Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Compatibilité matériel pour HC / Hi-Fi

Message » 01 Nov 2013 1:37

Je possède depuis 15 ans un système HI-FI modeste (Ampli ARCAM alpha / CD MICROMEGA Stage 2 / Enceintes TRIANGLE Scalène) et je compte investir dans un système Home Cinéma 5.1.

Questions :

1/ Comment puis je utiliser mes enceintes Hi-FI (Triangle SCALENE) avec mes 2 amplis (ampli Home cinéma et ampli Hi-fi : Arcam alpha). J’ai entendu parler d’un boitier Dynavox. Y a-t-il beaucoup de pertes avec ce type de boitier ?

2/ Pensez vous que mes enceintes Triangle sont compatibles avec du home cinéma ? Si oui, quels modèles d’enceintes peuvent les accompagner pour faire les sur-round, la voie centrale ? Mon salon fait 20m² et je suis à 4,5 des enceintes.

3/ Quel caisson de basse de qualité conseillez vous ? j’ai entendu parlé de Paradigme / SVS / Vélodyn, quel modèle aux aléantours de 1000 € sont les mieux ?

4/ Je pense acheter un lecteur Blu-Ray de marque OPPO BDP 103EU. Ce type de lecteur peut il remplacer mon lecteur Hi-Fi Microméga stage 2 ? Faut il passer au BDP 105 EU ?

5/ J’hésite à acheter une TV plasma Panasonic P65VT60 ou une Samsung

D'avance merci pour votre aide
strike26
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2013 0:21
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:28

A mon avis puisque c'est une évolution HiFi vers HC, ce post serait mieux ici : son-audio-general-homecinema/

Sinon, mon humble avis : aucun problème pour réutiliser tes enceintes/ampli dans un système 5.1. Voilà un petit schéma :
Cablage_HiFi_HC.jpg
Cablage_HiFi_HC.jpg (23.6 Kio) Vu 2718 fois

Ensuite le mieux est de rester chez triangle, si possible avec le même tweeter. Côté caisson, regarder plutôt côté SVS. En lecteur, il faut un 105 pour rivaliser avec un lecteur HiFi.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Sep 2014 8:35

SYLEX a écrit:A mon avis puisque c'est une évolution HiFi vers HC, ce post serait mieux ici : son-audio-general-homecinema/


Déplacé ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message