Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Philippe747 et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix HC 5.1 - Jamo 360 - YAM RX-V675

Message » 11 Avr 2014 20:28

Bonsoir a Tous,

Avant tout, il convient de remercier les forumeurs qui prennent le temps de répondre a nos questions, nous les non Audiophiles et non connaisseurs de home cinema.

Pour commencer je possede actuellement un ampli HC Yamaha RX-V473 ainsi qu'un pack 5.1 Eltax monitor 31 HC et focal cub3.
Le tout sympa mais dès le début je n'ai jamais été emballé par le son de cet ensemble et ai rapidement regretté mon achat...

Cela étant dis, j'achete il y'a peu et par hasard une paire d'enceintes bibliothèque Focal Chorus 806W, je branche et là surprise... le sympa est plutôt sympa... les aigus "tchikitchi..." sont bien présent et le son donne de l'ampleur....
Je redécouvre que finalement j'aime bien la musique...
Chamboulement dans ma tête et je décide de tout changer sans trop me Ruiner.

Salon de 40 m² en immeuble donc voisins au dessus.
Je souhaite une utilisation home cinema mais aussi hi fi (un son plutôt qualité et pas trop puissant... pas de colonne par exemple).
Des enceintes plutôt discrètes et design. (surround accroché au mur au dessus du canapé et bibliothèque sur banc tv).

Tous cela pour aborder ma nouvelle configuration, budget 1 000€ et maxi si coup de cœur 1 500€.
Je vend mon ampli Yam, mes Eltax et mon Cub3 et réinvestit.

Je souhaiterais avoir un système 5.1 satellites plutôt discrètes et design de couleur blanc (même si c'est une affaire de gout...)
Et garder mes chorus 806w pour une utilisation Hi Fi stéréo

Je m'oriente vers un ampli 7.2 donc Yamaha RX-V675 ou Onkyo TX-NR626 pour avoir 1 zone principal 5.1 en home cinéma et mes 2 chorus en zone 2 stéréo pour écoute en hifi (utilisation de l'un ou l'autre mode pas les 2 en même temps) à 400€.
On me conseil vendeurs le Yamaha en me disant que Onkyo est moins bon en Hi Fi. Qu'en dites vous ?

Les satellites je m'oriente vers les Jamo 360 S35 HC que je trouve plutôt jolies avec une vraie centrale à 600€.
Pour les Jamo 360 je ne les aient pas écouté et souhaiterais avoir votre retour pour qui en possède ou qui les connaissent bien.

Sinon 2 autres options chez Da..y un pack Onkyo TX-NR828 + cabasse éole 3 mais a 1 300€
- Ou Onkyo TX-NR828 + Bose acoustimass 10 à 1 490€

Pour les deux dernier qu'en pensez vous y'aura t il une différence flagrante et si oui laquel justifiant un investissement superieur.
Qu'en pensez-vous ?
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Message » 11 Avr 2014 22:29

Je viens de voir le questionnement :

Les Principaux objectifs de votre projet : Un home cinéma pour une utilisation le week end en lecture de blu ray ainsi qu'une utilisation en hi fi plutôt au quotidien.

La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger). Salon et salle à manger de 40 m².

La surface consacrée exclusivement au HC : Le salon fait environ 20m2

Le type de configuration recherchée : Satellites 5.1 et mes 2 bibliothèque focal chorus.

L’utilisation du HC : Film (3D) et jeux video xbox kinnect avec les jeux de dance type dance central pour ma femme et les enfants.

Le Type d'enceinte recherchée : Enceinte satellites plutôt design et fixation murale pour les surround arrieres.

- Les sources qui seront branchés dessus : Free Box revolution (mais je l'utilise peu), TV LG LM660, xbox 360 , et lecteur Blu-Ray LG, music cd ou MP3 via usb et smartphone....

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : 1 000€ pour l'ensemble (ampli et enceintes) souhaité et maxi 1 500€ si vraiment coup de cœur ou grosse promo, je conserve mes cables enceintes et sub.

le descriptif complet de votre système actuel : Yamaha rxv473, eltax monitor 31HC, focal cub3 et focal chorus 806W.

l'importance du WAF : Ce sera un MAF pour Men Acceptance Factor, je veux que ce soit un peu design quand meme d'où le fais que mon eltax soit aussi trop basique en style et qualité son.
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Message » 12 Avr 2014 13:17

Sous la barre des 1000e, tu peux regarder du coté de Focal:
- Pack: 4 Sib + 1 Sib XL (centrale) + cub3
- Pack Bird 5.1 (5 Bird + cub 3)
- Pack Dome (5 Domes + Sub Dome).

Les 3 sont dispo en blanc. Les Domes par contre font monter ton budget plus dans les 1500e.

Sinon, les cabasses eole 3 sont sympa aussi.

Oublie Bose. Tu paieras 4x trop cher pour un son pas si bon.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 12 Avr 2014 14:36

Merci pour la réponse, vous n'avez pas d'avis concernant les jamo 360 S35HC ?

Sinon les enceintes satellittes ne serviront qu'a faire du home cinema et les promos suivantes pour le bose ou le eole me plaisent pas mal...

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... e3_bl.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _10s4.html
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:08

Pour la cohérence frontale avec les 806W il faut une CC800W en centrale sinon ton ensemble ne sortira rien de bon, 2 Sib feront l'affaire en surround.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:21

Bonsoir,
Je sais pour la cohérence, mais les 806w sont blanche et la centrale est introuvable...
Donc pour cela je vais m'orienter vers un 5.1 dédier cinéma et mes chorus 806w en stéréo en zone 2 pour une écoute en hi fi.

Ce kit Jamo 360 n'a pas l'air très connu...
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:43

par contre si tu cherche une bonne musicalité sans amplification dedié stéréo, je te conseil plutôt qu'un yam rx-v675, un denon avr 2113 ou un X2000 ou un 2313.

autrement vla sur coin coin une qui serait bien une cc800w a pas chère :mdr:


http://www.coincoin.fr/image_son/622907449.htm?ca=6_s

ps pour l'url remplace coin coin par le bon terme :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 13 Avr 2014 0:41

Merci pour l'info, mais c'est une cc800v et loin de chez moi...
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:15

Bonsoir,
Je fais vivre mon post.... j'ai vu le Bose aujourd'hui et niveau son ce n'est effectivement pas trop ce que je recherche meme si en cinema c'est quand meme pas mal...
Je vais essayer d'écouter les jamo 360 S35 demain, mais aussi les focal bird car promo sur home.... avec caisson focal dome et Yamaha rx-v675 a 918€ ça me semble pas trop cher...

Pour les ampli personne n'a de conseil entre onkyo tx-nr626 et Yamaha rx-v675 ?

De meme pour les pack 5.1 ?
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:25

Bah si tu garde ta paire de 806w en stereo sur zone 2 et que tu rachète un ensemble 5.1 juste pour le home ciné, un focal little bird peux parfaitement faire l'affaire pour 20m2 voir un pack bird 5.1 si t'as plus de budget. De plus la gamme bird en plus d'être de tres bonne qualité ont un esthétisme plutôt waf proof notamment en blanc.
Par contre pour les amplis entre Onkyo et Yamaha, si tu recherche un peu de musicalité c'est plutôt le Yamaha mais amha denon serait aussi a prendre en compte encore plus que yam.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 14 Avr 2014 9:44

Bird :love: :love: (Oui, j'ai un pack Bird 5.1 avec cub 3 et c'est que du bonheur).

Pour l'ampli, Onkyo est connu pour etre typé plutot HC (donc moins conseillé si tu veux un plus de musicalité), après jusqu'à quel point, je sais pas. Et visiblement, Onkyo aurait une petite faiblesse sur ses hdmi, qui lacheraient prematurément. A voir Donc.
Je partirais donc plus sur le Yam, ou le denon (x2000) comme le proposait tozneno.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:52

Ok... je m'oriente vers le Yamaha rx-v675 pour l'ampli...
Par contre ecoute d'une enceinte eole 3 ce midi... alors que 2 en stéréo sans sub branché "et oui Darty ils ne veulent pas vendre..." je n'ai pas trouvé extra mais les conditions étaient vraiment nulles....
Je vais aller écouter les bird, les jamo 360 s35 et meme bonus au cas ou les kef 305 et focal dome...
Comme ça j'aurai une bonne visibilité je pense....
En parallèle je suis sur une focal cc800w mais en couleur noir... bon tant pis pour l'appareillage des couleurs... parce que la j'aurais des super voix avant....
Je tente toutes les pistes en meme temps...
SI QUELQU'UN vend une focal cc800w en blanc j'achete... ;-)
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:47

Bonjour a tous,
je reviens a la charge....
j'ai une propal pour un pack focal dole 5.1 avec Yamaha rx-v 675 a 1400€ chez homecinesolution.....
qu'en pensez vous ? Ce site est il serieux ?
j'ai du mal a écouter les pack avant de me décider et a ce prix je ne veux pas me tromper..
je trouve les dôme sympa en design... Mais pas d'enceintes centrale, es-ce genant ?
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:59

inmeditation a écrit:Bonjour a tous,
je reviens a la charge....
j'ai une propal pour un pack focal dole 5.1 avec Yamaha rx-v 675 a 1400€ chez homecinesolution.....
qu'en pensez vous ? Ce site est il serieux ?
j'ai du mal a écouter les pack avant de me décider et a ce prix je ne veux pas me tromper..
je trouve les dôme sympa en design... Mais pas d'enceintes centrale, es-ce genant ?


- Homecinesolution est un site sérieux oui. Il ont un magasin physique à Compiègne où il y a moyen d'aller écouter ce qu'ils proposent à la vente (rdv conseillé). A la commande, tu peux aussi choisir le retrait en magasin.
- Le pack me parait bien. Les Domes ont bonne presse (voir leur topic dédié), et ont effectivement une estétique magnifique (double ou triple WAF à ce niveau là).
Par contre, acheter des enceintes sans les écouter, c'est un peu comme acheter une voiture sans l'avoir essayée. Vu le prix qu'on investit, on prend forcément un risque d'etre decu...

Personnellement, j'avais pu écouter les Domes et les Birds dans le meme magasin, meme ampli, en stereo, et les domes avait un son plus rond. Perso j'ai préféré le son des Birds. Non pas que j'aurai été spécialement décu des domes, mais clairement mon oreille préférait les Bird.

Pas d'enceinte centrale? Qu'entends-tu par là? Parce que dans un pack 5.1, il y a forcément une des enceintes qui est utilisée en centrale... C'est le fait que ce ne soit pas une enceinte dédiée mais un satellite comme les autres qui te fait peur? Y a pas de raison, et ta scène frontale s'en trouve d'autant plus homogène... :D

Bref, Homecinesolution est un magasin sérieux (et reactifs aux questions), qvec des prix compétitifs. Je ne connais pas les prix actuels pr savoir si c'est une affaire, mais ce pack est plutot équilibré.
Essaie d'aller faire une écoute quand meme. Il y a une liste des magasins audio par région qqepart sur le forum normalement.

Edit:
Pour le topic dédié Domes: son-audio-enceintes-homecinema/topic-du-focal-dome-2-1-5-1-et-7-1-t29909157.html?hilit=dome
Pour la liste des magasins: http://www.homecinema-fr.com/magasins/
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 16 Avr 2014 16:05

Ca c'est une réponse complète... Merci a toi...
en fait un conseille m'a dis que je multipliais trop le nombre d'enceintes a savoir 5.1 satellite et focal 806w...
donc je peux aussi prendre le Yamaha v675 avec le pack focal dôme 2.1 pour les sur round et une vrai centrale comme la focal aria cc900, mais l'ampli aura t il suffisamment de puissance pour la centrale...?
voila l'interrogation que j'avais...
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message