Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952 et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des heureux propriétaires de matériel Rotel

Message » 12 Nov 2008 18:42

gil2b a écrit:J'ai finalement obtenu la notice de la telecommande, j'ai appelé B&W Rotel vendredi et j'ai reçu en PDF la notice en Français :P .


Si quelqu'un cherche la notice de la RR 1060!!! :wink:


Gil


Il y a encore plus simple si l'on cherche une notice : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROTEL/RR-1060-_M
Super pratique ce site. :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:53

laurent94 a écrit:
gil2b a écrit:J'ai finalement obtenu la notice de la telecommande, j'ai appelé B&W Rotel vendredi et j'ai reçu en PDF la notice en Français :P .


Si quelqu'un cherche la notice de la RR 1060!!! :wink:


Gil


Il y a encore plus simple si l'on cherche une notice : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROTEL/RR-1060-_M
Super pratique ce site. :wink:




C'est simpa mais si tu remontes sur la page precedente ce lien a été donné, la presentation de la notice est bien en français, mais le PDF ne concerne que la notice en anglais. Je confirme donc que j'ai été obligé d'appeler Rotel pour l'obtenir. :wink:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Nov 2008 23:04

Autant pour moi ! :mdr:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:35

gil2b a écrit:J'ai finalement obtenu la notice de la telecommande, j'ai appelé B&W Rotel vendredi et j'ai reçu en PDF la notice en Français :P .

Salut Gilles, j'ai une petite question qui me turlupine.
Tu n'ignores pas que j'ai moi aussi un 1098 :wink: mais je n'utilise pas la télécommande d'origine. J'en n'éprouve pas le besoin. J'ai une télécommande universelle, j'ai téléchargé les codes, tout va bien. Hors en lisant ce post, j'apprends que tu achètes une télécommande pour le 1098 alors qu'il me semble que toi aussi tu as une télécommande universelle.
Ma question est : Faut-il absolument la télécommande d'origine pour effectuer quelque chose que je ne sais pas ce que c'est ? Ai-je loupé un truc ?
Il fallait que je te pose cette question, ça m'intrigue.

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2008 12:11

SONTRACTEUR a écrit:
gil2b a écrit:J'ai finalement obtenu la notice de la telecommande, j'ai appelé B&W Rotel vendredi et j'ai reçu en PDF la notice en Français :P .

Salut Gilles, j'ai une petite question qui me turlupine.
Tu n'ignores pas que j'ai moi aussi un 1098 :wink: mais je n'utilise pas la télécommande d'origine. J'en n'éprouve pas le besoin. J'ai une télécommande universelle, j'ai téléchargé les codes, tout va bien. Hors en lisant ce post, j'apprends que tu achètes une télécommande pour le 1098 alors qu'il me semble que toi aussi tu as une télécommande universelle.
Ma question est : Faut-il absolument la télécommande d'origine pour effectuer quelque chose que je ne sais pas ce que c'est ? Ai-je loupé un truc ?
Il fallait que je te pose cette question, ça m'intrigue.

Merci d'avance.



Non en fait j'utilise aussi une Universelle (l'Harmony One) qui fait tout à merveille.


Lorsque j'ai acheté mon 1098 la télécomande d'origine etait cassé (la R1050) et la boutique qui ma vendu le 1098 m'a commandé une télécommande de remplacement et maintenant c'est la r1060 qui est livrée avec les nouvelle serie. Je voulais quand meme la deballer et voir si elle fonctionnait, il faut lui par exemple quel ampli ou pre ampli est connecté car elle ne fonctionne pas par defaut avec le 1098. C'est piur cela que je preferais avoir la notice en français.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Nov 2008 14:31

gil2b a écrit:Non en fait j'utilise aussi une Universelle (l'Harmony One) qui fait tout à merveille.
Lorsque j'ai acheté mon 1098 la télécomande d'origine etait cassé (..)
Gil

OK, j'ai compris, merci pour ta réponse. Parceque vraiment ça m'intriguait :D
A plus.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:15

salut, le RA-04 m'interresserait, avez vous des photos de l'arrières de l'engin, car j'en trouve pas sur le net :oops:


sinon, il n'y a pas de télécommande, mais y a t'il un port IR sur l'ampli ? :wink:


je voudrais l'associer a des enceintes Wharfedale EVO30


merci
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:19

Salut,
sur le site de ROTEL tu peux télécharger la notice. Il n'y a pas de photos mais un schéma assez précis. Cela devrait répondre à tes questions.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:00

Salut à tous,

Je souhaiterais acheter un câble coaxial numérique de qualité pour relier ma S300 (provisoire) à mon installation Rotel/B&W. Que me conseillez-vous car je n'y connais strictement rien ?
N'ayant pas de caisson, je voudrais un câble équilibré, restituant bien la bande passante, medium et graves en particulier. Pour l'instant, je regarde côté Ecosse mais je suis très ouvert.

Merci d'avance,

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:09

Numérique = transmission... euh... bin numérique. Soit ça passe à plein, soit ça craque ou ne passe pas du tout. C'est l'intérêt du numérique. Donc tu prends le moins cher possible à la bonne longueur, 75 Ohm. Si ça passe, tu es à 100% de qualité. Si ça ne passe pas, mais ça me ferait très mal sauf si tu as 20m de câble et encore, achètes un truc un peu plus cher. Mais ça n'arrivera pas. Maintenant, si tu prévois de connecter et déconnecter ce câble plusieurs milliers de fois, peut-être que prendre des connecteurs de haute qualité permettant de survivre au traitement a un intérêt. Mais sinon...
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:19

Salut Fabrice,

Sur le principe ok mais ne me dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'interférences suivant la qualité du câble. :wink: Je n'ai besoin que de 0,75m/1m max.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:53

laurent94 a écrit:Sur le principe ok mais ne me dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'interférences suivant la qualité du câble. :wink: Je n'ai besoin que de 0,75m/1m max.

Salut,
si tu es d'accord sur le principe mais... mmmm... alors fais-toi plaisir, achète le plus beau. Pour moi, l'intérêt des câbles hors de prix, c'est avant tout (et surtout) d'être de beaux objets.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:03

laurent94 a écrit:Sur le principe ok mais ne me dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'interférences suivant la qualité du câble. :wink: Je n'ai besoin que de 0,75m/1m max.


Non, il ne peut pas y avoir d'interférences induites par la qualité du câble. Un câble peut éventuellement limiter la bande passante et déformer le signal à tel point qu'il ne soit pas récupérable en bout de câble, ou du moins pas sans erreurs. Les interférences viennent de l'environnement.

D'autre part, la longueur est courte. On transfère des gigabits sur des centaines de mètres sur des fils très fins. Moins d'un mètre sur un gros coax, et il faudrait mettre le prix d'une bobine de câble cat.6 de 200 m ?

Le moins cher ! Si ça passe, ça passe et c'est 100%. Pas de questions à se poser. Si ça passe pas, mais ça passera, on peut s'interroger.

Sérieux ! Pareil pour l'HDMI par ailleurs. J'ai un câble de 10m, j'y passe du 1080p sans soucis, et il m'a coûté moins de 25 CHF, livré par la poste.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:11

Pour ma part en coax j'ai un câble vidéo rallongé avec un autre bout de fil soudé...ça fait des années que ça marche et pas de soucis (genre perte de syncho sur un flux bitstream meme DTS a 1500kbits)

Du moment que le signal n'est pas trop atténué et qu'il est décodable, c'est bon.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:57

il ne faut pas mettre complètement n'importe quoi non plus. J'avais soudé du fil d'antenne VATCA 19 sur deux RCA pour me faire un cable à la bonne longueur et j'avais des décrochages de son avec les pistes DTS. Bon alors, j'ai mis un bon vieux cable composite jaune de carte graphique de PC, et ça marche très bien. :mdr:

Peut-être qu'un jour, si j'ai le temps, je ferai la folie d'engloutir la somme astronomique de 25€ dans ce cable numérique http://boostercorp.com/trade/productview/171/47/ - par curiosité - et si je n'entends aucune différence avec mon p'tit jaune, ça règlera pour moi la question. (NB: j'entends des différences assez nettes entre certains cables de modulation sur mon système).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message