ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59 et 97 invitĂ©s

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Brancher casque sans fil derrière l'ampli ?

Message » 18 Juin 2016 18:15

Bonjour,

C'est bientôt les soldes et après quelques années de diet pour cause de travaux, je commence à me renseigner sur mon futur ampli HC.

J'ai cependant un besoin particulier et je ne trouve pas de réponses.
Habitant en appartement, je ne pourrais malheureusement utiliser mon ampli qu'assez rarement avec les enceintes.
Je dispose d'un casque sans fil Senheiser RS-180 (connectique RCA).

Je souhaiterais que mon casque soit branché en permanence à l'ampli, et que je puisse basculer le son, via une télécommande, soit sur les enceintes, soit sur le casque. Pour des raisons esthétiques, je ne souhaite pas utiliser la sortie casque en façade, et ce, quelque soit la source.

Existe-t-il un ampli qui possède sur le back panel, une sortie RCA ou jack, voire optique (sur laquelle je brancherais un DAC), et avec lequel il est possible de jongler ? ou y aurait-il une solution autre pour arriver à mes fins ?

Si certains ampli assurent cette fonction, je souhaiterais qu'il soit au moins 7.1, calibration efficace avec micro, Ă©ventuellement 2 sorties hdmi (sinon, j'utiliserai un splitter pour le VP), compatible 4K / UHD...

Ah oui, je n'ai pas parlé de budget. Entre 400 et 600 € (j'ai déjà les enceintes)

Merci d'avance pour votre aide.
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 FĂ©v 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 22 Juin 2016 20:34

Aucune, réponse, mon graal n'existerait-il pas ?
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 FĂ©v 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 06 DĂ©c 2020 19:38

Ah que coucou,

Je déterre le sujet parce que je me pose la même question ...
Avec la zone 2, peut-ĂŞtre ?
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 DĂ©c 2020 19:20

Hello,

Effectivement, utiliser la zone 2 est la solution la plus facile, c'est ce que je fais Ă  la maison.
J'Ă©coute via les enceintes et comme mon Ă©pouse est dure de la feuille, elle Ă©coute au casque afin que je ne doive pas monter le son des enceintes plus fort pour elle :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
DĂ©jĂ  plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Mai 2021 13:30

brugam a Ă©crit:Hello,

Effectivement, utiliser la zone 2 est la solution la plus facile, c'est ce que je fais Ă  la maison.
J'Ă©coute via les enceintes et comme mon Ă©pouse est dure de la feuille, elle Ă©coute au casque afin que je ne doive pas monter le son des enceintes plus fort pour elle :wink:


Je déterre à nouveau parce que je n'arrive même pas à faire ça via la zone 2 (vieil ampli onkyo TX SR507 qu'on m'a donné)
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:54

A priori, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas, mĂŞme si l'ampli n'est plus tout jeune. :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
DĂ©jĂ  plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juin 2021 14:20

Pour ma part, j'ai finalement choisi une autre solution : j'ai branché le casque sur la sortie ARC de la TV. Pour ceux qui n'ont pas de casque HDMI, ça doit marcher aussi avec la sortie optique de la TV. mais sans les bénéfices du CEC.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message