Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils pour évolution HC

Message » 06 Aoû 2014 17:32

Bonjour à tous!

J'ai commencé à me constituer un petit ensemble HC (en 3.1) il y a un peu plus d'un an et j'ai maintenant envie de passer à quelque chose de plus haut de gamme (en 5.1).

Système actuel:
- TV LED Phillips 107cm,
- PS3
- Freebox rev
- Ampli Yamaha HTR 4065
- 2 frontales Eltax Shine 4 placées sur des pieds Norstone stylum
- Centrale Eltax Shine
- Caisson Yamaha YST SW030

Taille de la pièce:
Environ 30 m2 (salon + cuisine ouverte) - la partie consacrée au home ciné fait 16m2 (4m par 4m à peu près)

Utilisation du HC:
On va dire 60% HC et 40% HIFI

Dans un 1er temps, je peux monter jusqu'à +/- 700€.

Au vu du budget, je pense acheter les différents éléments de façon séparé:
Acheter de nouvelles frontales dans un 1er temps puis quand les finances me le permettrons la centrale et les surrounds et enfin un nouvel ampli beaucoup plus costaud que mon actuel.

Aie-je bon dans mon raisonnement ?
Si oui, que me conseillez vous comme frontale?

Remarques:
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'écoute vraiment de tout avec une petite préférence pour de l'électro
J'ai aussi une petite préférence pour un son percutant (enfin dans la mesure du possible, je ne sais pas si c'est possible avec mon budget :lol: )

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me lire, vos avis sont les bienvenus! :bravo:
superplatane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2014 18:30
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 17:00

Up?
superplatane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2014 18:30
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 18:15

Salut Superplatane
Perso j'aurais changé d'abord l'ampli. 8)
Si tu changes d'enceintess, ton ampli étant déjà light, tu risque de ne pas apprécier tes nouvelles frontales.
De plus, en passant à un ampli plus puissant tu auras une vraie montée en perf et qualité même avec tes Eltax actuelles.
Du coup en commençant par l'ampli tu auras selon moi à chaque fois la sensations de faire progresser ton système.
Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis sur la question.
En tous cas moi c'est ce que je ferais personnellement, même si d'une manière générale c'est le choix des enceintes qui détermine le choix de l'ampli.
D'ailleurs si tu as déjà une idée de la marque d'enceintes que tu souhaites acquérir par la suite ça peut aider pour te donner des solutions.
Qui sait tu voudras peut-être plus rien modifier après l'achat d'un nouvel ampli. :P
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 18:22

Bonjour
+1 avec falco.
je commencerai par l'ampli. En plus avec 700 euros tu peux deja avec quelque chose de vraiment sympa
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 18:56

Le plus important c'est de rester cohérent dans les enceintes, ne pas mixer des enceintes différentes.

Donc je te suggères de continuer sur les Shine.
Tu peut acheter des S8 pour l'avant et mettre tes S4 en voies surround, tu passeras en 5.1 et tu amelioreras le son des frontales en un achat :oldy:
Budget 250€.

Donc il te restera assez pour améliorer aussi l'ampli comme suggéré par les autres intervenants ...

Le problème c'est le long terme, les Eltax se défendent bien pour leur prix, mais tu pourras pas evoluer par touches vers le haut de gamme quand tu le désireras.
Pour comparer a Monitor Audio que je connais bien, tu démarres en Bronze, mais tu peut passer en Silver ou Gold plus tard tout en mixant en cas de besoin, car unité sonore de la gamme.
Donc tu seras forcé un jour de remplacer tout ton 5.1 par autre chose plus HDG ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 8:58

Merci beaucoup pour vos réponses! :thks:

Je vais donc commencer par l'achat d'un ampli plus musclé!

En attendant vos réponses, j'avais commencé à zieuter à droite à gauche et j'avais retenu ces frontales:
- Focal 726V
- Klipsch RF 52 mkII
- Monitor Audio BX5

Mon projet est de finir avec l'ensemble HC en rapport aux frontales choisi mais ça ne me pose pas de problème d'attendre de pouvoir acheter le reste (je suis habitué au 3.1 actuellement ^^)


pasender a écrit:Le plus important c'est de rester cohérent dans les enceintes, ne pas mixer des enceintes différentes.

Donc je te suggères de continuer sur les Shine.
Tu peut acheter des S8 pour l'avant et mettre tes S4 en voies surround, tu passeras en 5.1 et tu amelioreras le son des frontales en un achat :oldy:
Budget 250€.

Donc il te restera assez pour améliorer aussi l'ampli comme suggéré par les autres intervenants ...

Le problème c'est le long terme, les Eltax se défendent bien pour leur prix, mais tu pourras pas evoluer par touches vers le haut de gamme quand tu le désireras.
Pour comparer a Monitor Audio que je connais bien, tu démarres en Bronze, mais tu peut passer en Silver ou Gold plus tard tout en mixant en cas de besoin, car unité sonore de la gamme.
Donc tu seras forcé un jour de remplacer tout ton 5.1 par autre chose plus HDG ...


Je me suis dit la même chose, mais vu qu'il n'y a pas possibilité d'évoluer dans du plus haut de gamme avec Eltax, je pensais économiser les 250€ des Shine 8 pour directement acheter des frontales pouvant être "évolutive", quitte à être sur du 2.0 un petit moment (voire 2.1 avec mon caisson actuel qui n'est pas un foudre de guerre non plus ^^)

Du coup, que me conseillez vous comme ampli pour les kits cités plus haut?
Dois-je partir sur une gamme type Yam RXV-577 voire 677 ? ou peut-être partir sur une autre marque?
superplatane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2014 18:30
Localisation: Tarbes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message