Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement de caisson sur un ampli HC

Message » 18 Juil 2018 20:12

Bonjour.
Je ne sais pas si c'est possible, mais si sa l'ai c'est bien ici que j'aurais la réponse a ma question.
Voila je possède un ampli HC pioneer VSX 924 et un caisson amplifier logitech z5500
Et il possible de brancher ce caisson sur mon ampli HC?


Ampli HC:
https://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/produits/vsx-924

Caisson amplifier :
https://www-lesnumeriques-com.cdn.amppr ... logitech-5

Merci pour l'aide apporter
Sogeking
Sogeking20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juil 2018 22:21
  • offline

Message » 31 Juil 2018 14:19

Bonjour,

ce pack est dédié au PC ou destiné à être branché sur une unité seule (Lecteur, console, etc..). Pour un ampli HC Il te faudra investir dans un caisson si tu veux le '.1'.

Bonne journée
AragneuIFuglon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2018 15:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 6:35

Ok , je te remercie pour ta réponse
Sogeking20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juil 2018 22:21
  • offline

Message » 04 Avr 2021 18:51

Bon pour ceux que sa intéresse j ai trouvé la solution sur le net :)
Brancher les Logitech z5500 sur un amplificateur
Brancher les satellites z-5500 sur un amplificateur
Les enceintes satellites de l’ensemble offrent déjà des ports standards compatibles avec tous les amplificateurs du marché. Elles ont par ailleurs une impédance de 8 Ohms qui est tout ce qu’il y a de plus standard. Il suffit donc de les brancher sur votre amplificateur.

Brancher le caisson de basse (subwoofer) z-5500 sur un amplificateur
Le caisson de basse, quant à lui, nous complique un petit peu la tâche, car son port de sortie se fait sur un D-sub 15 (VGA) propriétaire.

Une première solution consiste à brancher le Pod de contrôle et de ne brancher que la sortie jack nommée « Center / Sub » en ayant pris le soin de pousser le switch à droite sur « 6 Ch Direct » ou bien l’une des sorties numériques. Le pod servira donc d’outil de mise en veille et de réglages de volume dédié aux basses (du moins à ce caisson si vous avez plusieurs caissons sur votre amplificateur).

La seconde solution consiste à acheter un adaptateur pre-out à brancher directement sur le port D-Sub 15, qui offrira une sortie Subwoofer. Attention lors de l’achat de ces adaptateurs qui convertissent votre sortie D-sub 15pin vers les pre-out de votre ampli, ils sont différent selon le modèle de votre Logitech Z5500 (numéro RID).

Adaptateur pre-out pour brancher subwoofer z5500 sur un ampli

Quelle solution de raccordement du caisson de basse à un amplificateur est la meilleure ?
Si la 2de est plus pratique, car elle transforme votre caisson de basse Logitech en caisson de basse traditionnel « basique », je pense que la meilleure solution est de brancher le control Pod.

Avantages du raccordement avec Control Pod :

Mise en veille du caisson de basse via le POD / Avec l’adaptateur : pas de mise en veille auto, il faudra appuyer sur l’interrupteur à chaque arrêt de l’utilisation.
Possibilité d’utiliser la télécommande du Z-5500 pour un contrôle détaillé à distance (encore mieux si vous avez une télécommande Logitech Harmony).
Maitrise de l’amplification et du signal de sortie du subwoofer / Attention au niveau de volume et à la distorsion avec l’adaptateur, j’ai bien l’impression que l’ampli du caisson est à 100% en permanence !!
Cout de l’opération : 0€ vs ~30€ pour un adaptateur.
Inconvénients :

Branchement un peu pénible, moins le sentiment d’utiliser un caisson de basse « normal » et lumière du Pod pouvant déranger certains.
Besoin d’un control pod fonctionnel (alors que l’adaptateur s’en passe)
Sogeking20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juil 2018 22:21
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message