Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952, xjr1300 et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

caisson JAMO SUB 200

Message » 19 Sep 2007 21:15

Bonjour à tous, j'ai presque honte de faire ce petit CR de ce materiel mais je pense qu'il faut un peu plus d'avis sur le matos (tres) bas de gamme. En effet en cherchant un caisson pas cher, polyvalent etc... je n'ai trouvé aucun avis objectif sur le net! Je conçois aisément que le passionné ayant un caisson à 1000€ dise d'emblé sans connaitre le materiel "c'est de la merde" et arrivera sans peine à le prouver... mais finalement les caissons à moins de 150€ sont-ils pour autant à jeter? bref je n'ai trouvé aucun avis, aucun test rien... alors c'est bien simple, j'aime Jamo et j'ai pris le caisson le plus puissant dans cette gamme de prix; en plus je le voulais noir; ça tombe bien :)

Image

C'est donc le JAMO SUB200, systeme Bass reflex avec un HP de 20cm placé dessous. Sa puissance est de 200W (je pense max, je n'ai trouvé nulle part sa puissance RMS). Les pieds sont en plastique rigide avec des caoutchouc au bout; je verrais plus tard si à fond il se ballade...

Image

Il possede toutes les connections basiques qui sont dorées et un bornier à vis :)

Image

Ses dimensions 333×230×430; il est vraiment tres petit et tres (trop?) léger (8,4Kg)

Image

Je le trouve tres joli, tres discret et sa loupiotte bleu en façade est du plus bel effet, même si je la trouve un peu trop puissante, dans la pénombre on ne vois qu'elle...
La finition du caisson est exemplaire et j'aime bien sa robe noire granuleuse :)

Image

Avec ce caisson est fournis une RCA dorée que je trouve d'assez bonne facture, le cable est épais et suffisament long.

Image


Bon j'ai assez présenté le produit, qu'avons nous pour 120€? Juste un caisson bien finis? minuscule et plutot léger?
Je tiens à préciser que ma piece fait 25m² à peu pres, que mon instal hifi est TRES bas de gamme (enceintes colonnes jamo bas de gamme et vieil ampli prologic SONY; le yam est en commande). J'attends aussi une centrale jamo 160; je completerais le CR avec tout l'équipement au complet.
J'avais un caisson Sony plutot rudimentaire (SA-W10) et il faisait quelques basses sympa; mais assez "plastoc" comme son et une saturation tres rapide...

J'ai donc installé le caisson sans chercher à le positionner comme il faut, je ferais ses réglages quand j'aurait tout mon materiel.
Des la 1ere utilisation j'ai été surpris, de jolies basses franches et accompagnant plutot bien le film, mais caisson neuf dit pas rodé... je l'avait mis à fond et volume de l'ampli au 1/4; les basses bien que présentes n'étaient pas envahissantes, ça m'allait bien! je veux pas de pb avec mon voisinage.
Toute la journée d'aujourd'hui j'ai laissé un cd avec pas mal de basses tourner en boucle à volume réduit, histoire de commencer son rodage; et j'ai vraiment été surpris! au même volume qu'hier je suis obligé de baisser le volume du caisson! tout tremble... je pense que le rodage n'es pas finis mais déjà la je reste tres agréablement surpris par la pêche de ce caisson et de son petit sub de 20cm... il est réglé à moitié de sa puissance... sinon j'ai peur que le voisinage vienne taper à ma porte... en effet je suis en immeuble.
bref à taille presque identique à mon sony, à poids équivalent il lui ai tres largement superieur! le son est de bonne qualité, les basses sont franches et efficace; je suis absolument ravi de mon achat! j'ai même découvert de nouvelles sonoritées dans un album de madonna :)
Je ne le compare absolument pas à un caisson haut de gamme, et je pense que si on met un super caisson dans mon salon je vais peut etre trouver le mien à jeter apres... mais avec mon écoute actuelle, mon faible niveau d'exigence et mon petit budjet, je suis vraiment tres agréablement surpris! je ne m'attendais pas à un caisson aussi efficace!

En conclusion je dirais que je conseille ce caisson pour les gens ayant une piece assez petite; des enceintes principales bas de gamme (ou biblio), un budjet restreint et juste l'envie de voir de temps en temps un petit film avec quelques basses qui nous feront vibrer!
Je n'ai pas encore poussé le volume tres fort, j'attends de le roder encore un peu; je vous dirais un peu plus tard ce qu'il donne en 5.1 (la c'est un vieux prologic).

Merci de m'avoir lu et j'espère voir vos avis sur ce caisson si vous l'avez déjà testé; ou vos avis sur votre materiel bas de gamme... c'est toujours interessant à lire :)

RV
bourriquet83
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 22:42
  • offline

Message » 27 Fév 2008 21:32

Salut,
C'est marrant mais ton CR me fait plutôt plaisir à lire... Enfin du matos petit budget ! Je me faisais ces temps ci la même réflexion que toi sur le matos "bas de gamme" (il y a bien pire que le jamo...), notamment les caissons, sur lesquels on trouve très peu de choses... J'en parle d'ailleurs dans le topic que j'ai créé au sujet du mien (un Sony SA-WM40), ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29877134 (je fais ma pub ! :mdr: Ce topic n'a d'ailleurs pas la côte semble-t-il...). On trouve pléthore d'infos sur le matos de luxe, et curieusement relativement peu sur le matos grand public, peut être parce que le profil type de l'acheteur n'est pas le même, et que ceux qui achètent du beau matos sont bien plus avertis, mélomanes et ont l'oreille plus aiguisée... Mais, comme nous, il doit bien y avoir quelques utilisateurs "avertis" qui n'ont que du matos modeste !

Je pensais même lancer bientôt un topic qui recenserait les petits caissons détenus par les membres du forum, il doit bien y en avoir qui possèdent autre chose que du Velodyne ! De très beaux caissons, mais inaccessibles pour pas mal d'entre nous je pense... Histoire d'en apprendre un peu plus sur ce qui se fait dans cette gamme, et sur les habitudes des utilisateurs, et ce qu'ils en pensent...

Je suis donc heureux de lire de vraies infos intéressantes, sur un produit auquel je me suis intéressé, et qui soit probablement être détenu par pas mal de gens au vu de son positionnement sur le marché ! Pour avoir entendu ce petit Jamo, je l'avais trouvé excellent pour son prix, il sonne effectivement très bien, et je me suis même tâté de l'acheter au moment où j'ai commencé à trouver le mien un peu limite... Un son très propre,et pêchu. Finition sans reproche. Je continue de le conseiller à plusieurs potes qui lorgnent eux aussi sur un petit caisson. c'est probablement, à mon avis et selon mon expérience et ma subjectivité, le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme. En fait, je ne l'avais pas pris en raison d'un petit bémol selon moi : le HP de 20cm seulement si ma mémoire est bonne, d'où une limite dans la profondeur des graves. Pour les 200W, je confirme, ce ne sont probablement pas des RMS à ce prix là, parce que 200W, pour 120€ t'as le transfo, et la moitié de l'alim... ceci dit, 100W, s'il les tient réellement, c'est déja largement suffisant.

Il semble toutefois qu'il y ait une différence fondamentale entre ton utilisation et la mienne : Pour ma part, je ne l'utilise quasi exclusivement qu'en HiFi, et non pas en HC.

L'intérêt de ce genre de matos, est en plus, pour qui a l'âme bricoleuse et sentimentale, de pouvoir faire facilement évoluer son produit, le jour où on commence à le trouver un peu dépassé.

C'est donc un très bon achat, et merci pour ce CR qui va droit au but, et avec des photos pertinentes.

Une question que je me pose, et qui concerne également Eltax et consorts, je serais curieux de savoir d'où sortent leurs modules d'amplification, s'ils les conçoivent eux même, ou s'ils sont fabriqués à l'extérieur sur cahier des charges, ou bien si ce sont des produits génériques, vu que ces fabriquants sont des fabriquants d'enceintes, à la base...

Question : c'est quoi le reste de ton système, et quelle sont les modifs que tu envisages ? Quel est ton budget total ? Est-ce que tu te sers de ton système en Hifi, sinon ?
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:05

Pas beaucoup de gens qui se passionent pour ce CR (êtes vous tous anti "bas de gamme" ???)

Crois tu qu'il conviendrait à l'instalation suivante :

Denon AVR-1908
2 Eltax Monitor III
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 11 Mar 2009 1:09

je deterre un vieux post mais +1 pour ces petit caisson jamo , j'ai depuis longtemps caisson jamo sw 1008 qui ressemble beaucoup a celui ci , c'est un tres bon petit caisson , dans une piece de 25m , de plus son format et la position de son hp permet de le case a peu pres partout , du coup je viens de le remplacer par un jamo d8sub2 , trouve sur ebay, meme format , meme puissance mais plus rond , plus agreable avec un meilleur rendu hifi
j'ai un ensemble cabasse mt 360 avec , ils s'accordent parfaitement enssemble
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:17

salut à tous.
Je commence à envisager ce caisson pour compléter mon installation HC, (vu que j'ai reçu une carte cadeau darty pour mon anniversaire et que j'ai que ça à acheter, je suis limité par ce que vendent ces voleurs: il est à 199 euros chez eux, contre 129 ou 149 partout ailleurs!).
J'ai récupérer le mode d'emploi sur le site de jamo, mais je ne comprends pas trop comment il doit se brancher ce sub. A partir de l'ampli yam rxv 459 (coax, rca fourni), ou de mon lecteur BR bdp s550?
Merci de vos éclairages (j'ai jamais eu de caisson, alors je patauge un peu...)
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:27

Très bonne idée le CR de petit materiel !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Avr 2009 13:29

Bonjour,
je compte m'acheter un ensemble home cinéma d'ici les mois qui viennent.
Et ce Sub fait parti de ma liste d'achat.
J'ai d'ailleurs fait un topic ici : viewtopic.php?f=1028&t=29911607

Bref, pour en revenir à ce Sub, il est pas trop cher, et vu ton test je pense qu'il me conviendra ^^
Pour le moment je suis chez mes parents en attendant de trouver un appartement à acheter. Donc bon je prévois pour mon appart du coup :)
Vu que je suis tout seul, je pense pas avoir un salon de 50m² :)

Bref, merci pour ce petit compte rendu :)

Si vous pouviez aller me donner des avis sur ce que je souhaite prendre ca serait sympa :)
Merci d'avance.

Bonne journée
++
Miles
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 17 Avr 2009 13:47

Ninjagenial a écrit:salut à tous.
Je commence à envisager ce caisson pour compléter mon installation HC, (vu que j'ai reçu une carte cadeau darty pour mon anniversaire et que j'ai que ça à acheter, je suis limité par ce que vendent ces voleurs: il est à 199 euros chez eux, contre 129 ou 149 partout ailleurs!).
J'ai récupérer le mode d'emploi sur le site de jamo, mais je ne comprends pas trop comment il doit se brancher ce sub. A partir de l'ampli yam rxv 459 (coax, rca fourni), ou de mon lecteur BR bdp s550?
Merci de vos éclairages (j'ai jamais eu de caisson, alors je patauge un peu...)

Pour te répondre, je dirais tu choisis une connexion. A mon avis, il ne faut pas mettre les deux.

Après, savoir quelle est la meilleure connexion, j'en sais fichtrement rien.

Ensuite, le câble est livré avec le sub ?
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 17 Avr 2009 17:33

MilesTEG1 a écrit:
Ninjagenial a écrit:salut à tous.
Je commence à envisager ce caisson pour compléter mon installation HC, (vu que j'ai reçu une carte cadeau darty pour mon anniversaire et que j'ai que ça à acheter, je suis limité par ce que vendent ces voleurs: il est à 199 euros chez eux, contre 129 ou 149 partout ailleurs!).
J'ai récupérer le mode d'emploi sur le site de jamo, mais je ne comprends pas trop comment il doit se brancher ce sub. A partir de l'ampli yam rxv 459 (coax, rca fourni), ou de mon lecteur BR bdp s550?
Merci de vos éclairages (j'ai jamais eu de caisson, alors je patauge un peu...)

Pour te répondre, je dirais tu choisis une connexion. A mon avis, il ne faut pas mettre les deux.

Après, savoir quelle est la meilleure connexion, j'en sais fichtrement rien.

Ensuite, le câble est livré avec le sub ?


Liaison coaxiale du Yam vers l'entrée LFE du caisson, basta ...
Le Yam gère-t-il la fréquence de coupure du subwoofer ? Si oui, tu mets le potar crossover sur le sub à fond (pas le volume hein !)

Certains lecteur DVD ou BD ont une sortie sub pour ceux qui ont un ampli stéréo sans sortie sub
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:43

Pour le yamaha, j'en ai aucune idée...
J'ai pas encore de matos :)

Mon lecteur Dvd/Br c'est la ps3 :D
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:12

Bonjour,

merci pour ce compte rendu, j'envisage de l'acheter! :)

J'aurais juste une question. Est ce que ça change quelque chose de le placer en largeur, plutôt qu'en longueur ? Etant donné que le hp est placé en bas, je me dis qu'il ne doit pas y avoir de problème.

J'ai une dernière question, il y a le Yamaha YST FSW100 dans la même gamme de prix. Lequel est de meilleure qualité et je dois privilégier ? (J'ai un HC et un ampli Yamaha déjà).

Merci beaucoup!
AetiusMetellus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2009 19:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:23

MErci bien pour ce CR avec ces photos.
Je viens de m'acheter le YAM RX-V567 avec pack JAMO A102 HCS5 qui m'a parut plutôt sympa avec le SUB200 + 4 enceinte compact A102 + 1 centrale A10 (le tout pour 614€).
Mon objectif était de trouver un ampli + pack enceinte pour un prix plancher ...
J'avais quelques petits doutes surtout sur le SUB 200 mais avec ton CR (même s'il a presque 3 ans...), je suis plutôt confiant.

MErci
Antonio_BR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2010 16:46
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message