Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 154 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil sur choix ampli/enceinte

Message » 16 Nov 2014 16:52

bonjour a tous
voila les soldes de debut d'année approchant et la rentrée d'argent des fètes aussi :D je voudrais enfin me reprendre un ensemble home cinema mais je m'explique
j'hesite entre 2 ampli le HK avr 161 et le HK avr 171 que je voudrais associer au kit Eltax cinema 5.1 ce qui représente un budget de quasi 600 euros jaimerais serrer le budget au maximum et pense au pire mettre un 2.1 uniquement sachant qu mon utilisation sera 50% HC 30% jeux video et 20% Hifi (musique electronique uniquement)
Le tout dans une pieces de 20m2 avec un espace d'ecoute de 10m2 pour le HC et toute la pieces pour la musique.
je viens donc avoir l'avis de la communautée qui sera surement mieux que moi trouver le bon conpromis. je suis par contre vraiment fixer pour la marque harman kardon dont j'adore vraiment la sonoritée mon dilemne est vraiment au niveau des enceintes a associer pour avoir un bon ressenti en hc et pouvoir faire "cracher de la basse" en hifi. merci d'avance pour tout vos conseils.

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... inema.html
http://www.amazon.fr/Harman-Kardon-AVR- ... kardon+avr
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:16

Salut,

je ne crois pas du tout au HP 80 mm full range ! 85 -20 kz, mon oeil ! Avec ces petites boiboîtes, je ne crois pas qu'on puisse avoir une restitution qualitative.

Pour le pack d'enceintes, je pense que tu aurais du matos bien meilleur en te tournant vers l'occase. Par exemple on trouve des ensembles 5.1 Sib & Cub d'occase à partir de 250 €.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:10

Merci de ta réponse j'avoue que j'hésite vraiment. Que pense tu du système (oui rien a voir je sais ) focal bird 2.1 ?!
J'ai en fait un budget limiter et madame veut un encombrement minimum je pense donc faire l'impasse sur le surround. Est ce qu'un hk avec 2 colonne reviendrais moins cher qu'un 2.1 moyenne gamme ?!
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:05

J'en pense que :
- le système invisible qui marche bien, ça n'existe pas. Demande à madame si, quand elle achète une voiture, elle espère qu'elle n'occupe pas une place de parking entière... Genre : "je veux bien une voiture, mais je veux pouvoir la garer sur un mouchoir de poche". Ca existe, ça s'appelle un scooter, mais ça ne rend pas tout à fait les mêmes services.
- tant qu'à être en 2.0 ou 2.1, l'ampli HC n'est pas indispensable. Un bon ampli hi-fi d'occase entre 50 et 100 € devrait produire un bon résultat. Bon, évidemment, on n'a pas le décodage, ni la fonction switch hdmi, ni la calibration auto. Si tu peux te passer de cela, un ampli hi-fi convient. Prendre quand même un ampli avec télécommande, c'est pratique.
- entre 2.0 et 5.1 : le 5.1 donne un résultat "spectacle" qui n'a rien de comparable. A condition d'avoir une qualité correcte sur ce kit ! J'ai eu pendant des années un kit 5.1 d'entrée de gamme, très médiocre, en parallèle d'une chaîne hi-fi. J'en étais rendu à n'utiliser jamais ce kit HC, tellement le son était mauvais.

Pour résumer :
- le 5.1 donne un rendu "cinéma" qui ne peut pas être atteint par un système 2.0 ou 2.1.
- par contre, il faut une qualité minimum (donc aussi un encombrement minimum) pour que ce 5.1 donne satisfaction
- tant qu'à être en 2.0 ou 2.1, l'ampli HC n'est pas nécessaire, un ampli hi-fi fait l'affaire.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:57

Cest ce que je pensais j'ai eu un HC Yamaha d'entrée de gamme qui ne plaisait pas du tout. Je vais passer par un 2.1 avec option Bluetooth ou AirPlay pour profiter de la musique. Pour le jeu vidéo jai un casque plutôt bien qui recrée un 7.1 jen suis content. Après pour le HC je me contenterais du 2.1. Jai un petit faible pour le focal bird 2.1 qu'en pense tu je l'ai vu a 340€ sur le net et ca me convient en prix. Je vais aller l'écouter en boutique demain. Aurais tu sinon un modèle a me conseiller ?!
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline

Message » 18 Nov 2014 10:52

Je ne connais pas les modèles de tout-en-un en 2.1

Je te conseille de bien te renseigner en utilisant la recherche du forum et par des recherches google. Par exemple, pour le Bird, as-tu noté que la transmission sans fil était selon un modèle spécifique (Kleer) ce qui nécessaire d'acheter un adaptateur optionnel pour iphone ou pour USB ?

Je maintiens en tout cas qu'avec ce type de système, pour le HC, on est loin du spectacle offert par un ensemble 5.1
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2014 12:31

Je sors du magasin et oui j'ai vu ce système kleer qui m'as bien refroidit. Du coup je vais rester sur mon choix de base Hk avr171. Mais pour commencer je ne lui associerais que 2 enceintes colonnes. Quels sont les points importants à regarder pour faire le bon choix avec cet ampli. Et je le reprecise j'écoute que de la musique électronique ( minimal,techno...) plus bien sur je lirais du blue ray via une ps4. Sachant que j'aimerais ne pas dépasser 600€ ampli et enceinte confondues. Déjà 389€ pour l'ampli.
Je pense à celle la.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... pt400.html
k_lamar13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message