Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils - Premier HC 2.0 ou 2.1

Message » 22 Aoû 2014 14:05

Merci letit69 pour ta réponse,

Effectivement, ça risque d'être limite pour les A26. Faut que je regarde exactement les distances ce soir.
Sinon, une autre petite question, est-ce qu'il y a une distance minimale de séparation entre les enceintes frontales et la centrale? Juste pour voir s'il faut que j'investisse également dans un nouveau meuble. Actuellement, j'ai un meuble qui fait 120 cm.

Merci
Fanis
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 8:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 16:21

J'ai moi même un meuble TV de 120cm. La centrale est sous le TV et les 2 frontales de part et d'autre du TV.

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/G ... cement.pdf

http://home-cinema.comprendrechoisir.co ... _enceintes

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 16:39

Bon je m'incruste dans la discussion ... :siffle:
Désolé mon avis est divergent :oops:

A mon avis, le caisson est plus important que la centrale:
- Le son de la centrale peut passer sur les frontales sans pertes.
- Par contre les graves et le canal LFE seront perdus sans caisson.
Donc moi je partirais en 2.1, et 3.1 plus tard.

Autre gain, pour les enceintes plus besoin de colonnes, les biblios MA BX2 ou Boston A26 suffiront vu que c'est le caisson qui va gérer les fréquences les plus basses :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 21:52

As tu fais des essais comparatif pour être aussi affirmatif :siffle: :wtf:

J'ai bien précisé :
dans mon cas, en fonction de mes goûts et de ma pièce

J'ai toujours essayé de réaliser le plus d'écoutes possible mais l'idéal c'est de pouvoir faire ses écoutes comparatives à domicile :hehe: La pièce d'écoute à vraiment sont importance. Quand j'avais les BX2, j'avais fait l'expérience entre ma pièce de vie 20m2, pièce claire (carrelage au sol, baie vitrée, placo) et une chambre 12m2, petite fenêtre, 2 murs porteurs, moquette, j'avais l'impression d'avoir changer de matériel :mdr:

C'est un point de vue.

J'ai la chance d'avoir un ensemble 3.1 et dans mon cas, je peux me passer du caisson (il suffit de l'éteindre) que de la centrale. Les dialogues ont leur importance, les graves d'un caisson donne plus une "ambiance" mais tout doit dépendre de chaque élément (association ampli, HP front, centrale et du caisson) et de bien régler tout ce petit monde :ko: .

Dans une même pièce, il faudrait pouvoir être en mesure de tout comparé et encore en prenant le temps d'égaliser :hehe: mais là çà devient compliqué aussi.

Nous sommes peut être déjà un peu plus 'initiés" que Fanis, qui lui débute :oldy:

:siffle: :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:37

Hello tout le monde,

J'ai pu faire quelques écoutes aujourd'hui. Il n'y avait ni les BX2 ni les A26. Du coup, j'ai pu écouter quelques colonnes et je suis tombé sous le charme des Focal 826 et des B&W 684 S2. Le son était exactement ce que je voulais même si les Focal donnait une plus grande impression de puissance (j'espère que ce que je dis est compréhensible :oops: ) J'avais également l'impression qu'il n'y a pas un grande besoin de caisson avec ces deux modèles.
Juste petit avantage pour les B&W car elles étaient en blanc et madame a trop adoré le style et la couleur donc je crois que je vais m'aligner :mdr:
Par contre, l'écoute s'est faite sur un ampli HIFI et le vendeur n'a pas pu brancher d'ampli HC. Il me propose le Yamaha RX-V775 à 499€ et m'assure que l'association sera parfaite.
Du coup, est ce que vous croyez que c'est OK comme association? Sinon qu'est ce que vous me conseillerez comme ampli dans la même gamme de prix (disons 600€ max)

Merci par avance,
Fanis
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 8:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 10:52

C'est dommage de ne pas avoir pu les écouter avec un ampli HC. Il faudrait pouvoir le faire. C'est la seule solution pour savoir si l'association est OK pour toi.
Essais de faire d'autres écoutes :wink:

Quel était l'ampli Hifi utilisé ?

Pour exemple : les A26 avec mon ampli HC ne "sonnent" pas de la même façon qu'avec mon ampli Hifi (à volume égalisé).

PS : je t'ai envoyé un MP :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 12:50

Merci letit69 pour ta réponse,
Je crois que c'était un Rotel (mais pas sûr).
Je voulais savoir si des possesseurs de B&W 684 S2 sont de passage sur le forum pour me conseiller sur l'ampli. Et surtout poser une question sur les marques et puissances conseillées pour ce genre d'enceinte.

Merci beaucoup !
Fanis
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 8:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 15:23

Fie toi a tes orreilles si elles te plaisent et que tu as le budget vas-y.
Et je suis d'accord le caisson est plus important qu'une centrale car les colonnes ou les deux biblios donneront un son plus présent sur les voix qu'une simple centrale.
Plus tard tu pourras envisager la centrale pour compléter ton installation et recentrer la voix au milieu.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 16:26

Vue sous cet angle :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 16:49

@letit, Neokarim a le droit a un :bravo: , moi j'avais le meme conseil plus tôt et tu me rembarres ??? :siffle: :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 17:47

pasender a écrit:@letit, Neokarim a le droit a un :bravo: , moi j'avais le meme conseil plus tôt et tu me rembarres ??? :siffle: :hein: :hehe:


Mais pas du tout :ohmg: :friend:

C'est une question de point vue :wink:
mais tout doit dépendre de chaque élément (association ampli, HP front, centrale et du caisson) et de bien régler tout ce petit monde :ko: .
Je me refaire à des essais que j'ai pu faire et partagé avec d'autres personnes. Je m'efforce pourtant de bien précisé que chaque matériel utilisé n'aura pas le même résultat d'un environnement d'écoute à un autre ainsi que la perception de chacun.

Je sors :ko:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 18:27

Essaie tu verras deux bonnes biblios par exemple donneront un son plsu présent sur les voix tu ressentiras plus de présence qu'une simple centrale, même si tu as une bonne centrale elle ne vaudra jamais le son de deux biblios ou deux colonnes (bien réglé).

Le désavantage est que si tu es trop à droite ou gauche le son peut te sembler venir de la droite ou de la gauche chose qui est évité avec une centrale pour la voix (voila pourquoi elle a été créé).

Mais si le mode phantom est bien réglé certains ne jurent que par le mode phantom (donc installation sans enceinte centrale), renseigne toi tu verras le mode phantom est ce qui se fait de mieux pour la voix en home cinema.
Mais le désavantage peut être le centrage de la voix pas au milieu selon le positionnement et le recul.

Maintenant si tu as un hc dédié là tu pourras mettre une vrai centrale comme une colonne ou une biblio comme sur les principales.

Mais bon moi je me contente de ma centrale de mon kit zensor car j'aime que la voix reste bien au milieu et elle fait un bon job.
Mais je concède tout à fait que la voix est plus présente sur mes zensor 7 quand je désactive la centrale.

Imaginer un hc sans caisson n'est pas envisageable pour moi si le caisson est bien réglé et bien positionné, il sera indispensable contrairement à la centrale.
Comme le magnat sub 301 si il est bien réglé et placé il doit desendre bien bas contrairement à tes biblios et envoyer assez d'impact physique.

Mais bon en terme d'impact je vous conseil un buttkicker c'est violent.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:25

Salut à tous,

Après quelques écoutes, Je pars sur les colonnes Dali Zensor 7. Je les ai écouté et j'ai énormément adoré la qualité du son :love: . Elles étaient branchées sur le Yamaha RX-A3020. Vu mon budget, je ne peux me le permettre :cry: :cry: . Du coup, j'hésite entre :
- Le Yamaha RX-V775 qui est à un très bon prix actuellement http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-RXV775.html et qui gère à priori très bien le HC et la spatialisation des sons
- Le Denon AVR-X3000, sur conseils d'un autre vendeur et qui est un peu plus puissant et avec un peu plus de musicalité

Que vous me conseilleriez vous pour gérér au mieux les Dali et surtout avoir un effet sympa en HC pour un 2.0 ? :roll:

Merci
Fanis
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 8:50
  • offline

Message » 11 Sep 2014 8:22

Bonjour à tous,

Suite de mes péripéties :)
Je me suis procuré le Yamaha RX V775 à un très bon prix sur le net.
Et en allant acheter les Dali Zensor 7, on m'a fait écouté les Advance Acoustic K9S et honnêtement je les ai trouvé excellentissime, en comparaison par exemple au Dali Zensor 7 sur lesquelles je partais initialement. Par contre, l'écoute s'est fait sur un ampli HIFI, je ne me rappelle plus trop du modèle mais le vendeur m'a assuré que c'est la même tonalité que les Yamaha.
Du coup, je veux me les procurer. Je suis conscient que le rendu ne sera pas pareil qu'avec l'ampli HIFI écouté.

Le hic est que pas mal de vendeurs me déconseillent les K9S car apparemment mon ampli ne pourra pas les alimenter convenablement. J'ai écrit à Advance qui m'ont répondu que l'ampli fait très bien l'affaire.
Du coup, j'avoue que je suis un peu perdu.

Vous en pensez quoi? Est-ce que ça pourrais aller le Yamaha RX v775 avec les K9S? Devrais-je viser plus bas, genre les K7S ou K5S? Ou laisser tomber et partir sur Les Dali?

Je suis conscient qu'il peut y avoir d'autres pistes comme adjoindre à mon Yamaha un ampli de puissance ou HIFI. Mais tout ça pourra venir plus tard, mon objectif est d'avoir quelque chose de bien déjà dans cette configuration.

Merci,
Fanis
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 8:50
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:24

Attnetion une écoute sur ampli hifi et sur un ampl ihc n'est pas la même chose il faut comparer les enceintes avec le même ampli hifi par exemple moi c'st ce que j'ai fait le vendeur avait un switch et la tu t'apercevais des différences directement.

Si les advance t'on plus tu peux les prendre cependant attention un ampli hifi sonnent généralement meiux qu'un ampli hc surtout à gamme équivalente il n'y pas photo avantage net pour l'ampli hifi avec un son plus ample, plus détaillé et plus dynamique.
Pour concurrencer un ampli hifi marantz pm 5xxx ou 6xxx par exemple il faut monter sur l'ampli hc sr7xxx par exemple de la même marque.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message