Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labeyrie Daniel, Ubinus et 118 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix d'un Home Cinéma et son optimisation.

Message » 14 Oct 2014 18:38

Bonjour


J'aimerais revendre mon Zeppelin Air dont on n'a pas l'usage puisqu'on ne regarde que la télévision au rez de chaussée. Comme le son du téléviseur n'est pas terrible, j'ai pensé le remplacer par un Home Cinéma.

ACHAT HOME CINEMA
j'aimerais avoir quelques chose de compact et pas avec des cables partout qui traverse la maison.
J'ai pensé à un système sans fil (si ça existe en home cinema)

Le son et l'image proviennent de la Freebox Revolution.
J'ai un Nas Synology 1512+ sur lequel je vais stocker des films puisque le lecteur de DVD/Blu Ray ne fonctionne pas.

Pouvez vous me conseiller des exemples de matériels qui pourraient correspondre à ce que je recherche ?
et vos conseils d'achat ?

DEMATERIALISATION ET OPTIMISATION POUR HOME CINEMA
Ensuite j'aimerais optimiser mon ensemble. Je dispose l'iphone, ipad, ordinateur.
J'aimerais ripper mes DVD et Blu Ray à venir.
Seulement je me demande quel encodage.

Le MKV Passthrough reprend le qualité de l'original. C'est bien seulement pour le DVD. Pour le Blu Ray il y a comme un message d'erreur durant l'encodage. De plus, disposant d'une Freebox Révolution je crains que les titres ne soient pas pris en compte.

Le mp4 H264. Perte de qualité. On passe d'un son non compressé peut être en 96 khz DTS HD Master ou LPCM en 48 khz en ACC 5.1. De plus ça donne quoi sur un Home Cinéma le streaming ?

L'intérêt du mp4 H264 est le fait de pouvoir utiliser un faible débit et de pouvoir lancer un film directement à partir de sa tablette par le Airplay. Seulement quel est le débit limite du Airplay pour la video ?


DVDFab me propose pour les Blu Ray le m2ts Passthrough, c'est du sans perte visible. Mais ne serait il pas possible d'avoir un même format de fichier pour tout !

Je n'arrive pas à choisir. L'un ou l'autre, il y a des avantages et des inconvénients. Vous rippez en quoi et pour quel débit vous ?


Merci
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:03

Ah ben tu vois, tu as réussi a créer ton propre thread ... 8)

Tu peut trouver assez facilement des systèmes sans fil pour les surrounds, le son n'est pas dégradé par contre cette fonctionnalité se paye assez cher.

Pour les DVD, c'est clairement MKV le format a utiliser, pour le Bluray je sais pas mais il ne faut pas se fixer sur un format unique pour les deux, c'est pas une bonne approche je pense.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:57

Ah ben tu vois, tu as réussi a créer ton propre thread ... 8)

ben oui le bouton est apparu :D

Pour les DVD, c'est clairement MKV le format a utiliser, pour le Bluray je sais pas mais il ne faut pas se fixer sur un format unique pour les deux, c'est pas une bonne approche je pense.

en rip de DVD en MKV j'ai un bon résultat d"image et de son sauf que je n'ai pas les chapitres qui sont opérationnels sur la Freebox et on peut dire adieu au Airplay.

Pour le blu ray je ne sais pas quel format adopter.
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:36

pcnum a écrit:
ACHAT HOME CINEMA
j'aimerais avoir quelques chose de compact et pas avec des cables partout qui traverse la maison.

Tu as une pièce de quelle taille ?
tu as déjà des élements hi-fi ou HC, ou bien tu pars de zéro ?
Pour les câbles, il existe des goulottes pour éviter que ça traîne par terre.
Dans tous les cas, l'intégration d'un système HC nécessite un peu de réflexion et de travail (enceintes surround sur pieds ou fixées au mur), donc une certaine perturbation de ton environnement est inévitable.
Même les enceintes sans fil doivent être connectées sur une prise de courant, donc il y a, de toute façon, des câbles.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:15

tu as déjà des élements hi-fi ou HC, ou bien tu pars de zéro ?


au rez de chaussée, je n'ai que le Zeppelin dans le salon.

Tu as une pièce de quelle taille ?

Pièce ouverte de 100m2 utilisable pour le salon 30m2

Dématérialisation.

En mp4 les titres pourtant bien mentionnés dans le choix (Avec / sans) dans menu de la Freebox. N'apparaissent pas que ce soit en lecture à partir d'un ipad ou en lecture à partir de la Freebox.
En m2ts idem les titres n'apparaissent pas.

Je pense devoir utiliser Vobsub à la place
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 15 Oct 2014 19:42

Est ce qu'un home cinéma sans fil existe ?
Quels sont les home cinéma compatible avec le DTS Master Audio?
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message