Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Demande infos paramétrage équipement

Message » 12 Juil 2018 11:55

Bonjour à tous,

Je vais commencer tout d'abord par vous présenter le matériels que j'ai :
-TV Samsung LED UE50H6200
-Ampli Yamaha RX-V679BL
-Eltax Monitor III (bibliothèque)
-Eltax Monitor centre
-Ps4
-Mede8er MED800X3D
J'ai donc une configuration actuelle en 3.0 (et oui pas de caisson ^^)

Actuellement mon branchement :
Câble Hdmi ARC entre l'ampli et la TV.
Les autres équipements sur les HDMI de l'ampli.

Présentation faite, voici mon "problème" :
Je viens de déménager, et j'ai nouvellement souscrit à la "Fibre" (Box Starter SFR fibre THD (FTTLA: "fausse fibre en coaxial")).
J'aimerai donc refaire mes câblages/paramétrages à savoir :
1-Je souhaiterai avoir une configuration image propre à la box tv (truc flashy "mode standard" pour la tnt, la journée)
2-Conserver mes configuration image propre à mon Mede8er ("mode cinema" personnalisé pour les films, le soir)
3-Avoir le meilleur décodage audio pour chaque appareils

1-2 : > Donc, actuellement toutes mes sources sont dispo sur le "HDMI1" de mon téléviseur, mais je dois changer la source "HDMI" de mon ampli suivant ce que je souhaite afficher (normal).
Or, dans cette configuration, et bien je n'ai qu'une configuration d'image possible (celle de la source HDMI 1 de ma TV)...
Une solution ? J'en profite pour vous demander quel paramètres vous utilisez pour les films, si quelqu'un à la même téléviseur que moi :)

3 : Pour l'audio, pas de problème avec le Mede8er quand je met en lecture un DTS ou autre, le son qui est décodé par l'ampli correspond bien.
La question vien pour la partie tv : je n'ai que du PCM (même sur les chaînes HD), est-ce normal ? Ou bien est-ce que je peut faire en sorte d'avoir un meilleur rendu audio sur les chaines le proposant ?

Après, ce sont les moulte mode différent de l'ampli qui me perdent, les mode scènes, les extra basse, le DSP cinema 3D, Virtual surround, je ne sait jamais quoi activer :-?

Merci à vous :)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message