Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vin262 et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CONFIG

Message » 26 Nov 1999 12:17

Bonjour
je desir m'équiper en HC avec un budget max de 20000 frf, je me suis rendu chez Hifissimo
qui m'a proposé la config suivante
-ampli DENON 3300
-lecteur DVD PIONEER 717
-enceintes AE 109 COLONNES
-enceinte centrale AE 107C
-enceintes satellites AE 100I
qu'en pensez vous ?
Merci
Invité
 
  • offline

Message » 29 Nov 1999 14:54

Mon avis (donc subjectif) :
Denon 3300 : c'est la star du moment au meilleur rapport rendu sonore, très complet, évolutif, finition et prix
=> rien à ajouter
Pioneer 717 : l'une des meilleurs références du moment (je préfère le Sony 7700 mais il est moins bien placé du point de vue prix) => rien à redire non plus
Enceintes : je ne les connais pas mais de toutes facons que vaut un avis lorsqu'on a réalisé que le goût pour les enceintes c'est encore plus personnel ? Mais permets-moi de te rappeler cette règle de base :
apporte tes CD et DVD préférés et écoute-les sur différentes enceintes (c'est vrai aussi pour l'électronique) et fie-toi à tes oreilles (et non aux arguments du vendeur); tu trouveras rapidement pointure à tes pieds (tu peux le faire, par exemple, dans le petit auditorium du magasin du 15eme : http://musichall.free.fr/NewTone.htm oU tu ne manqueras pas d'y comparer les prix...).
Ma conclusion : avec des amplis comme le Denon 3300 et la baisse des prix de lecteurs dvd plutôt haute gamme, on peut espérer (en allant chercher les meilleurs prix) ne pas dépasser un budget de 10KF aujourd'hui pour une électronique qu'on aurait qualifiée de haute gamme (grand public) il y a seulement 2 ans.
Quant aux enceintes, je pense qu'on peut commencer à parler de vrai choix à partir d'un budget de 12000F (prix du marché et non prix catalogue) pour 5 enceintes "dignes" de cette électronique (avec ce budget, la différence entre les marques d'enceintes se fera en fonction de leur taille, leur finition et le "goût sonore de chacun).
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 29 Nov 1999 19:43

Je suis d'accord avec Carli.
Ton choix en électronique est bon, mais en ce qui concerne les enceintes, va chez un revendeur avec tes CD et DVD que tu connait bien et passe une bonne partie de ton aprés midi (voire journée) á les écouter sur différents Enceintes avec si possible avec la même config éelctronique (Denon AVR3300, Pionneer 717, ta platine CD).
J'en ai fais l'expérrience, j'était allé pour m'acheter des Cabasses, c'est alors que le vendeur m'a dit d'essayer des Triangles et que voilá que maintenant j'ai un ensemble complet en Triangle.
Pour ma part avec tous le ampli DENON, les Triangle s'allient parfaitement. Chez Boulanger ou Connexion, si tu achètes l'ensemble, en faisant jouer la concurrence tu peux aller jusqu'á 20%.
Pour Ma part j'ai eu 20% + Câbles gratuits.
Pour ma part je te propose la config suivante:
- principale ANTAL XS
- surround :
Bibliothèque : COMETE XS
Colonne : ZEPHYR XS
- Central : SAT 1 XS
- Caisson de basse à ton bon vouloir,
mais pour ma part le Triangle SAT 3F et une merveille tant en Hifi qu'en HC. Mais le caisson de basse tu peux te l'acquérir ultérieurment, en fonction de tes besoin.
Un ensemble HC peut se construire au fur á mesure si tu veux obtenir un bon résultat et ne pas regretter ultérieurment.
Mathieu
 
  • offline

Message » 30 Nov 1999 0:26

Merci pour vos conseils avisés, je pense avoir compris que le plus important pour avoir une bonne config finalement c'est d'avoir de très bonnes enceintes, je vais certainement passer un peu de temps chez Cobra
ou Magma pour écouter et me faire un idée, je vous tiendrai au courant .
PS Je suis allé à la FNAC aujourd'hui, et le vendeur m'a proposé trois solutions
Une à base de CABASSE Jersey 220 + Pampero 220 + Armen 220
Une autre avec des JM LAB Tantal 515 + le pack Tantal
Enfin une avec des ENERGY XL 25 + XL 15 + XL center
Il y a t'il une bonne base dans ces propositions ?
Merci encore de m'avoir éclairé.
Invité
 
  • offline

Message » 02 Déc 1999 20:41

Js,
Une bonne instal HC est comme on le repete souvent dans ce forum viens des enceintes et aussi de l'ampli. La tu me contrediras pas.
Quant au proposition qu'on t'a faites, j'aurai plutot un faible pour les JmLab.
Ils delivrent un son assez chaleureux, descende bien dans les basses (ce qui t'amene a achter un sub un peu plus tard , allegeant ainsi ton budget de depart), les medium sont bien soustenus. (bref assez proche de mes triangles). J'a eu l'occasion de les ecoutes associes au Denon AVr3300, ben c'est super sauf j'ai une reserve sur les aigus...mais bon c'est mon avis personnel.
Sinon je pense que les Davis acoustic peuvent aussi faire l'affaire surtout si tu opte pour la serie Odyssee, et justement hifissimo en propose un pack a prix assez interressant , et tu peut aller les ecouter a Asniere, et je pense qu'il ont aussi les amplis Denon que tu veux.
Bonne chasse, et n'oublie pas prend ton temps pour ecouter toutes les options qu'on te propose...
Mathieu
Mathieu
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message