Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 26 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment bien réglé mon ampli avec mes enceintes ?

Message » 08 Déc 2014 11:54

Tu devrais essayer MPC-HC en passthrough ton ampli recevra via l'optique le signal audio de ton film sans modification. Pas besoin d'acheter un lecteur multimédia pour ça...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Déc 2014 12:07

Ah ouais ? mais si ma carte son ne sort que du 2.1 je ne vois pas comment elle pourrait envoyé du dts a mon ampli afin qu'il le décode en tant que DTS ?

Peux tu m'en dire plus STP , car si je peux évité d'acheté une carte son spécifique ....


Merci
petitfufu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 12:11
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:28

Ta carte son sort, sur le signal optique, le flux sonore numérique qui est sur le fichier du film. Elle ne décode rien du tout.

Donc, si le fichier contient un flux DTS, elle doit sortir un flux DTS.

Si ce n'est pas le cas, il y a des réglages à faire sur le logiciel de lecture et/ou sur les drivers de la carte.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:05

vincent128 a écrit:Ta carte son sort, sur le signal optique, le flux sonore numérique qui est sur le fichier du film. Elle ne décode rien du tout.

Donc, si le fichier contient un flux DTS, elle doit sortir un flux DTS.

Si ce n'est pas le cas, il y a des réglages à faire sur le logiciel de lecture et/ou sur les drivers de la carte.


+1

Si ton fichier contient du DTS ou DD et que ton ampli "voit" autre chose, c'est que ton soft manipule le flux avant de l'envoyer à l'ampli.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 13 Déc 2014 18:41

D'accord, et merci pour ces précisions.

En revanche que dois je donc installé en soft pour la lecture ? avez vous un lien ? est ce payant ?

sachant qu'il me faut un soft de lecture vidéo, mais un soft pour réglé le décodage audio.

Actuellement j'ai VLC sans plugins ou quoique ce soit, car je n'y connais pas grand chose

Par avance merci a vous.
petitfufu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 12:11
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:58

Je te conseille : MPC-HC qui est gratuit

Pour le passtrough : Option->Internal Filters puis "audio decoder" dans la section "Bitstreaming" tout cocher (sauf l'options)

voilà :-)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Jan 2015 16:49

Bonjour a tous et meilleurs vœux, que cette nouvelle année vous apporte santé bonheur et chaleur.

Pour en revenir a la suite des événements, tout a changé, j'ai eu par le père noël un nouvel amplificateur soit le yamaha RV-V477

Dece faite j'ai tout relié en HDMI du faite que ma carte graphique asus gtx 670 propose le décodage dts true hd et dts hd, j'ai donc tout correctement configuré ainsi que les réglages sur mpc hc dans les filtres, mais en faisant ces réglages dans mpc hc du coup je n'ai plus aucun son qui sort. et si j'essaie d'avancé la lecture du film, j'ai un sifflement et c'est tout et cela sur tout types de films dts ou dts hc dolby true hd,

quelqu'un aurrait t'il une idée ?

Je pense au cable hdmi ? n'yaurait t'il pas un cable hdmi comme 1.4 qu'il faudrait, le mien est un vieux cable en 1.3 il me semble

Par avance merci
petitfufu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 12:11
  • offline

Message » 01 Jan 2015 21:21

petitfufu a écrit:Bonjour a tous et meilleurs vœux, que cette nouvelle année vous apporte santé bonheur et chaleur.

Pour en revenir a la suite des événements, tout a changé, j'ai eu par le père noël un nouvel amplificateur soit le yamaha RV-V477

Dece faite j'ai tout relié en HDMI du faite que ma carte graphique asus gtx 670 propose le décodage dts true hd et dts hd, j'ai donc tout correctement configuré ainsi que les réglages sur mpc hc dans les filtres, mais en faisant ces réglages dans mpc hc du coup je n'ai plus aucun son qui sort. et si j'essaie d'avancé la lecture du film, j'ai un sifflement et c'est tout et cela sur tout types de films dts ou dts hc dolby true hd,

quelqu'un aurrait t'il une idée ?

Je pense au cable hdmi ? n'yaurait t'il pas un cable hdmi comme 1.4 qu'il faudrait, le mien est un vieux cable en 1.3 il me semble

Par avance merci



Si tu utilisais le decodage de la carte graphique, il aurait fallu utiliser des sorties analogiques 5.1 de la carte vers des entrées analogiques de l ampli, ce n est pas le cas.
Si tu es connecté en hdmi vers l ampli c est que tu utilises le decodage de l ampli et non celui de la carte...
Fre.Mo
 
Messages: 5038
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Jan 2015 22:12

D'accord et merci pour ta réponse

Après plusieurs recherches sur la toile, j'ai enfin trouvé la solution, il me suffisait de téléchargé ffdshow, de bien le configuré et de l'ajouté dans mpc hc

Desormais j'ai enfin du dolby, du dts, du dts hd et j'en passe super, cela change énormément.

Mille merci a trous, en esperant que cette solution pourra aidé mon prochain.

A bientôt pour d'autres aventures :)
petitfufu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 12:11
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message