Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Branchement Home cinema

Message » 04 Fév 2015 0:11

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum... je me permets de poster car je me pose quelques questions sur le branchement de mon Home cinema...
Je possède actuellement, un ampli Home Cinema JVC RX-6012 RSL (sans connexion HDMI), un téléviseur SONY KDL 52V 5500 et un lecteur DVD SONY DVP-NS728H.

J'envisage de changer mon lecteur DVD, par un Bluray SONY BDP-S6200... (ou PANASONIC DMP-BDT360).

Sur ce lecteur Bluray,
connectique :
Sortie audio numérique (coaxial) ( phono RCA ) - arrière
Sortie HDMI ( HDMI 19 broches de type A ) - arrière
USB ( USB à 4 broches, type A ) - avant
Ethernet ( RJ-45 ) - arrière
USB ( USB à 4 broches, type A ) - arrière

Donc, ma question est : Vu que je ne peux brancher le lecteur Bluray à l'ampli par HDMI, puis-je le faire avec la sortie audio numérique coaxiale ?
Le branchement du lecteur avec la télé se fait par HDMI. Sur l'ampli j'ai une sortie monitor out, faut-il que je branche la TV dessus ?

Pour le moment la TV est reliée à l'ampli par les prises Cinch TV Sound, le lecteur DVD relié à la TV en HDMI (il n'est pas nécessaire de brancher prise Péritel ?) et le lecteur DVD relié à l'ampli avec les prises Cinch Audio et à la prise Video DVD... Faut-il relié également la sortie et l'entrée numérique Coaxial ? Remplacent-elles les prises audio Cinch ? Merci de m'éclairer et de m'expliquer un peu ces différents branchements...

Je voulais avoir votre avis également, sur le lecteur Bluray SONY et PANASONIC... Quel est le mailleur qualité/prix ? Merci.

Photos :

La TV SONY...

Image

Image

L'ampli JVC...

Image

Image

Le lecteur DVD SONY...

Image

Image

Le lecteur Bluray SONY BDP-S6200...

Image

Image
westy69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2015 22:52
  • offline

Message » 04 Fév 2015 1:25

Juste quelques remarques pour le branchement:
- oublies "monitor out", ce ne serait utile que si utilisait une des entrée video, ce qui n'est pas le cas.
- Correct, tu branches un coax entre le bluray et l'ampli (son), et le HDMI entre le bluray et la télé (image)
- Pour le son de la télé, pas le choix tu gardes ton cable RCA actuel, par contre cela te limite a la stereo même si ta télé recoit un signal TNT en Dolby Digital.

Si tu veut améliorer ton installation, tu devras prévoir un ampli HDMI, l'idéal étant de tout brancher en HDMI et faire transiter tous les signaux a travers celui ci ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Fév 2015 8:35

Merci, pour les détails de branchement... Pour le lecteur DVD actuel, je peux le brancher en coaxial, sans les RCA Audio ? Et pour la TV, je peux la brancher en optique sur l'ampli, où ça ne changera rien ? C'est le son qui sort des chaines TV et non du lecteur DVD ? Pour le moment, sur cette TV, je n'ai pas d'antenne de branchée... Nous regardons que des films, concerts en DVD en sur clé USB... Merci encore...

Pour un nouvel ampli, il va falloir que j'attende un peu...
westy69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2015 22:52
  • offline

Message » 01 Nov 2019 9:51

bonjour a tous
je galère pour installation hc . je suis novice et j avoue j ai plutot envie de laisser tomber .
mon matos tv lg 50pk350
canal plus le cube
home cinema yamaha htr-2071 5.1
lecteur enregisteur dvd double disque dur panasonic bwt745ec
merci de votre aide
fredo62800
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2019 10:30
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message