Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comparaison Denon / Harman

Message » 05 Jan 2001 16:25

Pour revenir sur la question de comparaison entre denon/harman : ce midi j'ai écouté les 2 amplis 3801 et avr7000 sur des triangle lyrrs et ittohs xs.
Vu ce que j'ai entendu dire sur ces 2 amplis, je pensais que c'allait etre le jour et la nuit. Et bien j'ai été étonné : j'ai trouvé la différence vraiment minime. L'harman semble moins agressif, plus clair. Mais c'est pas flagrant, la différence ne se fait pas trop sur les voix (un peu plus présentes sur le denon).
Les 2 enceintes sont en 4 ohms, et le denon s'en accomode bien apparemment.
J'ai écouté sur la BO de gladiator, louis armstrong, cabrel (corrida), mark knopfler, d'angelo, celine dion.
Je n'ai pas écouté à volume elevé (=volume "normal" en appart=piece de 20m2). Peut être qu'à fort volume, on sent plus la différence. Ou peut être sur une autre marque d'enceintes. Le denon était en mode stéreo, l'harman je ne sais pas.
J'hésitais entre les 2, je vais prendre le denon. La fiabilité de l'harman me fait peur.
Au fait, ca sert à quoi les 75 amperes ?
J'ai tant entendu parler de la musicalité de l'harman (audioreview) que tout ça m'étonne.
Qu'est ce vous en pensez ?
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 16:33

salut,
les 75 amperes ça sert à répondre immédiatement lorsque le signal sonore passe de -30 à -5dB en une miliseconde !! Si tu n'a pas suffisamment de courant et bien ça vasouille à mort. Plus l'ampérage est important plus la dynamique est respectée et c'est très important en HC !!
Personne ou presque ne regarde le chiffre des amperes sur les amplis (lorsqu'ils sont présents :-( ) ....
a+
:-)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message