Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cherche accompagnement pour montage d'un HC

Message » 28 Déc 2014 19:04

Bonjour à tous!

Les années passent, et je deviens un peu plus exigeant niveau écoute pendant mes films. Le souci c'est que mon porte monnaie, n'est pas à la hauteur de la finesse de mes tympans ;)

Je n'y connais rien du tout en HC (pour l'instant je suis en 2.1 altec lansing branché en jack sur la sortie casque de ma télé...). Cela fonctionne pas trop mal, ça "pète bien" mais ça manque un brin de finesse.

Je regarde un peu de tout:

- les barres de son,
- les packs 5.1 sur blueray,
- et les 5.1 sur amplis.

On m'a donné un ampli Kenwood KRF V5030D avec un caisson de basse Studio Lab Sub B10.

Pour un budget de 300€, je ne sais que faire, et c'est là que j'ai besoin de connaisseurs!

Soit je me prend une barre de son, soit je prend les packs 5.1 sur blueray, soit je me prend deux enceintes pour commencer et ça ira avec le caisson de basse et je m'achète les trois autres enceintes plus tard...

Qu'en pensez vous?
Et l'ampli est un peu vieillot, est-ce que si je choisi de l’équiper, je ne vais pas me faire suer au niveau des connectiques? (pas de hdmi etc...)

Un grand merci pour vos réponses, et bonnes fêtes de fin d'année!!!

Rrorromain
rrorromain
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2014 16:56
  • offline

Message » 02 Jan 2015 19:07

Si tu as deja un ampli, deux enceintes a 150€ donneront un meilleur résultat qu une barre de son a 300€.
Ensuite pour la video, tu connectes ta source directement en hdmi sur ton diffuseur, tu utiises ensuites des sorties audio numerique ou analogique de ta source sur l ampli.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:57

Merci pour ta réponse!

Je me suis finalement acheté une paire de Klipsch KB15 à 149€ et je suis plus que satisfait ;)
Je cherche juste maintenant une centrale pour pouvoir me mettre en stéreo 3.
rrorromain
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2014 16:56
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:29

pour la centrale, essaye de rester chez Klipsch de facon a rester cohérent en terme de signature sonore. Seulement les enceintes centrales sont assez grosse et peut etre en dehors de ton budget.
Pourquoi pas une autre KB 15, si tu arrives a l acheter a l unité sinon acheter la paire et en revendre une.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:44

Parmi les pistes d'évolution :
- essayer de reconstituer ce kit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160093.html en trouvant les enceintes à pas cher (occase ou destockage...)
- le même mais avec 4 KB-15 + centrale
- le même mais avec 5 KB-15
- ou encore, KB-15 à l'avant mais rechercher d'occase les enceintes Klipsch spéciales surround bipolaires (type Klipsch Reference R-14S).

Bref, tu as de quoi te constituer un ensemble à pas cher mais très qualitatif.

A noter : je ne sais pas ce que donne le mariage Kenwood + Klipsh en termes de signature sonore... mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec un "petit" ampli comme celui-là, c'est un bon choix de prendre des enceintes à haut rendement. Ainsi, l'ampli a beaucoup plus de réserve de jus pour reproduire la dynamique des bandes sons sans distordre. Alors que des enceintes dans les 84-85 db auraient mis ton ampli à genoux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Jan 2015 16:59

Merci pour vos réponses ;)

Que pensez vous de cette enceinte centrale?

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... #mpos=2|mp

Est-ce que le fait de ne pas rester dans la même marque que les frontales est rédibitoire?

merci!
rrorromain
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2014 16:56
  • offline

Message » 06 Jan 2015 18:12

Ta scene sonore ne sera pas vraiment homogene avec des differences de timbre...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:31

Il faut la centrale de la même marque et si possible de la même série sinon tu entends des différences quand un son passe d'une enceinte à l'autre.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message