Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Débutant, besoin de m'équiper... au secours!

Message » 15 Aoû 2010 18:24

Bonjour à tous,

Avant tout félicitations pour ce sacré forum, et j'espère trouver une solution à mon problème de gros débutant :roll:

Je vous fais le topo : j'ai un LCD 42 pouces Tecko relié sur ma toute nouvelle passerelle multimédia Peekton Babypeek HD, que j'ai acheté afin de pouvoir lire mes fichiers mkv en 1080i.
Pour les DivX standards dans tous les formats et les mp3, aucun problème! Mais les mkv HD ont une piste audio DTS et je n'ai aucun son :(

J'ai tenté de modifier les réglages de la passerelle pour mettre "SPDIF" sur "HDMI RAW DATA" et je n'entends qu'un espèce de craquement sur ma TV, donc aucun décodage...
Etant plus calé en informatique qu'en HC, je suppose que je dois utiliser la sortie optique du Babypeek afin de me raccorder à un ampli capable de décoder le DTS et de le balancer sur un 2.1 ou 5.1

Et c'est là que j'ai besoin d'un avis d'expert, sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose :oops:
Quelle marque acheter, quel modèle? Sachant que je n'ai pas un budget énorme et que le lecteur DVD intégré n'est pas du tout obligatoire, vers quelle solution m'orienter?
Si jamais un produit a 2 entrées optiques, ça peut être sympa aussi (la TV possède une sortie comme le Babypeek).

D'avance merci pour votre aide :wink:
NaTaS46
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 18:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 18:34

dc il te faut quoi??? un ampli? des enceintes?
pour quelle utilisation?
surface a sonoriser?
budget?
:wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 18:51

Ben je pense qu'il me faut un ampli et des enceintes oui :D

Utilisation de base c'est à dire TV + lecture de mkv. Budget réduit au minimum, mon pc me sert à faire tout le reste et il est déjà équipé d'un kit 2.1 Logitech Z4 :wink:

La puissance d'origine de la TV me suffit largement, mais c'est sûr qu'une fois que j'aurai goûté au HC je voudrai m'en servir pour la lecture via la passerelle mais aussi pour le son "de base" de la TV! 2 entrées optiques seraient donc un plus.

Ma priorité est de pouvoir décoder ce fichu DTS, la puissance importe vraiment peu! Peu importe le flacon... :D

Merci à toi en tout cas!
NaTaS46
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 18:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 18:54

alors trouve toi un ampli d'occaz avec enceintes d'occaz, g vendu y a pas longtemps, un ampli yam, qui decodait le dts bien sur, :wink: à 50 euros en parfait etat! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 19:00

Tu dis avoir déjà un Kit 2.1 comme enceintes et vouloir un ampli + enceintes. Tu veux un système 5.1 c'est ça ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 19:13

Merci du conseil lolo!

Laurent, le kit 2.1 est un simple branché en Jack sur mon pc et très éloigné de la tv :wink:

Je vais tenter de trouver ça en occase alors, il semblerait que c'est la seule solution pour rester sur un petit budget, merci beaucoup je vous tiendrai informés dès que j'aurai trouvé quelque chose ;)
NaTaS46
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 18:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 19:19

n'hesite pas a nous parler de tes premieres trouvailles!!!! qu'on te disent si ca vaut le coups ou pas!
:mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:28

t'aurais pas du investir dans un peekton babypeek :mdr:

un petit WD HD live de la sorte : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=735

qui décode bien entendu le DTS, qui gère au passage le 1080P et le tour était joué :D
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:32

Quelle taille de piece? Quelle configuration?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:23

Salut a vous,

j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un ensemble lecteur DVD ampli+enceintes 5.1 Samsung.

Le produit est neuf, j'ai ouvert moi même le carton, le vendeur l'avait gagné a un loto mais en possède déjà un gros (ampli jvc et enceintes jamo).

Edit : Je l'ai eu pour 60 € et c'est un pack comprenant:
- Lecteur DVD ampli tuner RDS HT-DS100
- Enceintes 5.1 PSDS100E N

J'en conviens, c'est pas le top de la puissance et de la Hi-Fi mais ça me suffit largement!
Il ne me reste plus qu'à bien me plonger dans les réglages pour en tirer le maximum :D

bonne soirée!
NaTaS46
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 18:09
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message