Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

de la redondance du paramétrage des enceintes

Message » 22 Jan 2009 21:38

Bonjour,

jusqu'à présent j'utilisais la liaison numérique tous-flux de Denon (le Denon Link) entre mon lecteur DVD et mon ampli.
Soucieux de tester la capacité des décodeurs intégrés au lecteur, j'ai débranché la liaison numérique et connecté la sortie 5.1 analogique du lecteur à l'entrée correspondante de l'ampli.

Hors, j'avais l'habitude de ne me servir que des réglages de l'ampli en matière de paramétrage des enceintes (distance, niveau, taille).
Mais voilà, le lecteur DVD a ses propres réglages pour ces paramètres concernant la sortie 5.1 analogique.

Là je suis perdu car je ne trouve pas d'information sur un éventuel problème de redondance des réglages.
Pour exemple, mon enceinte centrale est à 1,70m de la position d'écoute. J'ai entré cette distance dans le setup de l'ampli (ou plutôt c'est lui qui l'a détecté tout seul).
Je me demande: si j'entre cette distance dans le setup du lecteur DVD, ne vais-je pas, à la sortie, avoir un cumul de distance avec une interprètation, à tort, que mon enceinte centrale se trouve à 3,40m de la zone d'écoute ?
A l'inverse, si je configure la sortie du lecteur en pure direct sans paramétrage et s'il se trouve que l'ampli coupe aussi ces mêmes paramètres quand il reproduit le son de son entrée 5.1 ... je vais me retrouver avec une enceinte considérée comme à 0m de la zone d'écoute.

Quel est le juste réglage?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2009 0:38

Distances identiques sur la platine, tout à 2 m, ou 3 m, qu'importe. Sinon oui, en effet, ça va cummuler.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 23 Jan 2009 13:41

merci pour ta réponse :D

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:36

après faut voir, ce n'est pas une réponse systématique. Avec mon ampli, quand j'appuie sur la touche "7.1 direct in", je ne passe pas par les DSP, les RCA sont directement amplifiés.

Faut donc voir si pour toi c'est la même chose.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:45

ben la doc dit que les "circuits d'ambiance" (DSP ?) sont inactifs sur l'entrée 5.1 analogique. Pourtant les réglages de niveau de chaque canal restent actif. En est-il de même pour le réglage de distance ? Je ne sais pas.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma