Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix pour écoute cinéma en 2 voix ou 2.1

Message » 17 Aoû 2009 1:11

Bonjour,

Je me décide d'écrire sur le forum car j'ai de plus en plus envie d'avoir un son un peu efficace sur ma "TV".
Je suis déjà bien équipé en matériel multimédia "Focal XS" sur mon PC et pour une écoute plus HIFI en nomade (intrauriculaires insono Earback 2 voies) ou sédentaire (casque Audiotechnica ATH A900).
Par contre pour une écoute TV/cinéma, je n'ai que les haut parleur de ma TV sony 32W4000. Je ne passe pas beaucoup de temps devant la TV mais quand cela m'arrive, je trouve le son un peu insipide.
Du coup, je me demandais s'il y a moyen de s'équiper avec quelque chose de correcte pour améliorer l'audio (surtout quand je regardes des films car les cd, j'écoute du PC) avec un budget d'environ 200-300€ (le moins chère sera le mieux).
Je possède la TV cité précédemment, un lecteur BR sony S350, le cube de CanalSat dans une pièce d'environ 15-18m².
Et pour le moment, je ne cherche pas un kit de plus de 2.1 voie car je souhaite un encombrement minimal. J'avais commencé à lire certain post mais je me perds un peu dans toutes ces références. De plus, une écoute HC avec des 2 voies me semble peu courant.
J'ai juste compris que des enceintes bibliothèques me correspondraient pour l'encombrement mais ensuite, je ne vois pas ce qui pourrait me satisfaire en terme de "couleur de son" (au vu de ce que j'ai comme matériel plus HIFI) ou d'ampli à ajouter si nécessaire. Et tout ça dans un budget assez serré.
Bref, si vous pouviez m'aiguillez pour que je puisse démarrer dans ce domaine, ça ne serait pas de refus.
Ca m'avez l'air d'être plus simple de choisir dans les casques et enceinte multimédia.

Merci pour votre aide.

PS : j'espère poster au bon endroit car même si je suis en 2 voie ce ne sera pas vraiment pour une écoute HIFI mais plus HC.
xurael
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2008 10:43
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message