Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 132 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de divers conseils pour premier HC

Message » 22 Fév 2015 11:34

Bonjour.

Sur les conseils de vincent128 j'ai regardé du coté de l'occasion mais en tant que débutant dans le domaine c'est à la fois fastidieux et pas très productif (d'où l'idée du neuf).
Les eltax monitor III n’étant toujours pas disponible dans un des coloris souhaités et le meuble TV n'étant toujours pas choisi (ainsi que la deco générale du salon à vrai dire), je ne me presse pas.

J'ai appris vendredi que je vais peut être avoir une prime, donc il est possible que j’augmente le budget enceinte.
Que pouvons nous trouver comme compo 5.0 au alentour de 500-600€ en occasion/neuf ( pas forcement disponible maintenant mais avoir une idée de quoi chercher )
Peut-être que je pousserai encore le budget vers le haut si la prime est généreuse mais je préfère ne pas trop m'avancer.

Pour le moment l'ampli et le caisson sont branchés et accompagnés des enceintes de mon ancienne chaîne Hifi.
xetal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Juil 2014 14:22
  • offline


Message » 22 Fév 2015 13:09

Merci, pour les modèles neufs c'est effectivement ce que je regardais. Et c'est aussi ceux que je regardais en occasion.

Pour le moment les seul truc que j'ai trouvé sont une paire de chorus 705S à 140€ et un centrale chorus cc70s à 120€.
Mais voila en tant que débutant je ne sais pas ce que vaut une 705S d’ailleurs que signifie le S, sur son-video je trouve bien une 705 sans S et une 706 V. Pour la centrale j'ai trouvé un peu plus d'info sur le net mais c'est pas encore ça.

Mes oreilles ne sont pas encore entraînées pour avoir un point de référence et me faire une idée en faisant une écoute chez un vendeur potentiel. Lors de mes écoutes en auditorium j'entendais bien une différence entre les différentes enceintes mais incapable de dire lesquelles je préférais voir même qu'un jour sur l'autre mon choix était différent.

Donc merci pour vos conseils
xetal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Juil 2014 14:22
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message