Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bose

Message » 14 Oct 2014 19:26

Tu as un problème insoluble.
Tu as 45 m2 et tu veut un système compact, c'est incompatible pour avoir un label "Home Cinéma" :grad:

Donc tu as 2 solutions:
- Tu part sur un kit 5.1 classique et la tu auras une bonne qualité, exemple => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html
- Si c'est impossible d'installer des grosses enceintes de ce genre, alors tu part sur un kit compact parmi ceux évoqués ci-dessus, mais en sachant que tu n'auras pas une immersion optimale. Tu auras quand même quelque chose d'écoutable et de bien meilleur que le Bose que tu envisageait au début :wink: . Dans ce cas, le kit KEF E305 est vraiment une référence.

Ahhh, dernier point, l'ampli Yamaha est bien meilleur que le HK, en voyant "logic7" sur la photo j'ai failli me croire dans "retour vers le futur" :mdr:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:39

tyty a écrit:oui je comprend bien, mais je suis allé dans des boulanger, connexion, darty, etc mais par chez moi il y a pas grand chose voir rien (côte d'armor).
Perso la seul comparaison que j'ai pu faire c'est le focal bird avec son ampli et le bose 2.1. Lorsque j'ai fait l'écoute, ben il y avait pas photo au niveau "spatial" et puissance et pourtant il était dans la même tranche de prix.
Je vais regarder sur le net si je trouve un magasin du côté de Saint-brieuc où je pourrais faire de l'écoute mais c'est très rare ...

Quand on est connaisseur et/ou que l'on a déjà fait un premier achat, je pense que cela simple :hehe:
Pourtant je suis dans l'informatique, mais la sono j'ai quelques difficulté à voir la puissance nécessaire etc. d'où le fait que je demande des exemples de config ;-) car entre les critères : waf, puissance et place :wtf: c'est un vrai casse tête. Bien sûr si je gagnais 3 000€ la question ne se poserait pas 8)

Merci en tout cas déjà pour vos retour.


Il faut accepter de se déplacer pour faire des écoutes ...
Tu n'es pas loin de Rennes et de Vannes.
Et là, ce ne sont pas les auditoriums qui manquent.
Evite les DARTY et autres pseudos pros ...
Avant de me décider j'ai fais 4 / 5 jours d'écoutes dans plusieurs magasins et je ne compte pas les kilomètres.
Je suis de Rennes et c'est Elecson Vannes qui m'a installé le matos ( sauf le caisson ).

@ ++
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:48

Logic7 est un des meilleurs algorithmes de simulation stéréo en 5.1
Du coup je n'ai pas compris ton intervention ?

Mon hk dpr2005 écrabouille mes anciens amplis et de loin...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:06

Je savais bien que j'aurais ce genre de réponse a ma blague sur Logic7 :mdr:
Tu as vu que c'était une blague non, avec le smiley " :mdr: " ??

Tu remarqueras que je n'ai pas du tout dénigré la qualité de ce codage, juste souligné que ça datait d'un autre siècle :wink:
Je l'ai eu a l'époque ou j'avais un Lexicon en preamp 8) , mais bon au final le PL IIx ou IIz est devant, et au vu des premiers tests utilisateurs le nouveau Dolby Surround est encore bien supérieur.

Désolé pour le HS.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:16

pasender a écrit: mais bon au final le PL IIx ou IIz est devant


Oulah c'est ton avis, et crois-moi tout le monde ne le partage pas.
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... dolby.html


Ce n'est pas HS dans la mesure ou tu incites notre ami à ne pas prendre HK, hors mon avis est qu'HK est devant Yam sur bien des points, et notamment l'amplification et certains décodages dont le logic 7.

Aprés, bien entendu je respecte aussi ton avis :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:15

tyty a écrit:disons que ma pièce est de 45m²



Euh "disons" ...

Concrètement, il serait pas mal d'optimiser l'espace HC, car le but j'imagine c'est de regarder un film en profitant du HC, pas de sonoriser la maison entière ?

45m² ça fait quand même 9m x 5m ... 9 mètres de long, ça fait loin de la télé, et 5 mètres de large ça fait un beau canapé ... Peut-être qu'en réalité l'espace véritablement HC est plus petit ? Dans ce cas il faut aussi tenir compte de la déperdition lié au reste de la surface, mais c'est peut-être pas nécessaire d'avoir un matos de folie, c'est pas le stade de France quand même ! :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:52

45m² il n' y aura que les B&W MT ou les Apex monitor audio en compact pour arriver à couvrir ce genre de volume.
Mais ce n'est plus le même budget !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Oct 2014 10:09

Le mieux serait des biblios avec un caisson.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Oct 2014 10:28

+1
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Oct 2014 12:12

Meep a écrit:
pasender a écrit: mais bon au final le PL IIx ou IIz est devant


Oulah c'est ton avis, et crois-moi tout le monde ne le partage pas.
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... dolby.html


Ce n'est pas HS dans la mesure ou tu incites notre ami à ne pas prendre HK, hors mon avis est qu'HK est devant Yam sur bien des points, et notamment l'amplification et certains décodages dont le logic 7.

Aprés, bien entendu je respecte aussi ton avis :mdr:


Bon ben si c'est pas HS alors, on peut en parler :wink:
Je respecte aussi ton avis, mais bon le mien c'est que le Yamaha est meilleur que le HK.
Par exemple, que propose le HK pour le Room EQ, est ce aussi bon que le YPAO?
Sinon, sur ton lien AVS, il y en a aussi qui préfèrent le PL IIx :wink:

+1 avec vous pour les enceintes, c'est le constat que je faisais dès hier. Voyons ce que tyty va en penser ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:56

je pense qu'une fois de plus c'est une affaire de goût personnel.
J'ai toujours privilégié principalement la qualité du son (préamp/amplification) avant le reste.
L'autocalibrage selon moi reste assez discutable, surtout en terme d'équalisation.
Mais je peux comprendre que cela apparaisse en haut de la liste du cahier des charges de certains qui n'ont pas forcément envie de se faire suer avec la calibration.

A ne pas oublier ceci étant que le meilleur système d'autocalibrage du monde ne pourra jamais se substituer à la mise en oeuvre physique du système HC.
En clair si les enceintes sont mal positionnées, elles sonneront mal quelque soit le processus engagé pour les optimiser en aval.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:20

Meep, pas de soucis, ta position est respectable, surtout pour un passionné.

Mais on la on est en train de discuter d'une installation de salon partie au départ sur un Bose SoundMate.
Pas sur que une calibration manuelle avec sonomètre et un Behringer ou Antimode soit a l'ordre du jour !!! :wink:

On doit proposer quelque chose de clé en main a tyty, et la le YPAO amène un plus indéniable (si on accepte que l'optimisation acoustique de la salle soit bénéfique).

Autre référence d'ampli qui pourrait coller, avec calibration Audissey, un Marantz => http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1605.html
Il est plus cher mais très complet.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:24

pasender a écrit:Meep, pas de soucis, ta position est respectable, surtout pour un passionné.

Mais on la on est en train de discuter d'une installation de salon partie au départ sur un Bose SoundMate.
Pas sur que une calibration manuelle avec sonomètre et un Behringer ou Antimode soit a l'ordre du jour !!! :wink:

On doit proposer quelque chose de clé en main a tyty, et la le YPAO amène un plus indéniable (si on accepte que l'optimisation acoustique de la salle soit bénéfique).

Autre référence d'ampli qui pourrait coller, avec calibration Audissey, un Marantz => http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1605.html
Il est plus cher mais très complet.


C'est tout qu'est-ce que j'avais dit en page 1 sur le Marantz ! :lol:

Je rejoins complètement ton propos, c'est sur qu'un gros ampli, des biblios, un caisson et tout le toutim ce serait mieux. Mais il faut regarder les choses autrement qu'avec un oeil (une oreille ?) tourné sur le résultat pur, et dans ce cas le Waf est important. Donc Marantz plus un kit type Kef pour moi ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:00

S'il n'y avait pas cette contrainte de grand espace je serai d'accord avec vous, mais là...YPAO ou pas, les 45m² il faut les remplir :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:02

;-) merci en tout cas, cela m'aura appris pas mal de chose grâce à ce sujet. Il est vrai qu'il y a tellement de critère à prendre en compte (prix, sonorité, waf, disposition) qu'il est pas facile de choisir.
Sans femme, avec une pièce rectangulaire avec tv centrale, le choix aurait été nettement plus facile :zen:
la notion de "miniature" est de plus en plus un choix important même si c'est au dépend de la qualité. Après je pense que c'est comme dans mon domaine, certains choix sont pour les puristes et d'autres peuvent s'appliquer à 70% de la population (dont je fais partie).
Je vais prendre quelques jours pour voir du côté de Rennes en partant sur les bases Marantz + kef (ex : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -T105.html afin d'assurer sur une plus grand surface :charte: )

Après j'ai du lire à peu près tous les topics sur Bose. Donc je fais un bref résumé pour les gens qui cherche des infos (comme j'ai pu le faire) sachant que je suis ni pour ni contre et que c'est les seuls que j'ai pu vraiment prendre le temps d'écouter (hors chez des potes qq ampli mais avec baffes boff).
Ce que je peux en résumer c'est :
    bonne basse
    très cher pour ce que c'est
    personne ne sait dire la réelle puissance
    médium boffff
    les meilleurs dans le waf
    marque tout de même très ancien ayant sa part de marché bien implanté
    bluffant quand on met à fond mais sinon moyen

Maintenant, je pense qu'il nous manque des comparaisons :
    boff mais quel ensembe serait similaire dans une autre marque
    bofff mais pour quel surface, pour 20m² ce serait peut être pas mal
    la "spatialisation" semble meilleur que bcp de concurrent d'après quelques tests (ex : les numeriques.com), est-ce vrai
    est-ce que quelqu'un a vraiment pris le temps de comparer et de tester bose ? car cherchez des pour/contre vous verrez qu'il y a pas grand chose sur le net de concret.

Voilà ayant pas mal cherché sur le forum, je pense avoir pas mal résumé et que ce topics pourra intéresser plus d'une personne donc n’hésitez pas à me corriger ou à améliorer ce compte rendu.
Bonne journée et encore merci à vous les audiophiles ;-)
tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message