Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

besoin de conseils

Message » 17 Mar 2015 23:15

Guillaume_83 a écrit:
TheNutsRoom a écrit:salut,
je pense partir sur le Cambridge, pour le caisson je lorgne sur le B&W PV1D ! 8)
Faut que je fasse le point sur les enceintes, les sonus faber m'ont l'air pas mal, pour les surrounds il me faudrait de l'encastrable (impératif) des idées ? :bravo:


Oublie le pv1d

Certes il est joli mais il donnera pas grand chose dans ta piece (Trop petit).
regarde les velodynes ils sont un poil moins chers et tout le monde te dira que c est le top.

Regarde un peu les marques qui te plaisent et maintenant fais le tour des magasins pour faire des ecoutes


yep :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:25

Salut,


je te recommande la marque Sonos. perso j'ai écouté, ça fonctionne très bien mais le prix est bien aussi :o
en plus tu peux y aller petit a petit acheter une barre son puis après des enceintes que tu peux placer ou tu veux chez toi même sur ta terasse
seifer-79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Avr 2015 15:19
  • offline

Message » 08 Avr 2015 23:15

Il faut ignorer le message ci dessus de seifer, soit c'est une erreur de sujet car j'ai vu le même autre part, soit c'est un troll.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2015 0:21

Sinon sur le fond ...

Pour l'ampli c'est bien gentil mais vous comparez un Cambridge (2700) + player multimedia (300), soit 3000 € au total a un 7009 qui est a 1800 €, c'est un peu dur :wink:
Je reste persuadé que le 7009 est le meilleur ampli HC a son tarif, mais c'est vrai que dans ce cas il sera sans doute trop juste en puissance vu la taille de la pièce.
Mais avec ce budget de 3000€, l'alternative 7009 + ampli de puissance Marantz MM 7055 reste tout a fait crédible:
- Le 7009 gère tous les décodages et normes actuelles (audyssey XT32, Wifi, Atmos, Zone 2, ...)
- Le MM 7055 est un 5*140W qui est sans doute encore meilleur que le cambridge pour sonoriser 100 m2
- A long terme on peut évoluer en changeant juste le 7009 et en gardant l'ampli de puissance, alors qu'avec un gros intégré comme le cambridge on est bloqué :ko:

Pour les enceintes, une autre alternative sérieuse dans une marque citée au début, un pack Monitor Audio Silver 10 => http://www.homecinesolutions.fr/p/13405 ... r-10-noyer
- Existe avec différentes finitions et couleurs
- Mieux a même que les recital de remplir correctement le volume (2 * 20cm pour les graves)
- Qualité sonore reconnue
- Et en plus Monitor audio a aussi une gamme d'enceintes encastrables utilisant les mêmes HPs, ce qui garantit un son homogène 8)

Ces encastrables sont dispos en:
Coaxial => http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-IDC.html
Classique => http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-IDC.html

Et pour le caisson, du classique avec SVS, dans ce cas precis 2 SB-2000 et hop le tour est joué :bravo:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2015 9:54

Dans ce cas, autant prendre un préampli Nakamichi à 330€, si c'est pour mettre un bloc derrière ça rendra les mêmes services, voire mieux pour bien moins cher :wink:

http://www.nakamichi.co.uk/products/nak ... -processor

son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-avp-t30058729.html

Pour ma part, mettre 1800€ dans un intégré pour me dire que je n'utilise que la partie préampli, ça, ça me ferait mal au coeur ... ou ailleurs :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 09 Avr 2015 12:05

Pour moi le point de base c'est qu'avec ce type de budget c'est vraiment une bonne idée de séparer le préampli et l'ampli.

Ensuite le choix du modèle de Preampli et Ampli peut évidemment être discuté.
Ce Nakamichi, pourquoi pas, mais certains sont vraiment pas convaincus de sa qualité.
Et puis il lui manque pas mal de fonctions, c'est une architecture hardware qui date d'au moins 5 ans.
Un Préampli HC ca fait quand même un peu plus que sélectionner une source et choisir un volume ... :siffle:
The Nuts Room demande une solution "très connectée", il le fait ou le wifi et le Airplay ce Nakamichi ? :ko:

Sinon, le 7009 en Preamp c'est ce que j'ai, c'est simplement l'ampli ou préampli le moins cher sur le marché qui fasse Atmos et Audyssey XT32, donc je n'ai mal nul part je te rassure :hehe:
Et puis si un jour on veut sortir sur plus de canaux que ceux de l'ampli externe, on peut utiliser les 9 qui sont dans le 7009 en appui ...

Si on est ok pour faire l'impasse sur Atmos, 2 canaux, et si on se contente de Audissey XT, alors le Marantz 6009 est beaucoup moins cher (850€) et permet la même connectivité :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2015 14:32

Je suis un peu le topic du Nak, et il semble quand même faire l'unanimité ... Mais je te rejoins, on n'est pas "hyper-connecté", pour ça il faut trouver une autre solution.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message