Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conan14 et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Config HC-Onkyo TX-nr646?+Jamo S626HCS?+Z2:4xFocalIC106

Message » 13 Juin 2015 13:58

Bonjour,


je suis nouveau, mais je me renseigne depuis quelques temps sur le HC.
J'ai une nouvelle maison :D où j'ai déjà 4xFocal IC106 dans le plafond (coffre coulé dans le béton à la construction) au rez-de-chaussée, avec temporairement un ampli 5x5w (on ne rit pas) récupéré d'un kit Cambridge pour PC (DTT2200). Je suis déjà très surpris du son (mediums un peu étouffés, mais aigus supers, basses un peu polluées par le Sub intégré à l'ampli, je pense)

Première question: J'ai lu ici où là qu'un ampli trop faible risquait d'abîmer mes enceintes. Je suis un peu dubitatif... Y a-t-il une argumentation scientifique ? Est-ce que je suis en train de réduire la durée de vie de mes enceintes ?

Je ne compte pas en rester là, car j'ai réservé une belle salle de 30m² à la cave avec l'approbation enthousiaste de ma WAF, qui aime les films, mais était très contente avec le kit PC. J'ai déjà un projo Epson EH-TW3200, dessus: un lecteur de BluRay, et une Apple TV.

Après quelques recherches, j'ai jeté mon dévolu sur le nouvel Onkyo TX-NR646:
il a le Dolby Atmos, le dts:x, il a une paire de borniers séparés pour la Zone 2 (j'y reviens plus tard), et cerise sur le gâteau, Onkyo offre deux petites enceintes Dolby Atmos jusqu'à fin juillet. (90€ la pièce sur internet)

Je compte donc équiper ma cave en 5.0.2 + faire remonter la Zone 2 (j'ai prévu un fourreau pour) et câbler les 4 enceintes comme suit: les deux gauches en série, les 2 droites en série, avec à la clé, une puissance divisée par 2 pour le rez-de chaussée, mais je ne pense pas que ce soit grave quand je vois ce que sort le petit ampli... Du coup, je peux avoir avec un seul ampli du Atmos dts:x 5.0.2 à la cave et deux stéréo au RDC. (mais pas les deux en même temps...évidemment)

Deuxième question: est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce type de montage série ?

Enfin les enceintes: d'après ce que j'ai lu, les kits JAMO S626 HCS (ou 628) ont un très bon rapport qualité-prix, surtout si on a la place (ce qui est mon cas). Je rêve un peu de cabasse, mais c'est quand même 2x plus cher (EOLE3 ou MT32), Onkyo est rarement conseillé pour combiner avec Cabasse, et je pense que le résultat sera déjà pas mal. Utilisation 60% HC, 40% Musique (tous types :jazz classique hard...)

Troisième question: (pour les courageux qui on lu jusque là) Qu'est-ce que vous pensez de ces enceintes pour cette utilisation ?

Merci d'avance, Stfciu.
stfciu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2015 13:07
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message