai pas le choix. Je voudrais juste me procurer la station basse et les hauts-parleurs. J'ai cru comprendre que l'on pouvait composer soit-même sa configuration de HC, mais à ce niveau, j'ai peur qu'il y ait une incompatibilité entre la station et les hauts-parleurs ...

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, j'attends avec impatience vos retours,

Passez une bonne journée,

Cordialement,
fictif29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:23

taille de la pièce ?
proportion d'écoute HC/musique/jeux ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Nov 2014 9:21

Ce sera pour un salon d'environs 10m2 et essentiellement pour la vidéo, ponctuellement pour du jeu vidéo (Xbox One je ne sais pas si ça peut aider dans le choix :) ).
fictif29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:05

Dans un home cinema "standard", il y a un lecteur, un ampli et des enceintes.
Si tu as déjà le lecteur, il te faut donc un ampli et des enceintes.
A 200 € pour un ampli et 5 enceintes, il n'existe rien en neuf, ou en tout cas rien d'acceptable.
En occase on doit pouvoir trouver à ce budget. Le problème, c'est que tu vu que tu n'y connais vraiment rien, tu vas te faire refiler n'importe quoi.
Donc, désolé, mais je ne sais pas répondre à cette demande.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:11

Merci pour ta réponse, tout à l'heure, je suis allé faire un tour chez Auchan et j'ai trouvé un HC de marque Philips à 99 euros, ci-joint le lien:

http://www.auchan.fr/image--son/home-ci ... 4249/Liste

Qu'est-ce que ça donne d'après toi? est-ce un bon investissement ou pas? et pourquoi? pour que je puisse au moins avoir un minimum de savoir sur le sujet et ne pas me faire "berner" lors du choix.

Merci,
fictif29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:13

C'est mauvais ça sortira du son certes, mais niveau détail , spatialisation, sensation, linéarité et musicalité tu n'auras pas un son d'une grande qualité avec ce genre de kit en plastique.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:16

Et par rapport à quoi tu te bases exactement? pour que je puisse retenir tes conseils.
fictif29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:21

J'ai eu avant d'avoir du matos digne de com les kit jvc tout-en-un et un sony dav dz260 bref très proche de ton kit philips.

Et oui tu auras du son mais c'est tout la qualité est déplorable pour moi mais cela dépend de ton niveau d'exigence et de ton expérience dans le domaine de la hifi/hc.

Moi une fois que j'ai gouté à du vrai matériel hifi/hc, je ne peux plus revenir en arrière, je trouve même les bose ceux à 1700 et 2700 très moyen par leur rendu vu leur prix de vente très élevé pour si peu niveau qualité.

Pour résumé à 200 euros tu n'a rien de vraiment correct oui tu auras du son mais pas un son très détaillé, la qualité ça se paie malheureusement.

Mais si tu avais 600e alors on pouait déjà commencer à te conseille du matériel d'entrée gamme bien supérieur à ces kits.
Mais pour avoir du matos de bonne meilleur qualité on monte très vite au dessus 1500e avec l'ampli et le caisson.
Dernière édition par MisterBelge le 22 Nov 2014 21:25, édité 1 fois.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:24

Personnellement, je ne cherche pas du haut de gamme mais pas non plus quelque chose de médiocre. Le juste milieu, car ce n'est pas non plus MA grande priorité. C'est juste pour le plaisir d'apprécier quelques films.
fictif29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:25

Je suis au courant que Philips ce n'est pas le plus fameux, c'est pour cela que je recherche des conseils auprès d'audiophiles.
fictif29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:27

Je vois que tu n'es pas exigent alors ces kits en plastique devraient faire l'affaire tant que tu n'as gouté à du matos de meilleur qualité tu ne seras jamais frustré par ton matériel :wink:

je reprécise il faut au moins 500-600 pour esperer avoir du matériel d'entrée de gamme pas médiocre mais le top est de mettre 1000-1500e au moins dans le domaine de la hifi on montre très vite si je calcule le prix que m'a couté mon installation ça rend :ko: .

D'occasion avec 400-600 tu peux avoir du bon matériel plsu ancien mais de bonne qualité par contre masi il faut s'y connaitre un mnimum pour ne pas se faire arnaquer.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:29

Si j'ai des amis qui en possèdent, du Bose par exemple ou du Pioneer, mais je n'ai pas les même moyens financiers, et comme j'ai dis plus haut, c'est vraiment pour du ponctuel, je ne suis pas toujours devant la TV du coup, investir dans un tel matériel risque d'être du gâchis. Mais je ne souhaite pas non plus de l'entrée de gamme, c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet, pour avoir des renseignements et pourquoi pas des liens pour du matériel accessible moyen de gamme par exemple.
fictif29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:32

Euh bose sans rire c'est largement en dessous de ces monitor audio et chez pionner ce n'est pas les speaciistes en enceinte mais en ampli ils gèrent surtout en hc.
Cependant certaines enceintes Pioneer donc les modèles hifi de pioneer sont de très bonnes qualités mais elles coutent chères.

n'oublie pas le caisson si tu veux le parfait rapport qualité/prix prend le magnat sub 301 un caisson avec un haut-parleur de dimension 30 cm ça ne coure pas les rues à moins de 250e. tu n'as pas mieux même dans les 300e.
Dernière édition par MisterBelge le 22 Nov 2014 21:34, édité 1 fois.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:33

Ton kit à 99 € a plusieurs problèmes :
- un lecteur DVD (pas blu-ray). Ca retarde d'une guerre !
- décodage Dolby Digital mais pas DTS : idem
- aucune connectivité réseau, wi-fi ou autre : idem
- enceintes très médiocres, faible puissance. Le son sera digne d'un petit radio-cassette.

en kit tout en un, voici un premier prix qui me semble à peu près correct (sur le papier ; je ne l'ai pas écouté) :
http://www.son-video.com/Rayons/Chaine- ... 05EGK.html

Le son ne sera pas bien meilleur, mais au moins il lit le blu-ray et les formats récents !

En élements séparés (c'est à dire avec un ampli sans lecteur), un premier prix correct serait cela (là aussi, pas écouté) :
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... ine-8.html

Paradoxalement, c'est plus cher quand il n'y a pas le lecteur ! Parce les tout-en-un avec lecteur s'adressent au consommateur de masse qui se contente d'un kit médiocre, tandis que les chaînes avec ampli + enceintes s'adressent à des gens qui recherchent déjà une certaine qualité.
Dernière édition par vincent128 le 22 Nov 2014 21:42, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:34

En tout cas quand j'ai vu le prix, 1500 euros un home cinéma Bose ... je ne pensais pas que ce n'étais pas un des leaders du milieu...
fictif29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message