Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, m3san, RV57, snoopss et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil ampli/enceinte

Message » 03 Déc 2014 14:34

Bonjour à tous!

je refais à neuf mon logement et j'ai toute une installation à réalisé !
Voici ma fiche :
- Les Principaux objectifs de votre projet : qualité et esthétique

- La surface de la pièce : 25m² avec entrée + cuisine ouverte
Image

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : proportion Films : 70% / 30% : Musique

- Le Type d'enceinte recherché : satellites discrets à installer au sol ou en hauteur

- Les sources qui seront branchées dessus : Freebox/livebox (si fibre), HTPC, Wii U, PS4, Iphone/ipad, ...

- Le budget: 1000 à environ 3000€ si ca vaut le vraiment le coup

Avec mes première recherche j'étais parti sur une Pioneer VSX-924-K et des Focal sib avec cube3.

Je n'ai pas encore essayé en magasin mais je voudrai savoir si vous avez d'autres idées.
il s'agit de mon premier HC et je voudrai me faire plaisir !

S'il vous manque des informations demandez moi !
Marcellusio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2014 10:25
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:48

Salut,

un problème avec ta configuration, c'est les enceintes frontales pourront être éloignées seulement de 1,5m, alors que tu auras plus de 3m de recul. L'idéal serait plutôt vers 3 m d'écartement, mais ça les met en plein milieu du passage. Si tu les reportes dans les angles de la pièce, ça fait 5 m d'écartement, c'est trop.

Bon, à 1,5 m d'écartement ça fonctionnera aussi, mais avec une scène sonore un peu étriquée.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:09

Arff... ben j'ai pas trop le choix....
Je confirme que le mur TV est large de 1,65m.

De ce que je comprends , c'est que je vais perdre sur les effets droite gauche des pistes audio :(

Vaudrai mieux une barre son et 2 satellites ? (3.1)
Marcellusio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2014 10:25
  • offline

Message » 03 Déc 2014 16:02

Vu que tu es principalement en usage HC, je pense qu'il vaut mieux avoir les centrales plus écartées que moins, donc ma suggestion c'est de les placer aux murs aux coins de la pièce (donc près de l'entrée et de la prise vers la cuisine).
En effet la centrale occupera l'espace sonore en face de ton canapé, et tu n'auras pas de pertes sur l'immersion.

Les surrounds, pas trop le choix, tu les mets comme sur ton dessin, a 1,50m de haut idéalement.
La centrale, classique, le plus près possible de la télé, et au centre.
Le caisson, ou tu peut ...

Pour le matériel, Pioneer + Focal Sib est un bon choix pour leur prix.
Tu peut aller en plus de gamme vu ton budget, par exemple je te suggeres:
- Marantz 5009 (tu peut aussi rester sur ton modèle de Pioneer, il est bon)
- pack Monitor Audio Radius, la qualité du son n'a rien a voir, la caisson est un vrai bon gros 25 par exemple. Et puis le look est top.
C'est la catégorie au dessus, ceci est juste un conseil, l'idéal reste d'écouter les enceintes et amplis avant d'acheter.

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... 0-HT1.html

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:04

Bonjour,

Les choses évolues et j'avais oublié le WAF très important !

Donc les enceintes choisies seraient les Focal Dome 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_Dome51.html

Pour le coup, je ne sais pas quel ampli choisir... vous avez une idée ?
Je viens de faire une demande pour savoir si je peux avoir une démo de ce kit dans une magasin.

Il me reste une question :
Le meuble TV que je souhaite acheter est : http://www.cobrason.com/image/de-conti-mezza-xl.html
Ce dernier fait 150cm et mon mur 165cm, ce qui veut dire qu'avec le meuble décalé le caisson de basse dépassera de 13cm ... est-ce dérangeant ?

Je ne suis pas du tout pressé pour l'achat et j'essaye surtout de trouver le meilleur compromis !
Je sais que ma pièce n'est pas idéale mais j'aimerai profiter d'un meilleur son que les HP de la TV.
il est aussi peux-être préférable d'avoir une barre son mais ça me coupe toutes les entrées hdmi de l'ampli...
Marcellusio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2014 10:25
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message