Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

comment savoir ce que vaut se materiel ? (niveau technique)

Message » 30 Mai 2003 18:07

j'ai deja fait ce post dans hifi mais on m'a conseiler de la mettre ici alors voila:

Que vaut ce matériel, c’est celui que j’utilise pour le moment, je le trouve sympa en hifi mais pas du tout adapte au HC car l’ampli étant vieux ne gère aucun type de son actuel.
Alors l’ampli c’est : Sony LBT-V902
Branche a un equalizer graphique Sony SEQ-V902
Le tout sur des enceintes Sony APM 20ES.

Merci a ceux qui pourront m’aider et sinon aussi a ceux qui pourront me dire ou trouver des renseignement sur ce matériel.
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2003 22:00

Je serai toi, je revendrai tout (surtout les enceintes SONY) et j'achéterai du matosse conseillé sur HCFR :D
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2003 22:40

si ça te plait ne cherche pas de détails...
dumoins ici tu ne trouveras pas grands choses sur ce genre de matos...
a part des baches...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 30 Mai 2003 23:30

alain.elecson a écrit:si ça te plait ne cherche pas de détails...
dumoins ici tu ne trouveras pas grands choses sur ce genre de matos...
a part des baches...

Que rajouter ? :roll: :lol:

Le meilleur HC c'est celui qui te satisfait.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 31 Mai 2003 0:32

mais pas du tout adapte au HC car l’ampli étant vieux ne gère aucun type de son actuel


Ben voila tu as repondu pas toi meme.

Parcontre bon sang que ca doit etre vieux ou pas connu comme matos ca, presque rien trouvé sur le net.

Ca a combien d'années tout ca ? 20 ans ?

A mon avis si ca te plait en Hi-fi ben garde le en HI-fi et commence de 0 pour le HC (de toute facon avec le matos que tu as tu commence a 0 en HC), donc pas de regret a avoir
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 31 Mai 2003 1:57

ce genre de référence fait partie d une midi ou mini chaine a mon avis
rien d'extraordinaire...
simplemnt basique et efficace je suppose
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 31 Mai 2003 13:23

ben sa a environ 15 ans et c du gros matos sa coutait dans les 20 000francs avec les 5 etages cassette cd tuner... a l'epoque.
ce qui m'interesse c'est surtout les enceintes pour savoir si je peu m'en faire des surround avec les ampli actuels,sachant que ce sont des 6 ohms et que je compte achete un H-K 4500.
merci
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2003 13:37

caslick a écrit:ben sa a environ 15 ans et c du gros matos sa coutait dans les 20 000francs avec les 5 etages cassette cd tuner... a l'epoque.
ce qui m'interesse c'est surtout les enceintes pour savoir si je peu m'en faire des surround avec les ampli actuels,sachant que ce sont des 6 ohms et que je compte achete un H-K 4500.
merci


L'impédance, néglige, c'est sans la moindre importance, c'est comme la taille des pieds d'un ampli : aucun impact sur la qualité. Par contre, clairement, tu ne peux pas te reservir de tes enceintes. Va jeter un oeil sur mon site, j'ai écrit une fiche assez détaillée ou j'explique pourquoi il faut obligatoirement 5 enceintes identiques, pour faire une HC.

Maintenant, une dernière chose, n'achète pas un HK4500 comme point de départ. Achète les enceintes. Concentre toi sur ce qui est important, et laisse de coté ce qui est secondaire. Ne met pas la charrue avant les boeufs. Un ampli, c'est presque un accessoire, dans une install. Le principal, ce sont les enceintes. Ensuite, quand tu auras choisi avec soin tes 5 enceintes, alors tu pourras te consacrer à la recherche de l'ampli, et peut être prendre un AVR4500.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 14:57

merci pour ces conseils je m'empresse d'aller lire votre fiche, et aufait, j'aime beaucoup votre site et le magasin d'Asniere :D .
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:06

caslick a écrit:, et aufait, j'aime beaucoup votre site et le magasin d'Asniere :D .


Ah ben merci ! Ca fait plaisir à lire !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:33

Hifissimo a écrit:Maintenant, une dernière chose, n'achète pas un HK4500 comme point de départ. Achète les enceintes. Concentre toi sur ce qui est important, et laisse de coté ce qui est secondaire. Ne met pas la charrue avant les boeufs. Un ampli, c'est presque un accessoire, dans une install. Le principal, ce sont les enceintes. Ensuite, quand tu auras choisi avec soin tes 5 enceintes, alors tu pourras te consacrer à la recherche de l'ampli, et peut être prendre un AVR4500.


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 20:38

ben niveau enceinte jze compte prendre les Jmlab horus 725, mais pour le moment niveau HC je n'ai meme pas d'ampli donc je compte acheter quand meme l'ampli en premier.
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:49

caslick a écrit:ben niveau enceinte jze compte prendre les Jmlab horus 725, mais pour le moment niveau HC je n'ai meme pas d'ampli donc je compte acheter quand meme l'ampli en premier.


Tu vas prendre de Chorus parce que tu les as écoutées, bon. Mais tu vas virer tes Sony n'est ce pas ? et prendre une centrale Chorus CC700 et une paire de surround 705 ou 706...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Juin 2003 3:45

alors mon objectif c d'acheter les chorus 725 pour l'avant la centrale lcr700 et les 705 a l'arriere.
sachant que apres je mettrais mais dans tres longtemps les 5 meme enceintes.

j'ai choisi jm lab et harman apres une ecoute chez un ami, et c'est depuis ce jour que j'ai decider de m'equiper dans le HC.
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2003 10:45

caslick a écrit:alors mon objectif c d'acheter les chorus 725 pour l'avant la centrale lcr700 et les 705 a l'arriere.
sachant que apres je mettrais mais dans tres longtemps les 5 meme enceintes.

j'ai choisi jm lab et harman apres une ecoute chez un ami, et c'est depuis ce jour que j'ai decider de m'equiper dans le HC.


Bon, et bien je n'ai rien à redire à ça !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message