Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment placer mes enceintes focal Sib

Message » 08 Nov 2014 21:53

Vu que tu me sembles de bon conseil, je continue...

Ca y est j'ai craqué... j'ai donc acheté un ampli pioneer vsx-924 et un kit focal sib & cube 3

Je suis en train d’installer les focal sib... j'ai besoin d'aide car ma maison est un peu particulière.
J'ai câblé lors de la construction et je pense ne pas avoir fait ça super bien mais bon tant pis faudra faire avec...

Image

La photot n'est pas top mais bon on peut voir les deux câbles (que je compte changer) qui descendent du plafond.
Je ne sais pas trop comment fixer mes enceintes...
j'ai peur que les poutres dérangent le son

voici deux propositions, laquelle prendriez vous, ou alors que feriez vous d'autres ?

Image

Comme ceci, elles seraient à l'envers mais plus basse que le poutre mais pas orientable vers le bas

Image

comme ceci elles seraient à la même hauteur que les poutres mais orientables...

C'est pour les deux frontales, 'j'ai pas encore réfléchi aux arrières

Merci pour vos conseils

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 09 Nov 2014 11:53

Vu que personne ne réponde je vais essayer de détailler mon problème

Pensez-vous que les poutres du plafond pourraient gêner le son si je place mes sib entre les deux.
Vaut-il mieux les placer le plus bas possible ?
Je préfère les laisser sur la poutre en bois car à l'arrière, je n'ai pas de mur ce sera donc aussi sur une poutre ou au plafond.

Merci

Nico
nicowonto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2014 12:07
  • offline

Message » 12 Nov 2014 14:53

nicowonto a écrit:Vu que tu me sembles de bon conseil, je continue...

Ca y est j'ai craqué... j'ai donc acheté un ampli pioneer vsx-924 et un kit focal sib & cube 3

Je suis en train d’installer les focal sib... j'ai besoin d'aide car ma maison est un peu particulière.
J'ai câblé lors de la construction et je pense ne pas avoir fait ça super bien mais bon tant pis faudra faire avec...

Image

La photot n'est pas top mais bon on peut voir les deux câbles (que je compte changer) qui descendent du plafond.
Je ne sais pas trop comment fixer mes enceintes...
j'ai peur que les poutres dérangent le son

voici deux propositions, laquelle prendriez vous, ou alors que feriez vous d'autres ?

Image

Comme ceci, elles seraient à l'envers mais plus basse que le poutre mais pas orientable vers le bas

Image

comme ceci elles seraient à la même hauteur que les poutres mais orientables...

C'est pour les deux frontales, 'j'ai pas encore réfléchi aux arrières

Merci pour vos conseils

Nico


Bonjour Nicowonto,

Je vous déconseille de placer ces enceintes en frontales : en effet, si vous marchez dans la rue et êtes interpellé par une voix partant d'un étage, vous lèverez la tête. Cela signifie que par l'avant du pavillon des oreilles, on perçoit parfaitement le point d'émission d'un son.
Les 3 voies avant d'un système Home Cinema doivent donc être placées à hauteur proche de l'écran, à peine un peu au dessus ou à peine un peu au dessous de l'écran.

Une émission sonore partant du plafond est à exclure si l'écran du TV est à hauteur normale, sinon vous aurez en permanence l'impression que "l'image sonore" se situe séparément au plafond. Cela deviendra vite insupportable car le son ne semblera pas être intégré à l'image.

Je vous recommande donc une fixation murale sur le mur avant mais pas au plafond si vous souhaitez un bon résultat.

En revanche cette disposition ne pose pas problème pour les voies arrière surround.

Si vous savez encore des questions, notre Conseiller Technique reste à votre entière disposition à support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:14

comme Marine, je préconise de placer les enceintes frontales le plus bas possible ; idéalement, elles doivent être au niveau de l'image.

Attention aussi au placement latéral : idéalement, les enceintes doivent être parfaitement symétriques par rapport à l'image, or là il semble que l'enceinte gauche est plus près de la télé que l'enceinte droite.

J'ajoute qu'il est préférable d'ajouter une centrale, au même niveau que l'image (ou juste au-dessus dans ton cas). S'il n'y a pas de centrale, il est encore plus important que les enceintes frontales soient bien placées symétriquement par rapport à la TV.

J'étais justement ce week-end chez un ami qui a des enceintes frontales dissymétriques (sans enceinte centrale), la droite étant bien plus éloignée de la TV que la gauche, pour cause de fenêtre. On localise clairement les enceintes, soit sur l'enceinte gauche soit sur la droite suivant ou on est assis ; donc, en tout cas, on n'a jamais l'impression que le son, notamment les dialogues, viennent de l'écran, et c'est franchement dérangeant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message