Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fiat Lux, oliveetsese et 142 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'information pour choix HC

Message » 19 Nov 2014 13:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et sur le forum. J'étais entrain de surfer sur le net pour obtenir plus d'informations concernant les home-cinéma et je suis tombé sur ce site, qui m'a l'air complet, du coup, j'ai sauté le pas et je me inscrit.

Premièrement, je ne m'y connais pas du tout en Audio, pour les termes techniques merci de les simplifier au maximum, si possible.
Comme je vous l'ai écris plus haut, je cherchais des infos sur les divers home-cinéma qui existent, il y en a pas mal.
Ma première question, est de savoir s'il existe un bon HC pas trop cher, je ne doute pas qu'il doit y avoir des membres qui ont déjà posé cette question, j'ai déjà effectué des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé, peut-être que je me suis mal pris en ne tapant pas les bons tags... Dans ce cas, veuillez m'excuser, en plus je ne sais même pas si je suis dans la bonne section :-? .

Donc, revenons au sujet principal, je recherche un bon HC pas trop cher, moins de 200 euros et en 5.1 tant qu'à y faire (ou mieux si cela existe car ma connaissance est limité dans ce domaine). J'en ai trouvé quelques uns sur le net, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (Philips, Sony ...). Et je sais, par connaissance de cause, que les marques haut de gamme ne sont pas forcément les meilleurs (ce n'est que du marketing). J'ai entendu certaines marques moins connues comme OPPO (qui en passant fait aussi dans la téléphonie), je connais cette marque mais uniquement dans l'univers "smartphone", mais je ne sais pas ce qu'elle vaut dans l'audio.
D'ailleurs si vous avez des liens :bravo: