Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, imarco et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

BESOIN DE CONSEILS POUR EQUIPEMENT DVD ! MERCI :)

Message » 28 Jan 2000 5:00

Salut salut !!!
J'ai un peu de thunes (oui c'est rare mais ca m'arrive) après mon boulot et je souhaiterai m'équiper un peu plus. J'ai déjà un DVD-Rom Pioneer 6X et une Holly+, une chaine stéréo AIWA correct avec MD. Malheuresement, ma satanée télé Sony 55cm MONO (ARG !) n'est pas compatible S-Vidéo ! J'ai donc plusieurs questions par rapport à ca :
1) Mon installation est dans une chambre et j'envisage de me payer une nouvelle TV (63cm cette fois ci). Pour la TV je suis définitivement Sony (et juste pour les TV :) car j'adore leur tube Trinitron. [Je précise que je prends volontairement une 4/3 car je suis un gros ouf de jeu-vidéo et le 16/9 et les J-V ca fait pas bon ménage :(].
J'ai donc le choix entre le modèle classique à 4000F ou le modèle à tube WEGA à 5000 boulles. Evidemment les gentils vendeurs me ventent les mérites du WEGA, mais qu'en pensait vous vraiment par rapport au visionnage de DVD ?
2) Rien à voir avec la 1) : pour faire sortir l'image de ma Holly+ je me suis fait faire un cable S-Vidéo->S-Vidéo de 5 mêtres sur mesure, blindé, fiches dorées métalisés, intérieurs cuirs... D'où interrogation après coup : est-ce que c'est la meilleure sortie possible d'une Holly+ pour l'image ? Ou sinon est-ce que les platines DVD de salons proposent d'autres sorties meilleurs ?
3) En ce qui concerne le son et vu la taille de ma pièce et les problèmes de voisinages (arf, oui ca c'est lourd !) j'ai un pote qui s'est payé un kit JBL (il me semble) avec ampli 5.1 évolutif, 5 HP + caisson de basse pour 2000F. Est-ce une solution que vous me conseillez pour moi qui n'ait pas besoin de beaucoup de puissance et qui souhaite juste du son qui soit bon (sans demander la lune) ?
Question subsidiaire : Si vous avez la chance de voir ce qui est important dans le visionnage d'un film DVD, mettriez vous -> dans mon cas <- l'accent sur une très bonne TV, un système sonore plus évolué ou l'achat d'une platine DVD de salon (ce dernier point n'étant pas envisagé pour le moment vu mes achats DVD-Rom, Holly+, cable S-vidéo...) ??
MERCI D'AVANCE DE ME FAIRE PARTAGER VOTRE SCIENCE (ET EXPERIENCE) DU DVD ET A + !!!
Kaneda
 
  • offline

Message » 01 Fév 2000 18:20

Hello,
Pour répondre à tes questions, plusieurs réponses : le tube WEGA est effectivement un bon tube donc si tu peux mettre la différence de prix, n'hésite pas.
La sortie vidéo de la Hollywood la meilleure est effectivement la S-VHS.
Pour les DVD de salon, sur certains modèles, il existe une sortie RVB qui est meilleure que la S-VHS. Cette sorite utilise la péritel et u dois la configurer en RVB dans le SETUP de ton lecteur de salon. Attention : sur certain lecteurs, c'est la S-VHS qui est meilleure que la RVB. Donc, il faut tester.
En ce qui concerne le son, si l'ensemble JBL de ton pote te satisfait, pourquoi pas. Sinon, moi je suis parti à l'oposé, plutot que de choisir pour une certaine somme un ensemble Home Cinéma, j'ai d'abord pris un bon ampli avec une bonne paire d'enceinte. La qualité sonore (le principal pour moi) est meilleure et j'ai pu faire évoluer mon install tout doucement en fonction de mes moyens.
A+
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message