Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labeyrie Daniel, Ubinus et 125 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Changement de cap...

Message » 05 Aoû 2011 18:13

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 8 ans que je suis tomber dans le bain de la Hifi/HC, à chercher le moindre défaut de mon installation (cela devient fatiguant :lol: ), et je souhaite revenir à des choses simples tout en gardant une certaine qualité (compliqué ?)

Voici clairement ce que je possède pour la parti audio:
- Préampli Atoll PR5.1
- Ampli de puissance Atoll AM200
- Ampli de puissance Atoll AV100
- Lecteur Atoll CD100 MKI
- Lecteur Bluray Panasonic DMP-BD85 (qui s'occupe du décodage HD)
- Enceinte KEF 2xQ5 + 2xQ1 + Q10C
- Caisson Velodyne CHT10R
- Câbles de modulation tout Audioquest (diamondback et sidewinder)

Mon utilisation est 50% cinema et 50% Hifi

Le problème avec cette installation, est qu'en hifi ça manque un peu de chaleur (de rondeur également) et dès qu'un enregistrement est mauvais cela devient fatiguant. J'écoute principalement du rock, du métal (symphonique principalement), du jazz... Il me manque clairement des correcteurs de tonalité, au final je pense que je ne suis pas fait pour le son Atoll. En cinéma, je trouve que ça manque un peu "d'impact", et là aussi manque un peu de réglage. A noter également qu'au niveau câble, c'est un peu le bordel :-? .

J'en suis donc venu à la réflexion suivante: TOUT VENDRE et repartir sur un système plus simple, c'est à dire:
- Un ampli HC du type Marantz NR-1602 (avec décodage HD), j'ai cherché un ampli tout simple avec juste le décodage sans tout ces gadgets qui selon moi ne servent à rien (usine à gaz), mais je n'ai pas trouvé.
- Un ampli Hifi Marantz PM5004 ou 7004 branché en bypass (réputé pour avoir un son chaleureux et avec correcteurs de tonalité)
- Un lecteur CD 5004
- Un ensemble KEF IQ70, IQ30, IQ60
- Pas de caisson pour le moment (la pièce fait 17m2)

En ce qui concerne le budget, je voudrais éviter de rajouter de l'argent en plus, par rapport à la revente de l'ensemble complet (ou très peu)

Je sais qu'il faut que j'aille écouter pour me faire une idée, mais n'ayant pas de magasin à proximité de chez moi, je voudrais avoir vos avis. Les professionnels n'étant également pas tous de bons conseils quand il s'agit de vendre... (je ne fais pas une généralisation mais il y en a :) ).

A noter qu'en hifi j'étais passé par du Denon, mais ça manquait un peu de pêche.

Merci pour vos avis (si toutefois ils y en avaient :D )

Tonio
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:37

Oui un ptit avis qui n'engage que moi.....
Tu trouves déjà qu'en HC ton système manque d'impact alors te passer de ton caisson risque d'agraver le phénomène.
Pourquoi ne pas conserver ton caisson?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:55

je n ai pas tes oreilles , tes gouts musiquaux et ta piece mais voila ce que je changerais.

je garde le preampli atoll et lecteur bluray relie en coax cette fois ci.
je me cherche un lecteur cd a tube.
je change d ampli pour des ampli a tube ou autre transistor plus rond mais pechu .
je garde le caisson pour le hc.
je ne connais pas tes enceintes donc ne me prononcerais pas dessus.

sinon, je cherche un petit integre hc marantz (sur lequel je connecte le bluray) sur lesquels je mets un integre a lampe sur frontale et un lecteur cd .
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 19:21

LBTRMA a écrit:Oui un ptit avis qui n'engage que moi.....
Tu trouves déjà qu'en HC ton système manque d'impact alors te passer de ton caisson risque d'agraver le phénomène.
Pourquoi ne pas conserver ton caisson?


En fait il y a 3 raisons:
La 1ère est que je ne pense pas pas que j'ai besoin d'un caisson aussi puissant par rapport à ma pièce
La 2ème est la couleur, il est couleur pommier et je voudrais pour d'ordre esthétique passer sur un noir
La 3ème est que le kit enceinte intéresse mon voisin mais avec le caisson
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 20:03

astrom a écrit:je garde le preampli atoll et lecteur bluray relie en coax cette fois ci.

Si je passe en coax, je n'ai plus le décodage HD, il me semble que ce décodage ne passe qu'en analogique

astrom a écrit:je me cherche un lecteur cd a tube.

A quel lecteur CD penses tu ?

astrom a écrit:je change d ampli pour des ampli a tube ou autre transistor plus rond mais pechu .

Remplacement du AM200 et AV100 par le MM7055 de Marantz ? Pour le tube je pense que se sera hors budget.

astrom a écrit:sinon, je cherche un petit integre hc marantz (sur lequel je connecte le bluray) sur lesquels je mets un integre a lampe sur frontale et un lecteur cd .

A quel référence d'intégré à lampe tu penses ?
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 20:31

Bean a écrit:
astrom a écrit:je garde le preampli atoll et lecteur bluray relie en coax cette fois ci.

Si je passe en coax, je n'ai plus le décodage HD, il me semble que ce décodage ne passe qu'en analogique

oui, c est vrai mais a entendre variment la diffrence ? cela depend de tes enceintes, ta piece et de tes oreilles. certains ont preferer de loin le coaxial sur ce panasonic. c est du dts plein debit. j jai le bdp 80 et je n ai pas encore essaye.
fais un test avec kill bill 1en bluray analogique 5.1 puis passe toi le dvd en coaxial , tu vas pas etre decu ...

astrom a écrit:je me cherche un lecteur cd a tube.

A quel lecteur CD penses tu ?
aucu en particulier ! mcd 204 advance pourquoi pas ?

astrom a écrit:je change d ampli pour des ampli a tube ou autre transistor plus rond mais pechu .

Remplacement du AM200 et AV100 par le MM7055 de Marantz ? Pour le tube je pense que se sera hors budget. connais pas.

astrom a écrit:sinon, je cherche un petit integre hc marantz (sur lequel je connecte le bluray) sur lesquels je mets un integre a lampe sur frontale et un lecteur cd .

A quel référence d'intégré à lampe tu penses ?

le dialogue one de prima luna avec son bypass stereo. sinon le prologue marche aussi sur une entree.

je te precise que c est une idee parmi d autres dailleurs certains te diront autre chose...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 14:26

Bon ben ma demande n'inspire pas grand monde, tant pis...

Je pense que je ferais un système séparé avec un kit KEF KHT 3005SE + Ampli Yamaha RXV711 (http://elecson.com/kef-3005-se-yamaha-rxv667-826.html) + lecteur oppo 93 (http://elecson.com/oppo-bdp93-nuforce-edition.html), pour la lecture des Bluray et pour écouter la musique d'ambiance (sous réserve d'écoute).

Pour la hifi, je partirais sur un petit système lecteur CD + ampli + casque (je préfère l'écoute au casque, car pas de problème d'acoustique de la pièce), ou un tout en 1 (http://elecson.com/rotel-rcx1500.html)

Mais je dois d'abord vendre tout mon matos, quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver la cote de matériel Hifi/HC ?

Merci
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:02

Il y a le site "Audiofanzine" qui livre parfois la côte de matos HC/HIFI...aucune garantie sur ce que ça vaut réellement, je n'ai jamais vérifié.

Sinon, simplement checker les annonces du HCFR ou du Boncoin et définir un prix par-rapport à la fourchette haute moyenne (si ton matos est encore en état neuf).

Bonne chance pour ton changement de système !
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message