Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fiat Lux, oliveetsese et 107 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Câblage Onkyo + Klipsch Référence Prémium

Message » 23 Oct 2017 11:34

Bonjour à tous,

j'ai acquis tout récemment mon premier home cinéma :

- 2 x Klipsch RP-160M
- 1 x Klipsch 440C
- 1 x Onkyo TX-NR 676

Pour brancher mon système 3.0, j'ai commandé du câble Norstone CL 400 (4mm²).

Mes questions sont les suivantes :
- Ai-je le choix de brancher de plusieurs manière différente mes enceintes, car je vois qu'elles ont 2 borniers chacune ?
- Quid de la longueur du câble de la centrale. Comme elle sera très proche de l'ampli, le câble devra-t'il être plus court ou de la même taille que les enceinte bibliothèque ?


Merci pour vos retour sur le sujet.
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:42

hello,

sauf si tu comptes faire du bi-câblage ou de la bi-amplification, tu laisses les jumpers en place et tu connectes simplement une borne + et une borne - à chaque enceinte.
quand à la longueur du câble de la centrale, je ne me casserais pas la tête et je prendrais la longueur qu'il faut sans tenir compte de celles des principales :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Oct 2017 15:28

brugam a écrit:hello,

sauf si tu comptes faire du bi-câblage ou de la bi-amplification, tu laisses les jumpers en place et tu connectes simplement une borne + et une borne - à chaque enceinte.
quand à la longueur du câble de la centrale, je ne me casserais pas la tête et je prendrais la longueur qu'il faut sans tenir compte de celles des principales :wink:


Merci beaucoup pour ton retour !
J'ai vraiment hâte de brancher tout ça ! Les RP-160M que j'ai seulement reçues pour le moment sont deux pures merveilles visuelles :love:

Autre question qui m'est venue entre temps. L'amplificateur possède un outil de calibration automatique, mais comme je serai en 3.0.0, y'a t'il possibilité d'utiliser cette fonction ?

Merci
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 23 Oct 2017 15:42

oui, bien sûr.

il va détecter les enceintes connectées et ne fera sa calibration que de ces enceintes-là :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Oct 2017 15:46

brugam a écrit:oui, bien sûr.

il va détecter les enceintes connectées et ne fera sa calibration que de ces enceintes-là :grad:


Excellent ! Apparemment, lors de la calibration, le son est parfois poussé à un certain "haut" niveau. Faut-il que j'attende le rodage de mes enceintes avant de procéder à la calibration ?

Merci pour les éventuelles précisions.
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:03

du calme, le niveau du bruit rose (celui utilisé pour la calibration) n'est pas si fort !!!

tes enceintes ne craignent rien :zen:

et rien ne t'empêche de refaire une calibration quand tes enceintes seront rodées :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Oct 2017 16:13

brugam a écrit:du calme, le niveau du bruit rose (celui utilisé pour la calibration) n'est pas si fort !!!

tes enceintes ne craignent rien :zen:

et rien ne t'empêche de refaire une calibration quand tes enceintes seront rodées :idee:


CQFD ! Merci beaucoup pour le temps passer à me répondre

Je crois qu'il va être temps pour moi de créer une section dédiée à mon installation;

:bravo:
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message