Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil barre de son "petit budjet" !

Message » 31 Mar 2014 16:56

Bonjour tous.
Pour ameliorer le son de ma télé LG42LA690S , je souhaiterais faire l'acquisition d'une barre de son, pas trop chère, et j'ai repéré deux modèles, pour lesquels j'aimerais avoir un avis éclairé; il s'agit de ces deux modèles:
- JBL SB200
- Yamaha YAS-101
Merci. :)
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:25

Hello :D

remplis ce petit questionnaire et nous pourrons mieux t'aider, mais en général les barres de son c'est quand vraiment on a pas de place et aucun autre moyen, le son est quand même trés en dessous d'un simple ampli avec 2 enceintes :-?

- Les Principaux objectifs de votre projet :

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).

- La surface consacrée exclusivement au HC :

- Le type de configuration recherchée :

- L’utilisation du HC :

- Le Type d'enceinte recherchée :

- Les sources qui seront branchés dessus :

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :

le descriptif complet de votre système actuel :

l'importance du WAF :
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Avr 2014 17:59

Franchement, les fabriquant n'ont peur de rien: prétendre faire des "basses" avec des HP à cône de 7.5 cm de diamètre. :lol: . c'est simplement IMPOSSIBLE physiquement.

Pour un budget de 200 euros environ, n'importe qu'elle mini chaine hi-fi dotée d'entrée RCA fera mieux du moment qu'elle aura des enceintes avec des HP de 10 cm ou plus. Après il faut que ta TV soit dotée de RCA et soit capable de resortir de l'analogique, c'est certain.


En neuf tu aura du mal à trouver un ampli et enceintes en éléments séparé pour moins de 300 à 400 euros:
exemple de ce qui fera déjà 50 fois mieux qu'une barre de son (là encore, il faut que ta TV sorte en RCA):
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... n-Amp.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -S201.html

avec:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... itorI.html
ou mieux si budget pour:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html



Mais en occaz, tu n'aura pas de mal à trouver un bon ampli stéréo (ou même un intégré HC de base, même ancien et/ou super puissant) et une paire d'enceinte de bonne facture.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 11 Avr 2014 15:03

Plutôt que de recréer un post exprès, je profite du titre généraliste de celui-ci pour avoir votre avis éclairé.

Je projette d'acquérir, pour aller avec une Sharp 70", la barre de son Sharp HT-SB60.
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs. ... &cat=10500

Alors, je sais ce qu'est une barre et je sais ce qu'est un ampli avec 5 enceintes et un caisson et je connais les différences.
D'ailleurs ma question n'est pas là.

Cette barre à la particularité (pour son budget sommes toutes très serré) de proposer une connectique quasi exclusivement HDMI avec 2 entrées et une sortie ARC HDMI 1.4 (ce qui me va très bien).

Mais il y a un hic, vous vous en doutez bien.

J'ai un casque SONY MDR-DS6500, qui me va très bien lui aussi, mais dont la particularité est d'être connecté en SPDIF optique.
Hors sur la barre Sharp, la prise SPDIF optique est une entrée (logique, c'est avant tout une barre faite pour diffuser du son).

1ère question (Enfin !? Je sais, je prend mon temps pour être clair) :
Si derrière la sortie HDMI ARC qui va sur la TV je connecte un convertisseur HDMI/IN vers HDMI/OUT + SPDIF OUT (ce ce type : https://www.google.fr/search?q=converti ... 03&bih=902) et que je connecte la TV sur la sortie HDMI OUT et le casque sur la sortie optique :

- Est-ce que le son ira bien dans mon casque ?
- Et est-ce que ma TV continuera à ma faire de la 3D ?

En gros, comment savoir si le convertisseur ne va pas me bouffer la moitié du signal ?

2ème question : Configuration de base : TV/barre de son/Lecteur BD : le son+image arrive du lecteur BD dans la bare de son qui sort le son et envoi l'image à la TV. Jusque là tout va bien puisque je sors l'image de la barre pour l'envoyer dans la TV.
Comment le son de la TV (Tuner TNT de la TV) arrive t-il dans la barre ? Puisque la TV n'est raccordée à la barre que par un HDMI qui vient d'une sortie de la barre ? Cette sortie ARC de la barre et-elle aussi une entrée pour le son du Tuner ??? Je ne pense pas, ça serait :wtf:

Donc dois-je ressortir de ma TV en SPDIF optique pour envoyer le son sur ma barre via son entrée optique dont je vous parlais tout à l'heure ? Vous suivez encore ?

Finalement, j'aurais peut-être du créer un topic exprès... :ane:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 11 Avr 2014 15:03

nashtulsa a écrit:Plutôt que de recréer un post exprès, je profite du titre généraliste de celui-ci pour avoir votre avis éclairé.

Je projette d'acquérir, pour aller avec une Sharp 70", la barre de son Sharp HT-SB60.
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs. ... &cat=10500

Alors, je sais ce qu'est une barre et je sais ce qu'est un ampli avec 5 enceintes et un caisson et je connais les différences. D'ailleurs ma question n'est pas là.

Cette barre à la particularité (pour son budget sommes toutes très serré) de proposer une connectique quasi exclusivement HDMI avec 2 entrées et une sortie ARC HDMI 1.4 (ce qui me va très bien).

Mais il y a un hic, vous vous en doutez bien.

J'ai un casque SONY MDR-DS6500, qui me va très bien lui aussi, mais dont la particularité est d'être connecté en SPDIF optique.
Hors sur la barre Sharp, la prise SPDIF optique est une entrée (logique, c'est avant tout une barre faite pour diffuser du son).

1ère question (Enfin !? Je sais, je prend mon temps pour être clair) :
Si derrière la sortie HDMI ARC qui va sur la TV je connecte un convertisseur HDMI/IN vers HDMI/OUT + SPDIF OUT (ce ce type : https://www.google.fr/search?q=converti ... 03&bih=902) et que je connecte la TV sur la sortie HDMI OUT et le casque sur la sortie optique :

- Est-ce que le son ira bien dans mon casque ?
- Et est-ce que ma TV continuera à ma faire de la 3D ?

En gros, comment savoir si le convertisseur ne va pas me bouffer la moitié du signal ?

2ème question : Configuration de base : TV/barre de son/Lecteur BD : le son+image arrive du lecteur BD dans la bare de son qui sort le son et envoi l'image à la TV. Jusque là tout va bien puisque je sors l'image de la barre pour l'envoyer dans la TV.
Comment le son de la TV (Tuner TNT de la TV) arrive t-il dans la barre ? Puisque la TV n'est raccordée à la barre que par un HDMI qui vient d'une sortie de la barre ? Cette sortie ARC de la barre et-elle aussi une entrée pour le son du Tuner ??? Je ne pense pas, ça serait :wtf:

Donc dois-je ressortir de ma TV en SPDIF optique pour envoyer le son sur ma barre via son entrée optique dont je vous parlais tout à l'heure ? Vous suivez encore ?

Finalement, j'aurais peut-être du créer un topic exprès... :ane:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 11 Avr 2014 15:53

1) Si il y a du son dans la sortie HDMI ARC de ta TV, tu dois pouvoir directement le récupérer à la sortie optique de la TV si elle en dispose. Donc pas besoin d'adaptateur.
Le risque c'est plutôt qu'il n'y ait pas de son dans ce qu'envoie la barre à la TV (puisque la barre décode le son). Et quand bien même, tu aurais le son de la barre + le son au casque...
Donc c'est mal barré de ce côté.

2) Le principe des liaisons ARC c'est que le son peut transiter dans le sens inverse. Aucun autre branchement à prévoir.

Pour moi, l'idéal (à partir du moment ou ta TV possède une sortie optique, ce qui semble être le cas) serait de brancher toutes tes sources sur la TV et utiliser tantôt le HDMI pour la barre de son, tantôt la sortie optique pour ton casque. Par contre ça t'oblige à avoir toujours la TV allumée pour transiter par elle.
Sinon il te faut un autre système qui possède une sortie optique.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2014 22:37

Merci GeorgeCulasse pour ces précieux éclaircissements.

Une question subsiste : Si je fais comme tu préconises et que je me sers de ma TV comme récepteur des sources HDMI, ça voudrait dire que je dois pouvoir sélectionner sur la TV par où sort le son, non ?

Exemple : Je lis un BD à partir de la PS3 connectée en HDMI sur la TV (à 75 %, c'est ce à quoi va servir cet écran), 2 cas de figures :

- Madame ou les enfants sont de la partie et donc le simple fait d'être connecté sur la barre par la prise HDMI ARC va faire que le son sera diffusé par la barre ? Idem pour toutes sources connectées en HDMI sur ma TV donc 4 possibles (2 fois plus que sur la barre) ou uniquement sur la prise ARC de la TV; donc commutateur HDMI obligatoire pour basculer entre la PS3 et le PC connecté lui aussi sur la TV ?

- Je me fais un petit plaisir en solo avec le casque connecté sur la sortie optique de la TV : ma barre ne sert plus à rien (mais ça c'est OK) donc c'est à la TV que je dois dire qu'il faut renvoyer le son HDMI qui arrive de la PS3 sur sa sortie optique.

J'ai bien tout compris ?
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 12 Avr 2014 1:21

Oui, tu devras switcher sur ta TV pour choisir la sortie son adéquat. Pour l'entrée, ce sera l'entrée courante (peu importe laquelle, interne ou externe) qui sera redirigée vers cette sortie.
Cela dit, essaie de regarder déjà le fonctionnement de cette sélection de sortie audio sur ta TV, pour vérifier que ça ira bien.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message