Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 145 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

*** CONSEILS *** HOME CINEMA 5.1 *** SVP ***

Message » 15 Déc 2009 0:48

+1 pas de caisson si tu prends des colonnes!!
Et d'ailleurs tes musiques sont riches en grave donc ça doit être ce que tu cherches...
quant aux amplis, onkyo, yam ou pio devraient être ce que tu vas préférer....

Malgré tout le principe de l'écoute reste impératif!!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2009 9:36

Ok merci les gars. Samedi direction Elecson !!! :evil: :evil: :evil:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:04

Juste pour savoir... l'ensemble FOCAL dont je vous ai parlé juste avant, comparé à l'ensemble Kef 3005 SE, se sont des produits similaires en terme de qualité rendu ou non ?

(En gros, j'aimerais savoir si compare une 207 à une CLIO ou si je compare une 207 à un break)
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:07

Petit compte rendu de ma visite chez Elecson :D

Bon je vais passer le fait qu'il soit très accueillant car c'est un gage de qualité que j'ai pu constaté à travers les différents posts, donc je vous le re-confirme une énième fois... :wink:

J'ai comparé des FOCAL 836, des KEF 3005 SE et des KLIPSCH RF 82 ba y'a pas eu photo entre les 3, j'ai préféré les KLIPSCH !!! :D :D :D

Que se soit en HC ou en hifi, c'est celle qui s'accorderont le mieux avec le LX72 de Pionner que je pense prendre 8) .

Maintenant, comme je suis un peu tête en l'air, j'ai encore oublié de prendre mon CD avec moi :oops: . J'vais devoir y retourner :lol: .

Vous auriez des enceintes comparables au RF 82 + RC 62 + RS 42 un peu moins cher ?? (j'peux pas donner le prix ici car il est négo)
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:47

Il serait quand même préférable d'écouter des enceintes que tu peux te permettre !!!
Car écouter un modèle, ici en l'occurence les RF82, et nous demander après quelque chose de comparable et de moins cher..... :roll:
Ecoutes directement des enceintes que tu peux te payer, cela me parait logique...non ?
Pourquoi tu n'as pas écouté les RF-62 alors ?
Tu n'as rien écouté d'autre que le LX72 ?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 0:03

C'est la cata. ce topic, :-? GWADA.TYS tu parle de sib, et d'enceinte onkyo dans ton premier post et tu finis par aller écouter des Chorus 836 ou des Rf82. dvd1976 a raison, je pense que tu t'es laissé grisé, je te conseille de relire ton premier post tu parles de pièce de 10m2 pas plus, je ne t'ai bien lu mais il me semble que tu portes plus sur le HC que la hifi...revois tes attentes de départ, les forumeurs sont un peu parti en vrille :mdr: :mdr: :mdr: mais toi aussi j'ai l'impression. Si le son klipsch te plaie tu prends un kit comme ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... T-500.html (c'est un exemple :roll: ) et revoit ton ampli aussi le premier onkyo et le pionner rx72 ce n'est pas la même utilisation...enfin j'dis ça , j'dis rien.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Déc 2009 1:25

Y'a du vrai dans vos 2 messages c'est clair :lol:

Je dois avoir 3000€ de budget pour un lecteur BR, un ampli et des enceintes mais je peux me permettre de prendre certains produits un peu plus cher sans dépasser ce montant, car en ce moment, il y a des CG...

Oui manitao17 ma pièce pour visionner les films fait dans les 10m2, mais je veux aussi écouter la musique dans un séjour qui en fait 25. Certes, je pense que ces types de produits sont largement capable d'être exploités dans des espaces plus grands MAIS je ne vais pas finir mes jours dans cet appartement non plus. Donc pourquoi m'en privé ??

Vous-même avez dis que les enceintes ca se gardaient longtemps et un ampli HDG aujourd'hui sera toujours un bon produit demain :wink: . Vous n'êtes pas obligé de partager mon point de vue car c'est subjectif mais quoiqu'il en soit, c'est le mien :roll: .

Sinon dvd1976, j'avais pas vu la CG quand j'ai posté, mais j'ai quand même les moyens de me les acheté rassures-toi :lol:

Je passe sûrement du coq à l'âne entre le pack du 1er post et celui-ci, mais en même temps je ne l'avais pas écouter, ca ne veut pas donc dire que je l'aurais pis non plus :wink: .
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Déc 2009 2:50

prends ce que tu as envie de prendre,lis les conseils des autres mais ne prends pas ce qu'ils disent au pied de la lettre.ce qui compte c'est que tu sois satisfait de ton achat.tu peux faire des écoutes en magasin si tu veux,mais de toute façon quand tu seras chez toi le matos ne sonnera pas pareil,donc...
comme c'est ton premier HC,tu feras des erreurs,mais on en fait tous,même les vieux de la vieille,et on apprend en se plantant.de toute façon avec le temps,l'oreille change,tes gouts sonores changent.te prends pas trop la tête. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:13

Pourquoi ça ne sonne pas pareil à la maison ?? :roll:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:17

Il est quasi impossible que ta pièce d'écoute et celle du magasin aient la même acoustique (dimensions, nature des murs et leur(s) revêtement(s), ameublement...).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:29

Je comprends :roll:

Mais si j'ai bien aimé le son là bas, il ne pas complétement différent non plus chez moi ?? Je voudrais pas me retrouver avec quelque chose qui ne me plait plus :lol: .
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:48

Alors moi je dis 4biblios klipsch puisque tu aimes bien la sonorité, un petit caisson genre bk geminiII,un ampli hc hd qui se marie bien a klipsch relié en hdmi uniquement a un oppo 83NORMAL , les se,nuforce ou encore mieux signature sont surtout destinés aux vieux amplis hdg ou aux installs hdg.point de differences notables en vidéo!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:39

Salut GWADA.TYS il est bien evident que je ne cherches pas à ta faire changer d'avis mais surtout à repréciser tes attentes qui déterminent les conseils des forumeurs. Je n'avais pas lu que tu voulais un système HC dans une pièce et un système Hifi dans une autre alors 2 amplis ou un ampli avec une sortie zone 2, un système HC 5.1 et 2 colonnes hifi c'est ce que tu recherches?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:59

manitao17 a écrit:Salut GWADA.TYS il est bien evident que je ne cherches pas à ta faire changer d'avis mais surtout à repréciser tes attentes qui déterminent les conseils des forumeurs. Je n'avais pas lu que tu voulais un système HC dans une pièce et un système Hifi dans une autre alors 2 amplis ou un ampli avec une sortie zone 2, un système HC 5.1 et 2 colonnes hifi c'est ce que tu recherches?


Je ne pense pas qu'il lui faut 2 systèmes..... surtout avec 3000€ et le niveau de matos souhaité !!!!

GWADA.TYS a écrit:Sinon dvd1976, j'avais pas vu la CG quand j'ai posté, mais j'ai quand même les moyens de me les acheté rassures-toi :lol:

Je ne tracasse pas pour tes moyens financiers, c'était juste un étonnement en lisant ton post.
Mais même en commande groupée, je pense que le pack Klipsch que tu as cité va handicaper le budget pour l'électronique.... en gros il te restera plus ou moins 1000€ pour ton lecteur BD et ton ampli.....un peu faible selon moi pour accompagner ce pack d'enceinte, et on a pas encore parlé des câbles qui doivent relier tout cela....

Tout cela me rappelle le post de Natacha.....où tu es allé, toi aussi, faire un petit tour !!!

Est-ce contagieux docteur ?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2009 15:00

@dvd1976
Pour Nataha tu est dans le vrai :-? :lol:

Dans le pire des cas : enceinte sans CG + ampli SC-LX 72 en CG ça rentre dans mon budget. Il manquera pour un OPPO BDP 83 mais je peux voir ca avec ma copine (en j'espère :lol: )


@manitao17
HC 50% film et 50% hifi même si je ne parle pas beaucoup du côté hifi :wink:

J'écoute la musique via une chaine hifi bas de gamme, qui a plus de 10ans et j'en suis content parce que même si les enceintes sont un peu "flinguées" j'aprécie quand même. J'ai pas la place dans ma chambre de faire mieux.

Par contre, dans mon futur appart, oû je mets beaucoup en avant le côté image et son je veux de la qualité. Donc je serais forcément satisfait du résultat côté son en hifi, comparé à ce que j'ai aujourd'hui... Tu comprends mieux maintenant ?

Y'a une chose qui est claire à mes yeux en tout cas. Je veux pas d'un truc parfait pour moi aujourd'hui et moins imposant à mon budget si celui-ci m'empechera d'évoluer par la suite. Ré-investir à chaque ça ne m'interesse pas. Je suis pas cadre et quand j'aurais des enfants, j'aurais d'autres priorités dans la vie que de mettre autant d'argent dans ce hobby, même si je l'aprécie beaucoup.
Donc je préfère prendre des produits au dessus de mes attentes d'aujourd'hui, parce que je les paie moins cher mais au moins je sais qu'ils me permetteront d'évoluer avec le temps et sans être trop dépasser non plus.

Après chacun fait ce qu'il veut aussi. Moi je demande conseil, j'écoute et je tranche. C'est quand même moi qui paie et qui profite de l'achat :lol: :lol: :lol:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message