Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr_Patate et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Coup de gueule pour (contre ?) Hifissimo

Message » 02 Nov 2002 2:56

grosdelire a écrit:petite annecdote. il y quelque temps, plusieurs années je devrait dire..., à l'ouverture du magasin d'asnière, je me suis présenté à 2 entretiens d'embauche et j'ai notamment été reçu par jpg. L'embauche devait m'être confirmée les jours suivants ainsi que la date d'ouverture du magasin, afin de m'y rendre dès le premier jour.
j'attends toujours ce contact, alors que sa parole m'avait été donnée...
depuis je suis trés méfiant et surtout plus client d'un tel personnage. je me demande d'ailleurs ce qu'en pense son personnel...remarquez, il suffit de voir le turn over!!!


Voilà un excellent hors sujet. Alors mise au point.
Lorsque je fais personnellement un entretien d'embauche, j'annonce toujours à la fin de l'entretien : si vous êtes retenu, je vous contacte. Je ne recontacte pas les gens pour leur dire qu'ils ne sont pas retenus.
Donc sois tu mens, soit tu as oublié, soit tu fantasmes, mais dans tous les cas je ne peux rien faire pour te soigner, et je te prie de mesurer tes paroles, car tu dépasses la mesure de ce qui est acceptable, et je ne l'accepte pas.

Je ne sais pas qui tu es, et je ne sais pas si tu gardes une frustration de n'avoir pas été embauché, mais je n'autorise personne à m'injurier. Je ne sais pas ce que tu vaux, je ne sais pas ce que tu as fais de bien dans ta vie, et je ne sais pas de quelle réputation tu peux te prévaloir pour te permettre de parler de la mienne. Pour me juger, encore faudrait il que tu sois reconnu pour ta haute moralité, et encore. Et c'est moi qui décide de qui je veux recevoir des leçons.
Si tu ne veux pas avoir à faire à moi, je te recommande de redescendre d'un cran et de présenter tes excuses publiquement. La mention "d'un tel personnage" est diffamante, et je n'hésiterai pas un instant à te poursuivre en justice pour cela. Par ailleurs, tu ne t'arrêtes pas là et tu fais des insinuations en te servant d'un supposé turn over (que tu ignores totalement ce qui est tout autant diffamatoire), pour laisser entendre que le personnel n'est pas content chez nous.

Alors sache qu'on ne peut pas dire ce qu'on veut n'importe où n'importe comment sans assumer la responsabilité de ses paroles. Il n'y a pas de droit sans devoir, et ton droit de t'exprimer librement est sous tendu par ton devoir de ne pas diffamer, et donc de rapporter des faits et certainement pas des impressions fondées sur des mensonges.

Tes propos sont diffamants, et j'attends des excuses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Nov 2002 3:15

Camocim a écrit:Hifissimo

Je me suis moi aussi fait avoir une fois par cet effet boule de neige, avec un ampli sher...... :oops:


Non ?!!! ne me dis pas que tu as vendu ton appareil pour ce soi disant fameux bug qui ne s'est jamais déclenché dans 99% des cas, et se règle en touchant un bouton dans le 1% restant !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Nov 2002 11:09

je ne cherche pas a porter atteinte à votre intégrité. Je ne fais qu'exprimer mon ressenti d'une situation, qui rassurez vous, j'ai depuis fort longtemps "digerer", ce qui ne mets pas en cause vos qualités professionnelles. je n'ais cependant pas à m'excuser d'une situation réellement vécu, et cependant anecdotique. Il faut savoir accepter son passé pour avancé et ne pas reproduir les mêmes bétises, comme vous l'on expliqué plusieurs clients internautes.
Des mécontants vous en recontrerez toujours, et je suis persuadé que cela ne vous empéchera pas de poursuivre votre réussite proféssionnelle.
Mais sachez accepter la critique et l'opinion d'autrui. la pensée unique n'est qu'un phantasme, et l'expression est libre.
Je pense, que nous en resterons là, il n'y pas matière à polimiquer.
Désolé de vous avoir blésser.
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 02 Nov 2002 11:57

suite aprés coupure, je suis d'accord avec vous sur un point, les termes "tel personnage" sont excéssifs et je les retire.
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 02 Nov 2002 15:29

En tout cas ce que je retire de ce topic, c'est que de l'ensemble il y a eu des avis relativement constructifs d'apportés et que ça n'a pas été inutile en cela...

Après je respecte le vécu d'Haskil et son passif avec ce magasin mais pourquoi renier ceux des autres? Le fait est que tous les clients ne reçoivent pas le même accueil ça dépend de nombreux paramètres tels que le jour, l'heure, l'humeur des 2 parties, le "feeling" qu'ils peuvent avoir, bref les atomes crochus. Ca ne veut pas forcément dire que le client est un chieur et le vendeur un intolérant... Seulement le recoupement qu'on peut faire (en la relativisant tant il est vrai que sur Internet ce sont les mécontents, voir malheureusement certaines fois des gens avec un ressentiment ou une haine larvée pour d'autres raisons) c'est que le vendeur en question n'est pas toujours au top de la courtoisie, et qu'il incline parfois à être trop péremptoire et univoque, ce qui ne permet pas une discussion des tenants et des aboutissants propre à rassurer le client et à le conforter dans un choix d'achat qu'il pourrait opérer avec les bonnes infos.
Bulbi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Juil 2002 20:17
  • offline

Message » 02 Nov 2002 21:52

Bulbi a écrit:En tout cas ce que je retire de ce topic, c'est que de l'ensemble il y a eu des avis relativement constructifs d'apportés et que ça n'a pas été inutile en cela...

Après je respecte le vécu d'Haskil et son passif avec ce magasin mais pourquoi renier ceux des autres? Le fait est que tous les clients ne reçoivent pas le même accueil ça dépend de nombreux paramètres tels que le jour, l'heure, l'humeur des 2 parties, le "feeling" qu'ils peuvent avoir, bref les atomes crochus. Ca ne veut pas forcément dire que le client est un chieur et le vendeur un intolérant... Seulement le recoupement qu'on peut faire (en la relativisant tant il est vrai que sur Internet ce sont les mécontents, voir malheureusement certaines fois des gens avec un ressentiment ou une haine larvée pour d'autres raisons) c'est que le vendeur en question n'est pas toujours au top de la courtoisie, et qu'il incline parfois à être trop péremptoire et univoque, ce qui ne permet pas une discussion des tenants et des aboutissants propre à rassurer le client et à le conforter dans un choix d'achat qu'il pourrait opérer avec les bonnes infos.


Bulbi, je n'ai AUCUN PASSIF avec la magasin de la rue Monge que je fréquente depuis près de vingt ans et ou j'ai acheté un lecteur Rotel, un ampli Sansui, un préampli Marantz, une centrale Tannoy, deux BW 603S3 et accompagné des amis qui ont acheté des lecteurs Cambridge, des enceintes Davis et bien d'autres babioles encore... AUCUN PASSIF, si ce n'est qu'il ouvre parfois en retard l'après midi... car il attend comme tout le monde dans le quartier d'avoir sa soupe servie à table. Et parfois c'est long!

Alain :wink: :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2002 2:34

Je me jette à mon tour dans la mélée :

Je me souviens qu'il y a quelques mois, le "sieur" Eddy n'a pas hésité à faire sauter toute sa pause casse-croute : nous avons discuté matos jusqu'à la réouverture de 14H, et pourtant, je ne suis pas blonde avec ...

Que ce soit à Asnières, Franconville ou Monge, personnellement, j'ai toujours apprécié l'excellente et "raisonnable" disponibilité des vendeurs, avec en face des tarifs tout à fait corrects (on a ce qu'on paye).

Comme client néophyte, j'attends d'un vendeur qu'il me présente les produits qu'il aime et qu'il me dise pourquoi il les a aimé (l'absence d'engouement et de passion se détecte plus rapidement qu'un aigu détaché ou qu'une bosse dans le haut médium.. pour moi en tout cas) : c'est pour cela que j'apprécie entre autre les posts de JPG sur le Sherwood, le Sidney... (après on suit ou on ne suit pas mais à chacun ses responsabilités).

Enfin, je n'aimerai pas être viré pour ce que certains reprochent à Eddy : je ne voterai donc ni la mort, ni le renvoi. (Je ne dis pas que ceux qui ont émis des critiques sur l'accueil rue Monge le souhaitent).
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2002 1:57

haskil a écrit:Bulbi, je n'ai AUCUN PASSIF avec la magasin de la rue Monge que je fréquente depuis près de vingt ans et ou j'ai acheté un lecteur Rotel, un ampli Sansui, un préampli Marantz, une centrale Tannoy, deux BW 603S3 et accompagné des amis qui ont acheté des lecteurs Cambridge, des enceintes Davis et bien d'autres babioles encore... AUCUN PASSIF, si ce n'est qu'il ouvre parfois en retard l'après midi... car il attend comme tout le monde dans le quartier d'avoir sa soupe servie à table. Et parfois c'est long!
Alain :wink: :wink:


Je t'ai parfaitement lu et je n'employait pas passif dans le sens dettes... Cela dit il semble bien que ce soit ainsi qu'on doit l'employer, donc j'utiliserai "passé" dorénavant :P
Bref pour reformuler je parlais de ton "historique" avec le magasin qui est plus que probant.
Je voulais juste dire qu'une experience ne permet pas de systématiser même si dans ton cas tu as d'autres exemples.
Cela dit à part l'histoire de la mamie (^^) c'est un peu normal que tu sois bien traité en tant que client régulier (vingt ans quand même :o ), idem pour tes amis puisque tu les accompagnes.
Je veux dire c'est quand même pas inenvisageable un vendeur lunatique selon les clients :wink:
Bulbi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Juil 2002 20:17
  • offline

Message » 04 Nov 2002 11:11

Un bon vendeur doit être un caméléon, s'adapter à chaque client, être disponible et à l'écoute de son client...
Ce n'est pas au client de s'adapter au vendeur.
Si le vendeur est occupé avec un client et d'autres clients attendent, il doit les saluer et leurs expliquer qu'il sera bientôt libre...
La plupart des vendeurs ignorent les clients qui attendent...

Je vais bientôt passer pour un moraliste, mais je suis également un vendeur dans un secteur d'activité différent, (mobilier contemporain haut de gamme et pour une grande marque de sièges relax)...
Nous avons la chance avec ces marques d'avoir régulièrement des formations sur la vente et l'acceuil.
Nous avons 2 fois par ans la visite de "Client Mystère" qui teste les vendeurs sur leur connaissance et leur acceuil. Cela permet à la marque et au "patron" de se rendre compte de la situation. Dans un but constructif.

Ca peut être une idée pour JPG, qui semble ne pas avoir connaissance de certain agissement dans ces magasins ( dans un sens comme de l'autre).

J'était client chez Hifissimo (avant de déménager en province).
J'ai acheté à plusieurs reprises dans le magasin de Vélizy.
L'accueil y était excellent ( Vendeurs à l'écoute et aimables) J'étais venu tardivement un soir et j'ai eu un apérétif offert par le responsable de la boutique :D alors que le magasin venait de fermer.
Ils m'ont prêté un ampli en attendant celui que j'avais commandé...
Ils m'ont échangé un caisson de grâve qui ne me convenait pas.
Et accepté un réglement en 5 chèques.

On sentait qu'ils travaillaient avec plaisir et ils n'avaient pas à se forcer pour être aimable :D

Le mot de la fin :wink:

Un vendeur doit servir le client, mais ne doit pas être asservi par le client.
SPECTRE
 
Messages: 103
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
Localisation: Perpignan 66
  • offline

Message » 04 Nov 2002 13:48

Intervention du moderateur:

Je me remet a bosser 5min et vous en profitez pour vous insulter. C'est pas gentil, ca. :roll:
Alors dernier avertissement. :evil:

Sinon, pourquoi je n'ai pas fermé ce post???

Car j'attendais la reaction de JPG. Je pensais que le sujet l'interessererait, et aussi il avait droit a son droit de reponse apres tant d'attaques.
Il y a des pbs dans son business et votre feedback l'interesse.
Car si vous detaillez ces pb, c'est pour les voir resoudre, non??? :wink:
Pas juste pour denigrer gratuitement. :cry:

Je ne prendrai pas de parti pris sur l'acceuil ou les vendeurs d'Hifissimo.
Chacun explique clairement et poliement ces griefs.

Je n'ai rien non plus contre ou pour l'"etalage sur la place publique".
Certains preferent discuter en privé avec le patron, d'autre en direct avec le vendeur, d'autres sur un forum.
Mais le principal est d'avancer.

Alors avancons.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

b

Message » 04 Nov 2002 13:58

Bravo à Henry66 de ne pas avoir fermé ce sujet.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 06 Nov 2002 11:00

grosdelire a écrit:suite aprés coupure, je suis d'accord avec vous sur un point, les termes "tel personnage" sont excéssifs et je les retire.


Excuses acceptées. Et après relecture, et m'être fait toncé par MP, je réalise que j'ai moi aussi débordé. Donc je présente aussi des excuses pour avoir démarré trop vite (mais c'est mon défaut, je suis excessif dans mes réactions)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Nov 2002 13:14

Juste pour dire que j'etais deja super content de l'accueil rue Monge, et de l'enseigne en général ..
une visite rue monge dernierement m'a confirmé la chose

bravo et bonne continuation

David

PS : etant tres tres tres en colère contre un autre distributeur en ce moment (delais non respectés, action commerciale minable ..) je peux assurer qu'Hifissimo (de ma porte) a quelques milliers de kilometres d'avance en ce qui concerne l'accueil et "l'entretien" des clients.
muzik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Oct 2002 11:44
  • offline

Message » 06 Nov 2002 15:30

Perso j'ai passé une petite commande sur le net. Suite à une rupture de stock sur un cable "spécial", ma commande a été expédiée plus tardivement qu'à la normale (5 jours au lieu de 48H).

Et bien aujourd'hui j'ai recu un coups de fil sur mon portable du service client (en plus du mail "officiel") pour m'annoncer, s'excuser et m'expliquer que ma commande venait seulement de partir.

Vraiment trés sympa (tant l'interlocuteur que la démarche).
Pour une fois je vais garder un bon souvenir d'une commande ayant tardé (alors que 3 jours de retard c'est pas la mer à boire !!)

:lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2002 15:38

tertez a écrit:Bravo à Henry66 de ne pas avoir fermé ce sujet.



Tout a fait ,il faut reconnaitre qu'il est rare d'être censuré sur HCFR (tout à l'honneur des modos) :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message