Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Configuration: Marantz 6009 + Monitor Silver 6. Bien ?

Message » 04 Mar 2015 22:55

Arnaud3389 a écrit:C'est quoi la différenc entre le NA6005 ou le 510 Mr Citron ? désolé mais j'ai un peu de mal avec tous ça...je débute dans ce monde là ;)
AUtrement donc pour toi MC510 et PM8005 si j'ai bien compris ?


Le MR C510 est un network receiver, soit un ampli réseau intégré. Ici, en l'occurence, l'amplification est en classe D. Il s'agit donc d'un "petit" intégré qui combine l'essentiel pour de la HiFi en dématérialisé (le 610 intègre un lecteur CD).
Je l'ai acheté pour mon bureau avec des bibliothèques. Mais j'ai quand même testé avec les Focal 826vw, et il n'était pas à la ramasse, loin de là. Certes, il ne fallait pas monter trop haut car la distorsion venait, mais dans des écoutes "domestiques, normales", ça tenait la route. Et présence dans le grave. Cet appareil, c'est du plug and play, pas de chipoteries, tu branches, tu écoutes la zique, en réseau, sur clé usb....

Le NA6005, c'est un lecteur réseau format "HiFi traditionnel" en élément séparé. Il te faut un ampli pour écouter avec. Il intègre, un DAC qui a fait ses preuves, donc une restitution musicale et dynamique avec la coloration chère à Marantz.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2015 23:00

Non, pas 510 + 8005!!!

A mon avis, tu dois recentré ce que recherches:

Il sembke que tes colonnes soient un coup de foudre. Ensuite tu dois faire des écoutes de différents amplis/marques (dans ta fourchette de budget) et voir ce qui te plait le mieux. Si Marantz, est ton choix ferme et définitif, tu peux surement attendre le renouvellement d'ici 6 mois...
Car comme dit Zen, un MCR510 fais pas le poids par rapport à un PM8005.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:19

La gamme est généralement renouvelée vers avril-mai, non ?

J'ai vu divers avis disant que les Monitor Audio s'associent très bien avec Marantz ; un avis que j'ai lu parlait justement du couple PM8005 - Silver 6 et la personne en était ravie. Mais les goûts et les couleurs sont dans la nature aussi ;)

Je pense que, même si ce n'est pas la même catégorie d'ampli, tu peux partir sur un PM6005, moins cher et moins puissant mais tout aussi musical. Un NA6005 par dessus te ferait un ensemble très cohérent et il te resterait de l'argent pour les câbles (1 optique TV vers NA6005 + 1 RCA NA6005 vers PMx005 + câbles d'enceintes, je crois n'avoir rien oublié :mdr:).

Les BX6 ont bonne presse également et ferait un ensemble cohérent avec un PM6005.

Si tu peux, va écouter tout ça en magasin mais les Monitor Audio ne se trouvent pas partout, malheureusement...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:55

Tout d'abord merci de m'avoir éclairé sur certains points,

Je pense m'orienter sur un ampli HIFI car je vais regarder peu de films, concernant mon utilisation et plus précisément celle de la télévision que j'utilise beaucoup mais pour des programmes (divertissement, émission, match de foot) et non des films.
J'ai cru comprendre que l'ampli HIFI n'était pas si pénalisant n'est ce pas ?

Par ailleurs, je suis fixé sur les SILVER 6 (oui vous m'avez bien cerné :mdr: ) mais le prix peut-il baisser d’ici trois mois ? Car il a bien augmenté sur ces dernières semaines :( ?
Une petite question pour ces MONITOR SILVER 6, comme vous pouvez le voir (sur mon post de présentation) l'espace télé n'est pas super grand, l'écart entre ces deux enceintes sera t-il suffisant ?

Pour ma part le NA6005 est indiscutable également, car ma bibliothèque est en démat, et j'écoute soit à partir du PC via iTunes la musique ou à partir de l'iPhone / iPad.


la dernière interrogation subsiste dans l'ampli:

Mon achat s'effectuera fin MAI, ainsi, dois-je attendre les prochains ampli MARANTZ et ainsi acheter un nouveau modèle ? ou attendre les nouveaux modèles et acheter le modèle de cette année ?

ET quel modèle acheter ? PM6005 / PM 7005 / PM 8005 ou nouveaux modèles, j'ai pas non plus budget illimité (max 2000,00€ déjà énorme...)

En tout cas merci pour vos aides :)
Arnaud3389
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2015 19:37
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:06

Les 2000 €, c'est ampli compris ? Car rien que les enceintes bouffent les 3/4 du budget dans ce cas :-?

Après, les BX6 sont bien sympa aussi et descendent bien le budget global ;)

Les prix affichés ne sont généralement pas ceux appliqués. Si tu prends tout au même endroit, tu peux négocier et parfois être surpris du prix final ;) Et vu la sortie de la nouvelle gamme, ils doivent liquider leur stock donc on peut négocier encore plus :mdr:

Je pense que le trio PM6005 - NA6005 - Silver6 serait largement suffisant vu la pièce que tu dois sonoriser. Entre les enceintes, 1.50 m est le minimum et plus t'as d'espace, plus l'image stéréo est bonne. A vue de nez, tu as entre 2.50 m et 3.0 m de largeur pour ta pièce donc le soucis d'espace entre les enceintes ne se posent pas vraiment.

Les Silver6 possèdent deux évents, un derrière et un devant, et son livrés avec une manchon en mousse permettant de boucher l'un deux. Tu bouches celui à l'arrière pour éviter les gros grosses résonances et tu décolles les enceintes du mur arrière (évent bouché, une vingtaine de cm doit suffire). Mais tu ne les colles pas non plus sur les murs du côté (pas besoin de laisser beaucoup, une dizaine de cm suffit).

En plus, t'as pas l'air d'avoir des murs en placo donc ça doit moins résonner...

Qui dit nouveau modèle dit prix plus important donc autant partir sur une gamme antérieure. De toute façon, ils vont pas révolutionner leurs amplis sur la prochaine gamme ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 8:49

Merci, d'autres avis ?
Arnaud3389
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2015 19:37
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:01

pasender a écrit:Ce n'est pas lié a la configuration de ton salon, dans tous les cas la Silver 6 va ecraser la BX 6 en qualité de rendu, quel que soit le volume ou la source écoutée.
A mon avis (partagé par beaucoup de pros), une montée en gamme sur les enceintes amènes beaucoup plus de gain qu'une montée en gamme sur l'ampli.
Par exemple, a budget comparable, 5009+S6 > 6009+BX6 en rendu final.

Entre TV et Cinéma, tu est a 60% du temps, au final je partirais plutot sur un ampli HC dans ton cas, pour pouvoir mettre une centrale plus tard, et qui n’empêchera pas non plus de rajouter un ampli de puissance sur les frontales si tu le désires (juste faire attention de prendre un ampli avec sortie Preout, marantz la propose a partir du 5009)

6009 + S6, ca me semble équilibré comme proposition.


+100%

Tout le reste qui a suivi n'était que du blabla.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:14

oui mais quand je dis télé c'est des programmes télé (Capital, Envoyé Spécial, JT...)
Arnaud3389
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2015 19:37
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:39

Fais ton choix selon tes besoins, tes envies, ton budget et pioche dans tout ce qui a été dit... loin d'être du blabla mais ici, t'es dans la section "home cinema" donc ils vont t'en faire acheter un même si tu n'en as aucune utilité :siffle:

T'aurais dû poster directement dans la section "hifi" :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:08

Arnaud3389 a écrit:oui mais quand je dis télé c'est des programmes télé (Capital, Envoyé Spécial, JT...)


Pour cela on n'a pas besoin de Hifi, certainement pas. Ce qui peut être très utile avec un ampli HC c'est de pouvoir utiliser une enceinte centrale sur des émissions STÉRÉO pour mieux comprendre les dialogues ! Même chose en surround, aussi sans enceintes surround. La qualité des silver 6 est beaucoup trop élevée pour un son type "gramophone" de telles émissions. Prends ce que tu voulais prendre dès le début et tu seras plus que satisfait :grad:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 07 Mar 2015 0:55

C'est à dire depuis le début ? Quel ensemble ?
J'ai un doute maintenant hifi or non Lol
Arnaud3389
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2015 19:37
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 07 Mar 2015 1:32

ZenAir a écrit:Fais ton choix selon tes besoins, tes envies, ton budget et pioche dans tout ce qui a été dit... loin d'être du blabla mais ici, t'es dans la section "home cinema" donc ils vont t'en faire acheter un même si tu n'en as aucune utilité :siffle:

T'aurais dû poster directement dans la section "hifi" :mdr:


Tu n'as aucun besoin d'un ampli hifi pour une ecoute majoritaire sur TV et Cinéma :siffle:
L'ampli HC est obligatoire pour pouvoir gérer facilement toutes tes sources, une centrale (primordial pour les voix, y compris le JT :siffle: ), et un caisson de basses.
Si tu l'as oublié, le titre de ton post est "6009 + Silver 6", et c'est clairement ce que certains te confirment comme étant le bon choix :bravo: :mdr:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:31

Moi, j'ai besoin de rien, merci :mdr:

Et j'ai un sr5009 qui me sert à rien, sauf de switch à 800 €... Un peu cher quand même :lol:

Je me suis posé exactement la même question que lui avant d'acheter mon HC et au bout de 2-3 ans d'utilisation, je me suis rendu compte que j'avais fait le mauvais choix car, comme lui, je ne regarde quasiment jamais de dvd ou bluray, je mets l'ampli en route pour améliorer le son de la TV (une barre de son suffit largement pour faire ça et à bien moins cher :mdr: ) mais j'écoute de plus en plus de musique (déjà 40% de ses besoins)... et pour cette dernière activité, pas desoin non plus d'un ampli HC, bien au contraire.

Raison pour laquelle je lui conseille de relire son post depuis le début, de vraiment cerner ses besoins et évolution possible dans le temps, et de faire son choix également selon un budget car, comme je lui ai indiqué dès le début, des Silver6 pour sonoriser une TV, ça n'a aucun intérêt sauf à avoir un super élément de déco dans son salon à 1500€ la paire... Ça fait cher le bibelot :siffle:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 15:58

Donc concrètement tu me conseilles quoi à ma place ZenAir ? BX5 ? BX6 ? SILVER 6 ? AMPLI ?
Arnaud3389
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2015 19:37
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:27

Zen, ne déformes pas mes propos, les Silver 6 vont AUSSI servir pendant les 40% d'ecoute de musique.
De l'autre coté je pourrais dire qu'il ne sert a rien de prendre un ampli Hifi assez haut de gamme pour ecouter le JT :mdr: , donc ton argument ne tient pas la route.

Au passage, sur la TV des fois il y a des films, du sport, de la musique, et d'avoir un bon son amènes un plus, par exemple les grands prix de F1 sont diffusés sur C+ en 5.1, et ca rend très bien quand on a le système adéquat :love:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma