Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cherche accompagnement pour montage d'un HC

Message » 28 Déc 2014 19:04

Bonjour à tous!

Les années passent, et je deviens un peu plus exigeant niveau écoute pendant mes films. Le souci c'est que mon porte monnaie, n'est pas à la hauteur de la finesse de mes tympans ;)

Je n'y connais rien du tout en HC (pour l'instant je suis en 2.1 altec lansing branché en jack sur la sortie casque de ma télé...). Cela fonctionne pas trop mal, ça "pète bien" mais ça manque un brin de finesse.

Je regarde un peu de tout:

- les barres de son,
- les packs 5.1 sur blueray,
- et les 5.1 sur amplis.

On m'a donné un ampli Kenwood KRF V5030D avec un caisson de basse Studio Lab Sub B10.

Pour un budget de 300€, je ne sais que faire, et c'est là que j'ai besoin de connaisseurs!

Soit je me prend une barre de son, soit je prend les packs 5.1 sur blueray, soit je me prend deux enceintes pour commencer et ça ira avec le caisson de basse et je m'achète les trois autres enceintes plus tard...

Qu'en pensez vous?
Et l'ampli est un peu vieillot, est-ce que si je choisi de l’équiper, je ne vais pas me faire suer au niveau des connectiques? (pas de hdmi etc...)

Un grand merci pour vos réponses, et bonnes fêtes de fin d'année!!!

Rrorromain
rrorromain
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2014 16:56
  • offline

Message » 02 Jan 2015 19:07

Si tu as deja un ampli, deux enceintes a 150€ donneront un meilleur résultat qu une barre de son a 300€.
Ensuite pour la video, tu connectes ta source directement en hdmi sur ton diffuseur, tu utiises ensuites des sorties audio numerique ou analogique de ta source sur l ampli.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:57

Merci pour ta réponse!