Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix 5.1

Message » 23 Mar 2015 18:52

Winch a écrit:et par rapport à un Bose lifestyle 525? Tu es aussi tranché que la plupart des gens?

Sur le très mauvais rapport qualité/prix de ce genre de produit?
Oui assurément!! :o
3.000€!!!! :o J'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte de ce que tu pourrais te constituer comme système audio à ce prix :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2015 18:54

tozneno a écrit:ne pas oublier les très bonnes focal bird (ou little bird ) disponible en blanc et qui conviendrons aussi très bien pour remplir 20m².

Et qui ne feront pas mieux que les autres produits de ce type.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:00

Hello :) ,

je n'ai pas écouté les Kef mais les Dome oui et pour ce que j'en avais entendu je les avais trouvées fort honorables en utilisation HC avec en effet une bonne spatialisation dans une pièce d'un peu moins de 20 mètres...seul le caisson me chagrinai un peu..Après comme tu dis Nival a chacun son degré d'exigence et pour certains ce type d'enceintes ne conviennent pas...Si Winch tu pouvais faire quelques écoutes tu saurais rapidement ce qui te plais ou non car la personne ne pourra répondre a ta place.

Idem je n'ai jamais entendu mais il se dit régulièrement par des personnes ayant pas mal d'expériences dans le domaine que l'ensemble Monitor audio apex boxerai une catégorie au dessus comparé aux autres pack cités avant(?),que ce sont des "mini biblios" avec même quelques qualités sympas en écoute hi-fi(encore une fois question de critères persos :idee: ),notre ami Winch devrait peut être regarder aussi du côté de ce topic en y faisant quelques recherches et voir si il peut trouver des membres du forum lui proposant une petite démo.


Après oui a 3k(et même a moins) on peut se constituer un ensemble de très haut vol en occasion voir même en neuf mais cela demande de l'investissement personnel,des recherches,avoir comme impératif absolu de faire une mise en oeuvre soignée etc etc.La si tu attends que l'on te dises que ce pack "est bien ou "pas bien" et que tu achètes sur le seul critère conseils sans écoutes+ esthétique ça serait dommage car tu as de quoi constituer un ensemble te mettant une belle claque sonore et de plaisir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:41

(pour info, je toucherai le bose à 2400 pas 3000. Ca reste chers j'ai bien conscience)

Merci pour les conseils mais j'ai l'impression que vu mes contraintes (micro enceintes, blanc), il n'y a pas non plus tant de choix que ça. C'est pour ça que je suis preneur de retours d'experience.
Winch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2013 0:08
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:42

Winch a écrit:et par rapport à un Bose lifestyle 525? Tu es aussi tranché que la plupart des gens?

Si tu te poses la question, c'est que tu n'as pas pu faire d'écoutes ! :mdr:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:54

Winch a écrit:(pour info, je toucherai le bose à 2400 pas 3000. Ca reste chers j'ai bien conscience)

Merci pour les conseils mais j'ai l'impression que vu mes contraintes (micro enceintes, blanc), il n'y a pas non plus tant de choix que ça. C'est pour ça que je suis preneur de retours d'experience.

Pour tout te dire, j'ai eu les mêmes velléités que toi au début de mes recherches. :siffle:
Mais ça c'était avant ... :mdr: d'avoir écouté de "vrais enceintes"
Et pour moi, il n'y en a qu'un type qui permet d'associer les critères musicaux et design avec le meilleur compromis : les biblios :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:04

Winch a écrit:(pour info, je toucherai le bose à 2400 pas 3000. Ca reste chers j'ai bien conscience)

C'est peu dire... :ko: :ane:

Winch a écrit:j'ai l'impression que vu mes contraintes (micro enceintes, blanc), il n'y a pas non plus tant de choix que ça. C'est pour ça que je suis preneur de retours d'experience.

Vu tes contraintes d’encombrement qui semblent irrémédiables, base-toi donc sur les modèles déjà cités qui sont dans ce qui se fait de mieux dans le genre. Les Monitor Audio Apex ont l'air particulièrement intéressantes car effectivement s'apparentent presque à de "petites bliblio", avec un vrai volume de charge qui sort de l’anecdotique comparé à la majorité des autres modèles, et les retours sont très positifs ; mais c'est particulièrement cher évidemment, sinon ce serait trop simple... :mdr:
Après il faut être clair: sur ce segment il ne faut de toute façon pas s'attendre à des miracles (si on pouvait faire sonner des micro-enceintes comme des grosses, tout le monde serait passé aux satellites et on s’embêterait plus :wink: ) ...mais dans le même temps on se retrouve tous à devoir composer avec nos contraintes d'intégrations, plus ou moins sévères selon les cas. :friend:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:00

aaahhhhh je sais plus !

Les Monitor Audio Apex ont l'air vraiment d'après ce que je lis. Elles ont l'air un peu fat mais bien.
Bon, vous m'avez convaincu, je vais pas me précipiter à prendre n'importe quoi sans écoute, je me laisse un peu de temps.
Il va falloir que je bouge sur Lyon ou Genève je pense (j'habite Annecy 74).

Par contre, je suis en train de rénover un appartement, savez-vous si je dois faire sortir les gaines de quelques centimètres simplement? Si je dois les couper à ras? Quelle est la meilleure solution afin de ne pas être emmerdé lorsque j'aurais fait mon choix (en espérant que ça ne dépende pas des marques)? Pour info, et contre avis, j'ai prévu 1,5m de haut pour les arrières et 90cm pour les avants (j'peux pas être plus haut pour les avants). Tout passera dans les murs.

Merci
Winch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2013 0:08
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:24

Winch a écrit:aaahhhhh je sais plus !

Les Monitor Audio Apex ont l'air vraiment d'après ce que je lis. Elles ont l'air un peu fat mais bien.
Bon, vous m'avez convaincu, je vais pas me précipiter à prendre n'importe quoi sans écoute, je me laisse un peu de temps.
Il va falloir que je bouge sur Lyon ou Genève je pense (j'habite Annecy 74).


Très mais alors très bonne décision :bravo:

Le fait d'aller faire des écoutes va t'ouvrir pas mal de perspectives..Je crois par contre les Apex ne se trouvent pas a tous les coins de rue a l'écoute..Si tu ne les trouves pas en magasin par chez toi n'hésites pas a aller sur le topic des Apex demander si il y a quelqu'un de ta région ayant ces enceintes et pouvant te les faire découvrir.

PS:quelques visuels pour le plaisir des yeux :) ici mais tu auras une mine d'infos en allant sur le topic dédié(lien en page précédente) : http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -luxueuses
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message