Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Changement lecteur home cinéma 2.1

Message » 01 Mai 2013 11:33

Bonjour,

Partant du bas de l'échelle dans le monde de la connectique, je me suis dit que poser mes questions aux vrais connaisseurs ne tomberaient pas dans l'oreille de sourds.

Voila le topo, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau lecteur blu ray 3D : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -C5900.htm possédant déjà un ensemble home cinéma 2.1 : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-Q100.htm je souhaiterai si possible "recycler" ce home pour le connecter à ma télé : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 2PW451.htm

Voila, en espérant avoir été compréhensible, pour ceux qui seraient allés jusqu'au bout de ce message je vous remercie de votre patience,

Dustyn


PS : Mes enceintes sont connectables "bizarrement" via des espèces de fiches non compatibles sur le lecteur.
Dustyn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2013 11:09
  • offline

Message » 01 Mai 2013 11:42

Pas compris le problème?
Tu peux p.ex. (pour aller au plus simple) brancher ton lecteur BRay à ta télé en HDMI, et la sortie optique de ta télé à ton système 2.1, si c'est bien la question?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2013 11:46

En fait, je ne veux plus me servir du lecteur fourni avec le home mais conserver les enceintes et les raccorder sur le blu ray sans devoir tout allumer lorsque je veux mater quelque chose..
Enfin si cela est possible bien sur.

Dustyn
Dustyn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2013 11:09
  • offline

Message » 01 Mai 2013 11:50

Je ne comprends pas bien de quoi est constitué ton "home ciname 2.1":
où est l'amplification? dans le caisson ou associée au lecteur BRay? Si c'est dans le caisson comment le son transite-t-il du lecteur BRay au dit caisson? (analogique genre jack ou RCA? connectique dédiée? entrée optique?)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2013 13:04

Merci de continuer sur le forum et non en MP tant qu'on est dans la continuité directe du sujet.... :-?

Donc pour faire simple, l'amplification c'est la section de l'électronique qui s'occupe de fournir au signal initial la puissance suffisante pour faire bouger la membrane des enceinte de sorte à ce qu'elles produisent un son à un volume satisfaisant. C'est un des maillons clé de la chaine de production du son.
Il faudrait que tu détailles comment sont branché tes différents éléments du home-cinema ; le plus souvent les amplis pour chaque voies sont dans le caisson, et on se retrouve avec la connectique suivante: lecteur DVD/Bray relié au caisson par ou bien une connexion numérique (un seul câble dans ce cas, optique par exemple), ou bien une connexion analogique (autant de câbles que de voies, généralement connectiques RCA ou jack) ; puis les enceintes sont reliées au caisson par des câbles doubles (rouge/noir p.ex. ; parfois des câbles propriétaires qui peuvent s'apparenter à des câbles simples comme le sont des câbles RCA).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2013 14:32

Ok,

Le lecteur BR est connecté à la TV en hdmi, donc le lecteur dvd + home cinéma est en stand by.

Les enceintes sont reliées comme ceci au lecteur dvd : Image

Et voici les possibilités de branchement du BR : Image

Existe il un "adaptateur" ? Dois je passer par un équipement auxiliaire ? Ou n'est ce pas du tout possible ?

Dustyn
Dustyn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2013 11:09
  • offline

Message » 01 Mai 2013 15:05

D'accord, donc appremment l'ampli est dans le lecteur DVD.... Du coup pas moyen d'utiliser ton 2.1 actuel en abandonnant le lecteur qui y est attaché, sinon il faudrait de toute façon racheter un ampli. Le lecteur DVD posséde-t-il une entrée optique? (le descriptif du kit dit qu'il y a une entrée numérique)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2013 15:26

Yep, j'ai fait un test en les reliant tous deux avec un câble optique, ça fonctionne bien, mais bon faut tout allumer pour regarder un misérable film :-?
Je vais continuer comme ça alors, merci bien.

Dustyn
Dustyn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2013 11:09
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message