Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hdaur, psykup007 et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bi amplification enceintes surround

Message » 24 Juin 2014 22:00

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un bloc de puissance Emotiva xpa-5 :mdr: , en guise de pré-ampli je tourne avec un pioneer vsx-lx 51, vieux compagnon de route qui continu de braver l’adversité avec ses moyens… :oldy: bref !
Actuellement j’ai un pack d’enceintes Klipsch RF7 MKII, RC64, RS62 elles sont branchées sur l’émotiva et pour l’instant tout se passe super bien. :bravo:
J’ai gardé les surround de mon ancien pack des JBL TI200 pour avoir une configuration en 7.1 et j’ai un caisson B&W PV1D.
Voilà pour le descriptif.
J’aurais deux questions en fait, une courte – qu’elle serait le bloc de puissance adapté pour mon caisson de basses ?
Et une plus complexe pour mon petit niveau :hein: . Elle concerne la bi amplification des surround 6 et 7 qui ne sont pas branchés sur l’émotiva.
Les JBL ont quatre borniers avec une plaque en métal qui me laisse penser qu’elles supportent la bi amplification.
Mais en lisant la guide du Pioneer, il ne me parle de bi amplification que pour les enceintes de la scène avant, la droite et la gauche. :wtf:
Donc voilà j’aimerais savoir si il est possible de bi amplifier les surround JBL qui sont branchés sur le pioneer et si oui comment faire ?
Merci pour vos réponses. :ohmg:
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 25 Juin 2014 12:48

c'est relativement simple.
si ton préamp est prévu pour sortir du 7.1,
il te suffit de brancher un câble en Y à chaque sortie surround back gauche et droite, de les brancher sur un ampli de puissance 4 canaux et de là alimenter tes enceintes en veillant, bien sûr, à supprimer le jump qui relie les haut-parleurs des fréquences hautes et basses.
voili voilou :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Juin 2014 14:16

La vraie question, avant "comment faire ?", c'est "pourquoi faire ?". La biamp sur des surround, j'ai peur qu'on ne rentre dans le subtil, là ! :D Mais pourquoi pas, faut essayer :wink: Un p'tit CR après ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:53

Le bicablage ne sert à rien.
J'ia essayé sur 3 marques d'ampli différents et aucune différence j'ai même l'impression que l'ampli est moins puissant lorsque je bicable (à haut volume ça se ressent).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2014 15:09

neokerim a écrit:Le bicablage ne sert à rien.
J'ia essayé sur 3 marques d'ampli différents et aucune différence j'ai même l'impression que l'ampli est moins puissant lorsque je bicable (à haut volume ça se ressent).


Il ne faut pas confondre Bi câblage et le sujet ici qui parle de Bi amplification. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Juin 2014 15:11

walter white a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un bloc de puissance Emotiva xpa-5 :mdr: , en guise de pré-ampli je tourne avec un pioneer vsx-lx 51, vieux compagnon de route qui continu de braver l’adversité avec ses moyens… :oldy: bref !
Actuellement j’ai un pack d’enceintes Klipsch RF7 MKII, RC64, RS62 elles sont branchées sur l’émotiva et pour l’instant tout se passe super bien. :bravo:
J’ai gardé les surround de mon ancien pack des JBL TI200 pour avoir une configuration en 7.1 et j’ai un caisson B&W PV1D.
Voilà pour le descriptif.
J’aurais deux questions en fait, une courte – qu’elle serait le bloc de puissance adapté pour mon caisson de basses ?
Et une plus complexe pour mon petit niveau :hein: . Elle concerne la bi amplification des surround 6 et 7 qui ne sont pas branchés sur l’émotiva.
Les JBL ont quatre borniers avec une plaque en métal qui me laisse penser qu’elles supportent la bi amplification.
Mais en lisant la guide du Pioneer, il ne me parle de bi amplification que pour les enceintes de la scène avant, la droite et la gauche. :wtf:
Donc voilà j’aimerais savoir si il est possible de bi amplifier les surround JBL qui sont branchés sur le pioneer et si oui comment faire ?
Merci pour vos réponses. :ohmg:


J ai pas compris la question sur l ampli du caisson de basse!! Le B&W est amplifié, tu n'a pas besoin d ampli pour alimenter ce type de caisson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Juin 2014 16:43

De la bi-amplification pour des enceintes d'effets , c'est pas un peu trop "too much" ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 25 Juin 2014 16:56

captain a écrit:De la bi-amplification pour des enceintes d'effets , c'est pas un peu trop "too much" ? :roll:

C'est un peu ce que je disais ... Mais dans le domaine Hifi/HC, la part de psychologique joue un rôle non négligeable, on le sait bien :wink:
Quant au caisson, en effet, je ne vois pas bien là encore l'intérêt de remplacer l'ampli intégré par un externe :o
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 25 Juin 2014 17:57

brugam a écrit:c'est relativement simple.
si ton préamp est prévu pour sortir du 7.1,
il te suffit de brancher un câble en Y à chaque sortie surround back gauche et droite, de les brancher sur un ampli de puissance 4 canaux et de là alimenter tes enceintes en veillant, bien sûr, à supprimer le jump qui relie les haut-parleurs des fréquences hautes et basses.
voili voilou :wink:



Mon pré ampli (qui était mon ampli intégré avant l'achat de l'émotiva) est prévu en 7.1 mais dans la notice il est stipulé qu'il n'y a que les frontales droite/gauche qui peuvent être bi amplifié :wtf:
du coup ça me freine un peu avant de passer au branchements du câble Y.
Supprimer le jump sur l'enceinte ok, mais y aurait-il une incidence particulière en branchant le câble Y sur les surround ? est ce que tous les amplis intégrés peuvent faire de la bi amplification sur toutes les enceintes ?
Merci pour vos réponse.
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 25 Juin 2014 18:07

HigrekBe a écrit:
captain a écrit:De la bi-amplification pour des enceintes d'effets , c'est pas un peu trop "too much" ? :roll:

C'est un peu ce que je disais ... Mais dans le domaine Hifi/HC, la part de psychologique joue un rôle non négligeable, on le sait bien :wink:
Quant au caisson, en effet, je ne vois pas bien là encore l'intérêt de remplacer l'ampli intégré par un externe :o


C'est un peu le but de la question, je suis en 7.1, il y a 5 enceintes qui passent par le bloc émotiva et je me demande si les deux enceintes supplémentaires et le caisson qui eux ne passe pas par le bloc ne vont pas être un peu juste par rapport aux autres ?
Si c'est non tant mieux et je reste dans cette config, maintenant si il y a d'autres infos à savoir je suis preneur.
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 25 Juin 2014 19:08

walter white a écrit:
brugam a écrit:c'est relativement simple.
si ton préamp est prévu pour sortir du 7.1,
il te suffit de brancher un câble en Y à chaque sortie surround back gauche et droite, de les brancher sur un ampli de puissance 4 canaux et de là alimenter tes enceintes en veillant, bien sûr, à supprimer le jump qui relie les haut-parleurs des fréquences hautes et basses.
voili voilou :wink:



Mon pré ampli (qui était mon ampli intégré avant l'achat de l'émotiva) est prévu en 7.1 mais dans la notice il est stipulé qu'il n'y a que les frontales droite/gauche qui peuvent être bi amplifié :wtf:
du coup ça me freine un peu avant de passer au branchements du câble Y.
Supprimer le jump sur l'enceinte ok, mais y aurait-il une incidence particulière en branchant le câble Y sur les surround ? est ce que tous les amplis intégrés peuvent faire de la bi amplification sur toutes les enceintes ?
Merci pour vos réponse.



Tu n a rien a y gagner, si ce n est une usine a gaz.
Dernière édition par gil2b le 25 Juin 2014 19:11, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Juin 2014 19:10

walter white a écrit:
HigrekBe a écrit:
captain a écrit:De la bi-amplification pour des enceintes d'effets , c'est pas un peu trop "too much" ? :roll:

C'est un peu ce que je disais ... Mais dans le domaine Hifi/HC, la part de psychologique joue un rôle non négligeable, on le sait bien :wink:
Quant au caisson, en effet, je ne vois pas bien là encore l'intérêt de remplacer l'ampli intégré par un externe :o


C'est un peu le but de la question, je suis en 7.1, il y a 5 enceintes qui passent par le bloc émotiva et je me demande si les deux enceintes supplémentaires et le caisson qui eux ne passe pas par le bloc ne vont pas être un peu juste par rapport aux autres ?
Si c'est non tant mieux et je reste dans cette config, maintenant si il y a d'autres infos à savoir je suis preneur.



Le caisson qui est actif, ne passe Jamais par un ampli de puissance externe.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Juin 2014 21:28

"Mon pré ampli (qui était mon ampli intégré avant l'achat de l'émotiva) est prévu en 7.1 mais dans la notice il est stipulé qu'il n'y a que les frontales droite/gauche qui peuvent être bi amplifié"

oui, dans le cas où tu utilises l'intégré, celui-ci n'est pas prévu pour bi-amplifier les surrounds mais comme toi tu veux l'utiliser comme préampli, libre à toi de bi-amplifier tous les canaux si cela te plait :wink:

pour qu'un intégré puisse bi-amplifier les 7 canaux, il faut qu'il ait 14 canaux d'amplification :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Juin 2014 5:48

je dirais même plus: doit on bi-amplifier un caisson de grave :wtf:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Juin 2014 6:27

Je ne vois déjà pas l'intérêt de la biamplification pour des voies AV, en HC, alors pour des effets arrières... J'imagine déjà un CR empreint de ouiouinages et doudous à gogo... Très bobo tout çà et finalement, ça fait tourner l'économie. Je préconise plutôt la tri en Dolby Atmos...
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message