Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, Fiat Lux, oliveetsese et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix 5.1

Message » 22 Mar 2015 18:45

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller du matériel 5.1 (enceintes + ampli) en fonction de mes besoins svp?

- Les Principaux objectifs de votre projet : Equiper en 5.1 le salon de mon futur appartement en travaux qui comprendra un video projecteur et un écran motorisés.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) : Voici le plan du futur salon.
http://hpics.li/89fc31e
Le trait bleu sera une verrière. Le salon est donc ouvert sur la cuisine et sur un couloir (vers le bas du plan).

- La surface consacrée exclusivement au HC : Environ 19m2

- Le type de configuration recherchée : Pas d'idées précises. Comme toutes les personnes qui ne cherchent pas plus que ça et qui n'y connaisse rien, je suis tenté par le Bose lifestyle 535 qui a l'air simple en installation et surtout très compact + blanc. Je ne veux pas avoir 10 000 télécommandes à la sortie.

- L’utilisation du HC : Avec écran et videoprojecteur. Je l'utiliserai souvent et à chaque fois que j'allumerai l'installation (+ hifi).

- Le Type d'enceinte recherchée : blanches + compactes + accrochables à un mur.

- Les sources qui seront branchés dessus : freebox, disque dur externe, ordinateur MAC, playstation, iphone 5.

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : le tout : 2/2500€.

le descriptif complet de votre système actuel : aucun

Merci d'avance
Winch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2013 0:08
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:31

Salut et bienvenue,
quelques remarques en vrac :
- faudrait connaitre ta proportion d'utilisation hc/hifi ? En passant, tu parles de hifi, c'est pas vraiment compatible avec des compactes !
- oublie bose, n'importe quel compactes feront mieux :siffle:
- avec un ampli hc + des enceintes, tu n'auras pas non plus 10000 télécommandes :wink: :mdr:
Jetes donc un oeil sur ce topic
Puis tu vas faire des écoutes en faisant attention à l'ampli utilisé
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2015 21:08

Merci pour le retour,
si l'hifi ne permet pas d'avoir du compact, soit, je resterai sur du compact orienté hc.
J'ai par ailleurs un ampli Denon PMA 1500R, mais je ne pense pas que celui-ci convienne pour du hc.
Niveau coef, 70% HC 30% HIFI.

Tu prendrais quoi toi avec ce budget et mes contraintes?
Winch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2013 0:08
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:45

Compactes, ça peut être des biblios?
Le son, tu veux juste quelque chose de clair et de précis dans la spatialisation, ou tu recherches aussi que le rendu soit "physique", avec de la présence?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:51

Non plutôt très compact avec un maximum de présence :-)
Winch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2013 0:08
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:58

Ce sera l'un ou l'autre, surtout dans 20m²...
Des satellites ne permettront pas un son physique, en revanche pour donner des détails et de la précision, ça peut bien le faire.
Après, faut voir aussi en fonction de tes exigences personnelles: peut-être trouveras-tu que des satellites peuvent "envoyer" suffisamment, mais sur ce point ya que toi qui pourra en juger, avec tes oreilles.

Par ailleurs: occaz possible? (on peut vraiment y faire de supers affaires!!)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2015 23:12

Bonsoir :) ,

en vrac pour se faire quelques premières idées de ce qui se fait comme enceintes compactes,blanches,budget laissant place a l'achat d'un intégré hc et pouvant être fixées au mur(sauf erreur de ma part niveau fixation murale):

Monitor audio apex: son-audio-enceintes-homecinema/le-topic-du-kit-monitor-audio-apex-t30015852.html

Focal Dome: son-audio-enceintes-homecinema/topic-du-focal-dome-2-1-5-1-et-7-1-t29909157.html

bowers & wilkins mt 50 :
son-audio-enceintes-homecinema/topic-des-kits-5-1-b-w-mt-50-et-mt-60d-t30017175.html

KEF E Series - E305:
son-audio-enceintes-homecinema/kef-e-series-e305-t30033939.html

q acoustic q7000i:
son-audio-enceintes-homecinema/le-topic-du-pack-q-acoustics-q7000-i-ca-vaut-le-coup-t30057505.html

Liste non exhaustive :idee: (d'après retours il semblerait que les Apex remportent pas mal de suffrages niveau qualitatif et polyvalence/voir différents topics pour plus de détails)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Mar 2015 23:25

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Mar 2015 23:56

occaz pourquoi pas oui
Winch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2013 0:08
  • offline

Message » 23 Mar 2015 0:12

Alors jetes donc un oeil dans la section PA du forum ou sur celle du trottoir d'en face :wink:
j'y ai vu des kef 3005 !
au fait, tu es de quel coin ?
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 23 Mar 2015 8:39

ok merci.
Je suis dans le 74.

C'est bien le pack KEF? Effectivement, il y en a un en occaz.
Peut-on fixer les enceintes au mur? (je ne sais pas si c'est tout le temps le cas dans les packs).
Winch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2013 0:08
  • offline

Message » 23 Mar 2015 10:07

Ces KEFs et les autres references données par Atomheart sont la crème de la crème pour ce type d'enceintes, donc tu peut y aller ... :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Mar 2015 17:23

Winch a écrit:Peut-on fixer les enceintes au mur? (je ne sais pas si c'est tout le temps le cas dans les packs).

Manifestement oui:
http://smg.photobucket.com/user/Lightstorm/media/001.jpg.html

Après perso j'avais eu un temps les Kef 3005 (la version antérieure de ce pack, et positionnée un peu plus haut-de-gamme, du moins si on en juge le prix de vente qui était plus élevé de 50% (prix à la sortie)) ; et c'était très très très très bof!
Alors oui, c'était peut-être super pour des si petites enceintes (j'avais comparé en magasin au kit Focal Dome, à peu près du même acabit, peut-être un son plus ciselé pour les Dome et plus de "présence" pour les Kef si je me souviens bien --question d'équilibre medium/aigu je pense--, mais pas non plus une différence énorme de l'un à l'autre), et c’est vrai que niveau détail et spatialisation c'était au top (les jeux d'effets surround étaient super bien rendus, comme souvent avec ce genre de kit satellite en fait) ; mais voilà le son grêle et maigrelet, sans ampleur, sans présence :-? . Grosse déception, surtout pour les 1.200€ payés à l'époque ( :o ), et vus les avis dithyrambique qu'on pouvait lire dessus..... :hein:
Après pour autant pleins de gens s'en montraient ravis de leur coté, donc bon... Si tu n'as vraiment pas le choix question taille d'enceintes, ce sera un pis-aller plus ou moins acceptable en fonction de tes attentes en terme de prestation sonore je suppose.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2015 18:46

et par rapport à un Bose lifestyle 525? Tu es aussi tranché que la plupart des gens?
Winch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2013 0:08
  • offline

Message » 23 Mar 2015 18:51

ne pas oublier les très bonnes focal bird (ou little bird ) disponible en blanc et qui conviendrons aussi très bien pour remplir 20m².
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message