Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Coup de gueule pour (contre ?) Hifissimo

Message » 30 Oct 2002 15:06

Bonjour à tous,
Je ne sais si c'est le bon lieu pour ce coup de gueule mais je suis tellement échaudé par ma mésaventure de ce matin que je me lache. J'appelle ce matin Hifissimo à Paris Monge pour connaitre la disponibilité d'une paire d'enceinte. Elles sont pas dispo mais ils me disent que je peux passer au magasin AVANT 13 heures (notez l'heure elle est importante)pour passer commande. Habituellement je vais à Hifissimo Asnières ou parfois Paris Nord mais là je me trouvais à l'Est de Paris donc plus proche de Monge. Je prends donc les transports en commun, 50 mn de transport pb de métro, j'arrive devant hifissimo à 12h35 (donc avec une marge de 25 mn avant la fermeture). Au même moment un camion en stationnement devant le magasin ouvre ses portes arrières, c'est une livraison pour notre magasin préféré (enfin maintenant je ne sais plus), 2 gars d'Hifissimo sortent et commencent à décharger, j'attends 5 mn puis quand j'entre le magasin 1 des 2 gars (avec lequel je me serai bien frité mais bon genre armoire à glace :oops: ) passe devant moi et me dit que le magasin est fermé. Motif : il est 13h :o , je lui mets ma montre sous le nez, elle indique 12h39. La réponse du gars : oui mais quand on aura fini de décharger il sera 13h :o , revenez à 14h30, le tout sans me regarder, la bouche pleine d'un pain au raisin qu'il bouffre tout en portant les cartons. S'il m'avait seulement demandé ce que je voulais il aurait réalisé qu'il y en avait à peine pour 5 mn le temps de remplir la commande (je savais exactement ce que je voulais)
Je suis reparti écoeuré devant le peu de considération dont j'ai fait l'objet. Quelle différence avec le magasin d'Asnières !! ou même celui de Paris Nord. En tout cas Mr Hifissimo, sachez que les quelques milliers de francs des enceintes n'iront pas dans votre poche cette fois-ci.
A bon entendeur salut !!! :evil: :evil:
reivilo93
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:43
  • offline

Message » 30 Oct 2002 15:21

Désolé, t'as raison.
J'avais pas pensé au MP de JPG
reivilo93
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:43
  • offline

Message » 30 Oct 2002 15:28

Coup de Gueule tout à fait légitime ! ! !
Moi je serais à ta place j’enverrais un courrier au siège de Hifissimo, avec une copie au gérant de la boutique afin de lui signifier mon mécontentement !
Mais bon chacun est libre de faire ce qu’il veut.

:wink:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Oct 2002 15:37

Olivier j'ai délété un peu vite.
C'est con t'as perdu du temps mais bon... histoire de passionné quand on veut on veut tout de suite :lol:

Euh doucement Messiah. Si à chaque fois qu'il t'arrive une boulette tu dégaines, va bien arriver un jour ou l'autre en face dégainera plus vite...
Avec certain "vendeur" vaut mieux exposer le pbm clairement plutôt que partir en live surtout s'ils ressemblent à des armoires normandes...
Et là vu qu'on à l'mp de JPG ce serait bête de s'en privé non :wink:

Bon je vais me faire une verveine je me sens un peu... trop stressé 8)


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 15:57

JEZA a écrit:Euh doucement Messiah. Si à chaque fois qu'il t'arrive une boulette tu dégaines, va bien arriver un jour ou l'autre en face dégainera plus vite...
Avec certain "vendeur" vaut mieux exposer le pbm clairement plutôt que partir en live surtout s'ils ressemblent à des armoires normandes...
Et là vu qu'on à l'mp de JPG ce serait bête de s'en privé non :wink:

Bon je vais me faire une verveine je me sens un peu... trop stressé 8)


JEZA


Le problème n'est pas, comme tu le dis, de "partir en live" ou de m'en prendre à JPG ( qui comme tu le dis si bien nous fournis des infos et conseilles éclairés), mais plutôt d'essayer de faire comprendre d'une manière plutôt soft à certains vendeurs que les clients ne sont pas des pigeons, et que sous prétexte de pratiquer des tarifs intéressants ils peuvent se permettre n'import quoi.

Avis de client, c'est le mien et il n'engage personne.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:12

Salut,
j'ai eu moi aussi il y a quelques mois une mauvaise expérience à la même boutique rue Monge.
J'était arrivé en fin d'après midi, un vendredi.
A l'époque, je connaissait pas vraiment les marques et les gammes.
Comme j'ai deux enceintes JM lab Symbol 2 chez moi, je me dis que je dois pouvoir les utiliser, au moins en surround, et pour commencer en douceur!
Je m'en vais donc demander conseil, je présente mon cas à un type qui a franchement l'air de s'emmerder, et j'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il me coupe sèchement en me regardant de haut "laissez tomber, les JM lab de maintenant n'ont plus rien à voir, ça va être horrible... par contre, j'ai un super pack MACHINTRUC XVR-Y548 qui..."

Il m'innonde de chiffres à n'en plus finir, me file les prix de pleins d'amplis parfois en francs, parfois en euros. Il me pousse vers le Onkyo 696 alors que je lui parle d'entrée de gamme...
Il me demande si je veux des colonnes ou des biblios. Quand je lui dit que j'en sais rien, que ça dépend à la fois du prix et de la façon dont elles sonnent, il soupire en levant les yeux au ciel en disant "ouais, c'est sûr que si vous savez même pas ce que vous voulez..."
résultat des courses, je m'enfuis en courant d'une boutique où non, seulement, on ne m'a pas conseillé, mais on n'a même pas allumé un seul appareil.

Ceci n'enlève rien au mérite de JPG et à ses conseils souvent judicieux, mais je suis pas près de revenir chez cette boutique!
Gargamel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:24

Encore un exemple flagrant de vendeur qui concidère le clients d'une façon inadmissible!!!!
Moi ça me rends furax.....
Mais bon il parait qu'il vaut mieux rien dire....alors
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:27

En tout cas si je ne suis pas le seul à être mécontent de cette boutique alors je suis bien content d'avoir posté sur le Forum afin que que JPG soit mis au courant des pratiques de cette boutique (je lui ai envoyé un MP en plus)
reivilo93
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:43
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:36

MESSIAH a écrit:Encore un exemple flagrant de vendeur qui concidère le clients d'une façon inadmissible!!!!
Moi ça me rends furax.....
Mais bon il parait qu'il vaut mieux rien dire....alors


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis...
Je dis simplement que lui envoyer un mp sera certainement plus profitable pour toi comme pour les futures clients que de "beugler" à tout va. D'autant que s'il ne fait pas un tour sur le forum rapidement, ton post va parti aux oubliettes et t'en sera pas plus satisfait car pas de réponse...
M'est avis qu'en mp, il répond le monsieur.
=> j'ai pas de stock option :wink:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:41

Pour ma part je suis allé au magasin à Monges y'a un an à peu près pour acheter un ampli audio vidéo. Et puis je connaissais pas trop les écoutes. Au début le gars m'a pris un peu de haut et vu ke je venais de loin, je suis resté un bon moment. Mais dès qu'il a vu que j'étais vraiment très interessé pour acheter tout de suite, j'ai pu écouter un tas de trucs, et lui poser un tas de questions. Résultat des courses je lui ai acheté mon HK7000. Et pour les enceintes je voulais écouter B&W alors il m'a envoyé à Cobra, où j'ai acheté mes Cobalt 815.

Enfin bref j'avais passé un bon moment au magasin de Monges sans problèmes. Bon c'est sûr qu'au début il me prenait un peu de haut et au fur et à mesure ça s'est mieux passé.
Pour ma part je suis assez satisfait de l'accueil, j'ai vu bien pire ailleurs...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:44

Je peux ajouter que j'ai été très bien reçu à Asnières. Maintenant c'est vrai que les tarifs ne sont pas toujours les plus interessants...sur certaines choses.

Par contre conseils avisés et accueil correct.
jpb92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:53

JEZA a écrit:Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis...
Je dis simplement que lui envoyer un mp sera certainement plus profitable pour toi comme pour les futures clients que de "beugler" à tout va. D'autant que s'il ne fait pas un tour sur le forum rapidement, ton post va parti aux oubliettes et t'en sera pas plus satisfait car pas de réponse...
M'est avis qu'en mp, il répond le monsieur.
=> j'ai pas de stock option :wink:

JEZA


Mais je ne parle pas de beugler sur le forum, je parle de faire parvenir un courrier manuscrit au service client de Hifissimo, ainsi qu'au gérant du mag de la rue Monge afin de lui signaler le comportement des vendeurs.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:02

En réponse à Hosteel1, je ne dis pas que le magasin de Monges est pourri (de toute façon je m'en fous je n'y retournerai plus :x ). Si ça se trouve les gars sont compétents et sympas quand ils ont le temps. Simplement apparemment il ne sont pas du genre à grignoter 5 ou 10 mn sur leur pose déjeuner (d'1h30 quand même !) pour un client (quoique à mon avis le camion étais déchargé en 10mn max mais c'est sûr qu'après on se rapprochait dangereusement de l'heure fatidique de 13h). C'est tombé sur moi et ça me rend furax c'est tout.
reivilo93
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:43
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:03

Le vendeur principal de la rue Monge est insupportable. C'est con j'habite à 300 mètres, mais une fois j'ai acheté 10 m de cable oelbach 2,5mm et mesuré chez moi: 7,50m!!!

C'est avec un comportement pareil, prendre les gens de haut,..., que Backstage s'est écroulé!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:05

Quand j'ai voulu acheter mon matériel, je suis allé rue Monge et j'ai été reçu par Eddy après l'avoir prévenu de ma visite, (300km AR uniquement pour faire des écoutes)

J'ai été hyper bien reçu, Eddy est vraiment sympa.

Voilà. Il faut également le dire quand ça se passe bien. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message