Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 127 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dolby digital reconnu en PCM

Message » 22 Fév 2015 19:31

Bonjour j'ai un petit soucis sur mes fichiers MKV avec une piste dolby digital 5.1

Depuis la mise a jour (2600) de ma TV samsung , le dolby est reconnu en PCM par mon ampli VSX 323 de Pioneer

Mon installation est un NAS avec une distribution linus du nom de OpenMediaVault relié à ma TV samsung UE55H6200 par un câble réseau,
l'ampli est relié avec un câble HDMI à la TV sur la prise HDMI arc. la fonction HDMI-CEC est activé sur la TV samsung et la fonction ARC sur l'ampli est activée.

Pour des fichiers avec une piste DTS ca marche niquel. De plus l'ampli reconnait bien le Dolby de la PS4. l'option dolby est bien sélectionnée quand je lance le film en question j'ai essayé avec des MKV de test sur le net même probleme

J'aimerai des avis et de l'aide afin de savoir ci j'ai touché à des parametres ou ci ça vient de chez samsung, je l'ai est contacté il soutienne que ça peut pas venir de la TV.

Merci de votre aide
warior31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2014 20:33
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:54

Bonjour si vous lisez les mkv qui sont sur votre serveur en passant directement par l ordinateur relier avec cable hdmi sur l ampli est ce que cela fonctionne en dolby ?
nicola45
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Fév 2015 14:04
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message