Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

*** CONSEILS *** HOME CINEMA 5.1 *** SVP ***

Message » 13 Déc 2009 18:26

salut,

avant de prendre du marantz va ecouter car en hc c'est tres tres mou ,on s'endort devant les films et en hifi ça fait pas mieux qu'un onkyo,apres les chorus v bof bof pas les meilleurs enceintes conçues par focal.

pour un budget de 2000euro il y en as du choix et de quoi ce faire un tres bon systeme et il y as pas que focal,marantz,evite cobra pour les ecoutes c'est nul,va plutot chez eleckson gare de lyon,hiffissimo,derouet et autre sur paris il y a du choix en magasin.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:18

+1 elecson c'est tout bon! :)
par contre Marantz qui fait pas mieux qu'Onkyo dans cette gemme de prix?...euuhh...bon...,comment dire...je suis pas sûr,voila c'est ça,je suis pas sûr :mdr:
c'est clair que vaut mieux Cambridge,mais à ce prix,y'a pas.
mais Onkyo...euh ...bon...c'est lui qui voit. :mdr: :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:21

Je reviens d'un visite chez Cobra, le vendeur a répondu à mes questions mais je l'ai pas senti plus impliqué que ça par contre :-?

J'ai pu testé des colonnes et des bibliothèques et c'est vrai qu'il y a un fossé entre les 2. Il me faut donc 2 colonnes à l'avant !!! :D

Bilan de ma visite : Un pack à 1200€ (je précise que je n'ai rien acheter)
- 2 colonnes 726v + 1 cc 700v ==> ICI
- 2 satellites SIB ==> ICI
(Je ne peux pas mettre des bibliothèques à l'arrière compte tenu de l'agencement de ma pièce et des grimaces de ma copine... lool)

Concernant l'ampli Marantz, le vendeur m'a aussi confirmé qu'il était meilleur que Onkyo. Mais il est vrai que je ne l'ai pas testé :roll: .

La prochaine fois, j'irais faire un tour chez Elecson à Gare de Lyon, en plus c'est sur mon passage... :wink:

Je continues mes recherches et je vous tiens au courant, merci à tous pour votre aide en tout cas !!! :D :D :D
Dernière édition par GWADA.TYS le 13 Déc 2009 22:55, édité 1 fois.
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Déc 2009 22:12

Marantz mou en HC et ne fait pas mieux en hifi que Onkyo !!! :o
Hahaha.... :D
A tout ceux qui pense cela de marantz, INVITATION cordiale à tous !!!!
J'ai écouté plusieurs Onkyo et je n'y ai jamais trouvé une once de musicalité.... mais c'est mon avis personnel, bien entendu.
Avant l'achat de mon SR7002, j'ai étudié beaucoup de possibilités afin d'avoir une bonne association ampli/enceinte, enceintes focal que je possèdais déjà.
J'ai même interrogé Focal France pour avoir des pistes. Une association Focal/Marantz, selon eux, fait partie des meilleurs couples possibles (et je n'ai pas LA meilleur, soyons clair !!!) avec également Denon, NAD ou encore Cambridge Audio.
C'est de là que j'ai quand même voulu essayer d'autres marques comme onkyo et yamaha....no comment
J'ai même déjà lu sur ce forum des gens se plaindre de la musicalité de leur Z7 :roll:

Nous sommes sur un forum pro-yamaha, pro-onkyo et des fois même pro-klipsch..... et pour le matos restant cela ne vaut pas chose....voir c'est de la me*** pour certains.
La meilleure association, je le répète, est celle qui plait à ses oreilles et il y a rien de meilleur que celle-là !!!
La plupart du temps, des posts du genre : "selon vous quel est le meilleur ceci ou cela....".... ça me gonfle :oops: ...... VAS ECOUTER !!!! mais bon on répond quand même :mdr:

@ GWADA.TYS
Très bon choix, quelles sont tes impressions après l'écoute que tu as fais ?
As-tu également testé d'autres marques d'enceintes ?
Quels amplis as-tu testé ?
Peux-tu nous donner un petit retour sur ton expérience ?
Merci.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2009 22:51

dvd1976 a écrit:Marantz mou en HC et ne fait pas mieux en hifi que Onkyo !!! :o
Hahaha.... :D
A tout ceux qui pense cela de marantz, INVITATION cordiale à tous !!!!
J'ai écouté plusieurs Onkyo et je n'y ai jamais trouvé une once de musicalité.... mais c'est mon avis personnel, bien entendu.
Avant l'achat de mon SR7002, j'ai étudié beaucoup de possibilités afin d'avoir une bonne association ampli/enceinte, enceintes focal que je possèdais déjà.
J'ai même interrogé Focal France pour avoir des pistes. Une association Focal/Marantz, selon eux, fait partie des meilleurs couples possibles (et je n'ai pas LA meilleur, soyons clair !!!) avec également Denon, NAD ou encore Cambridge Audio.
C'est de là que j'ai quand même voulu essayer d'autres marques comme onkyo et yamaha....no comment
J'ai même déjà lu sur ce forum des gens se plaindre de la musicalité de leur Z7 :roll:

Nous sommes sur un forum pro-yamaha, pro-onkyo et des fois même pro-klipsch..... et pour le matos restant cela ne vaut pas chose....voir c'est de la me*** pour certains.
La meilleure association, je le répète, est celle qui plait à ses oreilles et il y a rien de meilleur que celle-là !!!
La plupart du temps, des posts du genre : "selon vous quel est le meilleur ceci ou cela....".... ça me gonfle :oops: ...... VAS ECOUTER !!!! mais bon on répond quand même :mdr:

@ GWADA.TYS
Très bon choix, quelles sont tes impressions après l'écoute que tu as fais ?
As-tu également testé d'autres marques d'enceintes ?
Quels amplis as-tu testé ?
Peux-tu nous donner un petit retour sur ton expérience ?
Merci.


salut,

pas besoin d'invitaiton du marantz j'en ai ecoute et j'ai eu un 5003 en debut d'année en meme temps qu'un onkyo 606,y a pas photo le marantz plus mou en hc que le onkyo ,en hifi le marantz n'est pas meilleur que le onkyo,et tu peux rigoler autant que tu veux :mdr:

oui il y a des pro marantz aussi qui sous pretexte qu'il y a marqué marantz c'est forcement audiophile est plus musical que les autre :mdr: de toute façon les ampli hc que ce soit marantz ou autre c'est pas fait pour la hifi,pour ça il y a des ampli hifi,et en hc marantz et en fin de peloton,yamaha bien loin devant.

l'avis de focal france c'est bien on s'en fout quoi,deja il ferait mieux de se pencher sur certains de leur modele pour les ameliorer,je preferé encore les enceintes focal avant,j'ai eu des profil 7,tantal,symbol,opal 49TI,c'etait beaucoup mieux que les chorus actuelle et avec yamaha c'etait top en association.

apres chacun ses gouts et ses oreilles,ça c'est sur et oui l' ecoute c'est le seul moyen de faire un choix.apres des ecoutes chez cobra ça vaut rien quand tu vois comment sont placé les enceintes les une devant les autres et les conditions d'ecoute au secours.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Déc 2009 23:08

dvd1976 a écrit:@ GWADA.TYS
Très bon choix, quelles sont tes impressions après l'écoute que tu as fais ?
As-tu également testé d'autres marques d'enceintes ?
Quels amplis as-tu testé ?
Peux-tu nous donner un petit retour sur ton expérience ?
Merci.


J'ai regardé uniquement chez FOCAL car j'aime beaucoup leur design et vu mon budget, je pense (sans être fin connaisseur) faire un bon rapport qualité/prix. Et lorsque j'ai demandé l'avis au vendeur, il m'a également soutenu que c'était le mieux dans mon budget donc vu le context, j'ai pas chercher plus loin :mdr:

Je n'ai pas du tout aimé le genre musical que m'a ma proposé le vendeur mais j'ai surtout vu la différence d'écoute entre les colonnes et les bibliothèques. Après avec du recul, je pense que j'aurais du faire des tests plus poussés je pense.

Mais je dois avouer que, bien que je sois plus porté sur l'image, je me suis rendu comtpe que le son joue beaucoup dans le home cinéma, surtout quand j'ai vu les 2 petits espace HC dédiés. Rien à voir avec l'écoute que j'avais faite chez Boulanger... lol

Pour l'ampli, j'ai pas pensé à demandé sorry :oops: :oops: :oops:

Par contre, pas d'embrouilles sur mon topic svp. J'écoute les avis de tous, même s'ils peuvent être contradictoires car chacun ses goûts. Je fais le tri moi-même et je vais suivre votre meilleur conseil ECOUTER SOIR MEME POUR SE FAIRE SON PROPRE CHOIX.

Merci encore pour vos conseils et "peace & love" les mecs :wink:

:lol: :lol: :lol:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Déc 2009 23:33

GWADA.TYS a écrit:
dvd1976 a écrit:@ GWADA.TYS
Très bon choix, quelles sont tes impressions après l'écoute que tu as fais ?
As-tu également testé d'autres marques d'enceintes ?
Quels amplis as-tu testé ?
Peux-tu nous donner un petit retour sur ton expérience ?
Merci.


J'ai regardé uniquement chez FOCAL car j'aime beaucoup leur design et vu mon budget, je pense (sans être fin connaisseur) faire un bon rapport qualité/prix. Et lorsque j'ai demandé l'avis au vendeur, il m'a également soutenu que c'était le mieux dans mon budget donc vu le context, j'ai pas chercher plus loin :mdr:
Oui mais bon, comme chez cobra se sont des incapables (chose que je ne contre-dit pas vu que je n'y suis jamais allé) t'aurais dû écouter des autres marques car il parait que les Chorus c'est bof bof.... t'as aimé les 726V ? tu dois être sourd alors....

Je n'ai pas du tout aimé le genre musical que m'a ma proposé le vendeur mais j'ai surtout vu la différence d'écoute entre les colonnes et les bibliothèques. Après avec du recul, je pense que j'aurais du faire des tests plus poussés je pense.
Le mieux quand tu veux faire des écoutes c'est de prendre tes CD et tes DVD (ou BR) :wink:

Mais je dois avouer que, bien que je sois plus porté sur l'image, je me suis rendu comtpe que le son joue beaucoup dans le home cinéma, surtout quand j'ai vu les 2 petits espace HC dédiés. Rien à voir avec l'écoute que j'avais faite chez Boulanger... lol

Pour l'ampli, j'ai pas pensé à demandé sorry :oops: :oops: :oops:
Dommage, vu que Marantz est en queue de ploton.....

Par contre, pas d'embrouilles sur mon topic svp. J'écoute les avis de tous, même s'ils peuvent être contradictoires car chacun ses goûts. Je fais le tri moi-même et je vais suivre votre meilleur conseil ECOUTER SOIR MEME POUR SE FAIRE SON PROPRE CHOIX.

Merci encore pour vos conseils et "peace & love" les mecs :wink:

:lol: :lol: :lol:
Enfin je te souhaite pleins de plaisir dans tes recherches et tes écoutes.... et fais confiance à tes oreilles :wink:

Bonne me***


dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2009 0:48

la passion rend le sang chaud :lol:

Gwada a raison peace les gars... en attendant bonne nouvelle c'est que tu vas ecouter!!

Le seul conseil à donner en plus c'est de ne pas quitter de vue tes besoins ou objectifs de base. On a vite fait de se retrouver avec du matos sur-dimensionnés :wink:
Il me semble avoir compris que la salle etait petite et que l'utilisation etait axée HC!!
Donc ne vas pas depenser tout ton budget parce qu'on t'as dit ou montré un ensemble formidable!!!! bon nombre de gens revendent leur matos d'occase parce qu'il est inadapté à la pièce ou à l'utilisation!

que ce soit au niveau de l'image ou du son et en plus il faut que l'un soit equilibré par rapport à l'autre.

Les colonnes sont mieux en musique mais pas justifiées en HC sauf si tu veux te passer de caisson; Mais d'après mon experience un bon caisson et des biblios sont plus "cinema" . J'ai moi meme des colonnes qui ont remplacé des biblios et c'est seulement en musique qu'elles font la différence (flagrante) et le tout dans 30m² dédié!!!
Sinon pour revenir aux amplis :mdr: tu l'auras compris la signature de l'un peut te plaire alors que l'autre non (nous avons deux camarades qui ont des gouts bien opposés :lol: pour le prouver)
Et pour apprécier ça, il faut les écouter avec tes HP car même dans une marque certain n'ont pas le même son!!
Pour ma part, j'ai opté pour un integre Onkyo 805 pour le HC et un integré Advance pour la musique car je veux 50/50 (pour tout dire je trouve le Onkyo pas musical :lol: )

Pour conclure je dirais.... prends tes 1000 euros, vas voir ce que tu as et seulement si ça ne te convient pas, montes progressivement en gamme!!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2009 4:56

salut,

je suis pas enervé j'exprime mon avis et mon resentis sur les differents materiel proposé apres si il y en as qui sont pas d'accord tant pis,je me prends pas la tete plus que ça,je signalais juste le fait qu'il y avait pas que marantz et focal pour faire du hc et de la hifi et mon avis sur ces marques,c'est tout et ce qui prouve vu certaine reaction que les ecoutes sont indispensable car tous le monde n'as pas les meme gouts,il yen qui aime le son mou d'autre pas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Déc 2009 11:08

+1 les gout des uns ne sont pas ceux des autres!!

Le son mou....ça m'a fait rire :mdr:

mais pour ceux qui aime le son marantz je ne suis pas sur qu'il ne vont pas le prendre provoc :wink:
parce que pioneer en source, Yam en ampli et Tannoy en HP ça doit faire fuir beaucoup de monde mais ....... si tu mets tous ça dans une pièce très voir trop mate le résultat peut être géniale. Et surtout c'est très HC!!

Tout est une question de point de vue et surtout le sien n'est pas forcement le meilleur!!

PS: je taquine :wink: :mdr:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:57

LOBO91 a écrit:Le seul conseil à donner en plus c'est de ne pas quitter de vue tes besoins ou objectifs de base. On a vite fait de se retrouver avec du matos sur-dimensionnés :wink:
Il me semble avoir compris que la salle etait petite et que l'utilisation etait axée HC!!
Donc ne vas pas depenser tout ton budget parce qu'on t'as dit ou montré un ensemble formidable!!!! bon nombre de gens revendent leur matos d'occase parce qu'il est inadapté à la pièce ou à l'utilisation!!!


C'est vrai... :oops:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:14

LOBO91 a écrit:+1 les gout des uns ne sont pas ceux des autres!!

Le son mou....ça m'a fait rire :mdr:

mais pour ceux qui aime le son marantz je ne suis pas sur qu'il ne vont pas le prendre provoc :wink:
parce que pioneer en source, Yam en ampli et Tannoy en HP ça doit faire fuir beaucoup de monde mais ....... si tu mets tous ça dans une pièce très voir trop mate le résultat peut être géniale. Et surtout c'est très HC!!

Tout est une question de point de vue et surtout le sien n'est pas forcement le meilleur!!

PS: je taquine :wink: :mdr:


salut,

la provoc ouais je pense pas,combien de fois j'ai lu yamaha ça vaut rien le son est metallique c'est pas bon, ou des critiques negative sur du materiel que j'avais ecouté ou possedé,toute marque confondu,il y a aucun materiel qui fera totalment l'unanimité toujours quelqu'un qui diras qu'il a pas aimer,apres si a chaque fois qu'on donne son ressentis il faut faire attention as pas provoquer le prorietaire de telle ou telle marque on en finis plus et on donne jamais vraiment son ressentis.

oui pioneer en source,yamaha en ampli et tannoy en enceinte,tres bon mom petit systeme,que ça fasse fuir du monde je m'en fous,c'est pas pour eux que j'achete du materiel mais pour moi,donc le principal et que le resultat convienne a mom oreille,c'est le principal pour tout systeme plaire a l'oreille de son proprietaire le reste ça compte pas.

oui c'est orienté 100% hc,et c'est le but pour la hifi j'ai un autre systeme dedié,apres ma piece est pas mat mais plutot claire et je vois pas le probleme,pas d'aigus lumineux ou autre qui agresse les oreilles si c'est a ça que tu penses en disant il faut une piece mat pour ce genre de configuration.

jamais eu la pretention que mon avis soit meilleur qu'un autre,juste intervenu sur ce post pour que notre ami dans sa recherche n'aille pas juste ecouter une marque d'enceinte et d'ampli,en passant a coté des autres marques qui pourrait lui plaire.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:46

Voila, ce que j'entendais pas ressentir de la provoc!!!

Ton systeme HC est super et te conviens, c'est pourquoi personne ne veux ou doit te dire que ce qu'il en pense est mauvais ou mou ou trop brillant ou que sais-je....

Et le pire c'est qu'a l'écrit c'est dur de savoir quel est le ton, donc les adjectifs sont fort!!

Tes conseils sont très bon et je te taquine pour pimenter le post, et en plus j'ai du Onkyo :mdr:

Donc retour au sujet....

Gwada quelle utilisation precise tu veux faire de ton instal.... HC, JEUX, MUSIQUE?
Quel genre de musique? aimes-tu un son mat ou brillant?
Comptes tu mettre un caisson?
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:05

LOBO91 a écrit:Gwada quelle utilisation precise tu veux faire de ton instal.... HC, JEUX, MUSIQUE?

Il doit convenir à la fois pour mater mes films et écouter la musique car tous mes sons sont sur MP3 (ordi/Ipod).

Je trouve çà plus pratique de les stocker sur MP3, même si certains vont me dire, que leurs qualités en est altéré... :mdr:


LOBO91 a écrit:Quel genre de musique ? aimes-tu un son mat ou brillant ?

Musique afro-caraibéenne, rap et rn'b à 90% et un peu de chanson française (j'aime bien me mettre quelques sessions Clo-Clo, Jean-Jacques Goldman ou Daniel Balavoine de temps en temps par exemple :D )

Mat ou Brillant je ne sais pas ce que ca veut dire désolé. Faut que j'écoute pour choisir... :wink:


LOBO91 a écrit:Comptes tu mettre un caisson?

Si je prends des colonnes, je vais te dire non car pas de places. Si c'est autre chose, c'est envisageable. Mais la, c'est plus un problème d'espace qu'autre chose :-? .
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:31

si t'as moins de 20m2,le caisson c'est pas la peine.mets un peu plus dans tes enceintes.deux colonnes c'est suffisant pour faire du grave dans des petites pièces. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message