Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: proche et 177 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

C'est la fête, premier achat sérieux de Home Cinema !

Message » 23 Jan 2015 20:30

Le denon est très attractif à ce prix mais comment fonctionne la garantie, pour les retour surtout ?
Omnislash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Oct 2012 12:51
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:32

Omnislash a écrit:Le denon est très attractif à ce prix mais comment fonctionne la garantie, pour les retour surtout ?


rès bonne question ! Concernant un retour contre remboursement suite à rétractation je suppose qu'il faut tout renvoyer pour se faire tout rembourser.
Pour la garantie, les 2 équipements (ampli et enceintes) sont garanties séparément 2 ans. Dans ma facture je vois les 2 équipements a leur prix de base avec une ristourne de 200€ sur le tout pour l'achat groupé.

Par contre je suis parti sur le SONY STRDN850 :ko: au lieu du DENON AVRX1100. Pourquoi ? On n'a pas réussit à me dire ici ce qui pourrait justifier la différence de prix entre les deux. De plus le SONY est très bien noté sur WHATHIFI et au final le SONY propose plus d'options de connexion et une expérience multimédia plus maitrisée : SONY a je suppose une plus grand expérience dans ce domaine notamment avec des applications et des implémentations des protocoles de communications plus robustes (la c'est l'informaticien qui parle!)

en espérant avoir fait le bon choix... si vraiment on me dit que j'ai loupé une grosse occaz avec ce DENON là je refuse le colis qui arrive et je commande direct l'autre... :oldy:
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:38

HigrekBe a écrit:
xanax_now a écrit:
Alors pour les enceintes tu me conseilles exactement celles que j'ai retenues, donc pas de soucis de ce côté là.
En ce qui concerne l'ampli, qu'a t'il de plus que ceux que j'ai retenus ?

Car là autant rester sur les packs eco de boulanger ou j'ai ce kit d'enceintes + un ampli qui me semble équivalent pour 130€ moins cher non ?


Le Pioneer est un héritier de la gamme 2014, qui était pas mal noté en HC, et complet en évolutivité. Notamment par rapport aux Denon, une connectique beaucoup plus riche, donc multiples possibilités de branchements. Et surtout une alimentation (donc au final une tenue en puissance) plus costaud. En gros c'est un ampli à 6-700€ qui est vendu moins de 400€ aujourd'hui. En théorie il ne doit plus y en avoir des masses, vu que le VSX-924 est sorti depuis un moment déjà, mais j'ai ouï dire qu'un forumiste l'avait commandé sur ce site et qu'il avait reçu un 924 à la place au même prix ... Enfin j'dis ça j'dis rien ... :siffle:


Effectivement cet ampli m'a l'air plus costaud niveau puissance. Par contre avec le pack d'enceintes ca fait 800€ alors que là je suis à 650€, la différence de prix est très sensible alors que je ne sais pas ce que ca m'apporterai. Il se peut en effet que l'ampli que j'ai actuellement (SONY STRDN850) puisse tout à fait suffire pour changer les enceintes pour des plus grosses/puissantes plus tard. Quand je dis plus tard personnellement j'entends "quelques années" : je vais déjà passer d'un vieil ampli des années 80 en 4.0 à un 5.1 moderne, je pense déjà rentrer dans une autre dimension niveau home cinema et musique... :mdr:
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:40

vincent128 a écrit:Salut,

deux remarques :
- ton budget est très limité : 700 € pour l'ensemble ampli + enceintes 5.1. Il est illusoire de vouloir avoir la super qualité à ce tarif. Il faut viser le meilleur rapport qualité/prix, c'est déjà pas mal !
- l'ampli qu'on garde 10 ans, c'est une illusion. Tu trouves que les amplis d'il y a quelques années sont obsolètes parce qu'ils n'ont pas la connectivité sans fil et le pilotage par smartphone. Tu es donc un bon client pour que, dans 3-4 ans maxi, les nouvelles fonctions sorties par les constructeurs te fassent penser que ton ampli est déjà obsolète. Et le future proof, mon oeil. Attends de voir les problèmes de compatibilité avec le 4K d'aujourd'hui.

Désolé d'être un peu négatif mais peut-être vaut-il mieux secouer quelques illusions maintenant pour éviter les désillusions plus tard...

Ce qui est durable, ce sont les enceintes. De bonnes enceintes aujourd'hui seront de bonnes enceintes dans 10 ans.

Perso, je sais que je rechercherais d'occase un bon kit de "vraies enceintes" (pas des satellites) en 5.1 pour environ 400 €, de bonne réputation et avec un rendement > 89 dB. Et ensuite, le meilleur ampli possible dans les 300 € restants.

Les kits que tu vises, avec le Sib&Cub qui semble plutôt en promo en ce moment, sont un choix honnête. Toujours 10 fois mieux qu'un tout-en-un ou qu'une barre de son. Et un bon compromis design-encombrement. Mais si tu as la place de prendre des "vraies enceintes" en occase, tu accèdes quand même à autre chose.


C'est noté. Je pense que je vais déjà tester ce que ca donne avec cet ampli et ce KIT et puis je verrais. Actuellement j'ai des enceintes biblio (4) et je pense donc sentir une différence si ce kit est moins puissant ou de moins bonne qualité
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:44

pasender a écrit:+1 avec Vincent

L'ampli évolue vite, prends un des amplis de ta liste ils seront suffisant pour débuter, a titre perso entre ce Denon et ce Sony je prends le Denon.

Une question importante, as tu assez de place pour poser de vraies enceintes ?
Si oui tu peut prendre 2 colonnes et une centrale, et utiliser une de tes paires de biblios en tant que surround, ce n'est pas critique d'utiliser des enceintes différentes en surround.
Du coup tu dégages un peu de budget pour les 3 enceintes frontales, par exemple Eltax ou Jamo.


Pour la place y en a un peu, à voir ensuite avec le WAF.. c'est pourquoi je pensais déjà partir sur des enceintes satellites pour voir ce que ca donne. En tout il est clair qu'hestétiquement je prefere carrément de belles enceintes colonnes en bois plutot que des vulgaires satellites...

Mais le budget n'est pas le même. Difficile quand on passe d'un ampli années 80 acheté sur leboncoin à une installation tip-top à 1500€ d'un coup d'un seul
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:46

C'est pas parce qu'il a 5* sur "What HiFi" que c'est obligé que ce soit LE bon choix. J'ai appris encore récemment que rien à faire, que ce soit en musique, ou en HC, la qualité de l'alimentation est essentielle ET que contrairement à une idée reçue, "petite enceintes" rime pas avec "bah, facile à piloter".
Je peux assurer, que, prendre un ampli pour ses fonctions, "multimédia", c'est pas le meilleur choix.

Je reste un grand partisan Sony, j'ai pas écouté cet ampli, mais j'aurais quand même fait des écoutes.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:33

Heureux que le forum t'ait aidé à faire ton choix. :siffle:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2015 14:59

Bonjour,
Moi j'ai testé le sony avec des sib, c'est pas si super que ça, Meme si il y a du progrès par rapport à son prédécesseur qui était nul.
Prend plutôt un denon, tu auras un meilleur résultat.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:22

En plus le denon est a 339 € sur Amazon.de :wink:
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message