Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57, Vin262 et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

DTS ne passe pas par le câble HDMI ?

Message » 05 Nov 2016 17:32

Bonjour à tous !

Je possède depuis le passage à la TNT HD en début d'année un enregistreur Blueray Panasonic DMR-BWT640.
Il est connecté à une TV SONY 46W905 via un câble HDMI.
L'ampli SONY STR-DB940 est connecté à la TV en optique (pas de prise HDMI sur l'ampli)

Le son Dolby Digital 5.1 passe bien de l'enregistreur vers l'ampli via le HDMI de la TV.
Par contre, le son DTS est lu comme du Dolby 2.0 sur l'ampli.

Est-ce que c'est normal ou bien il y a quelque chose que j'ai mal configuré dans mon installation ?

Auparavant, j'avais l'enregistreur DVD qui était connecté directement à l'ampli en Coaxial numérique.
Mais mon nouveau Panasonic ne possède pas de sortie audio numérique, c'est pour ça que je passe par le HDMI de la TV.
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 05 Nov 2016 17:55

Salut.
Dans les menu de la TV il faut sélectionner Dolby Digital :
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Réglages] à l’aide des touches /.
Sélectionnez [Son] à l’aide des touches /, puis appuyez sur la touche .
Sélectionnez [Sortie audio numérique] à l’aide des touches /, puis appuyez sur la touche .
Sélectionnez [Auto] ou [PCM] à l’aide des touches /, puis appuyez sur la touche .
Sélectionnez [Auto] si le périphérique raccordé via DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) est compatible avec Dolby Digital. Sélectionnez [PCM] si le périphérique n’est pas compatible avec Dolby Digital.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2016 18:11

Salut.

Merci mais c'est déjà bien paramétré puisque le flux Dolby Digital arrive bien jusqu'à l'ampli.
Ma question porte sur le DTS.
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 05 Nov 2016 18:30

Oui, en fait "Dolby Digital" veut dire que le format n'est pas modifié,à contrario de "PCM" qui convertit les formats en PCM pour les appareils n'ayant aucun décodeur DD ou DTS.
Si ton TV est paramétré sur "Dolby Digital" et que tu n'as pas de son DTS ,c'est soit la TV qui modifie le format quand bien même elle serait positionnée sur "Dolby Digital" (et il ne sera pas possible d'avoir du son DTS) , soit ton ampli qui n'est pas bien paramétré.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2016 18:33

L'ampli est bien paramétré puisque j'avais un enregistreur hdd analogique il y a longtemps qui fonctionnait en optique sur le même ampli.
Donc, c'est la TV qui ne sait pas interpréter les signaux DTS alors ?
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:05

chris-s a écrit:L'ampli est bien paramétré puisque j'avais un enregistreur hdd analogique il y a longtemps qui fonctionnait en optique sur le même ampli.
Donc, c'est la TV qui ne sait pas interpréter les signaux DTS alors ?


C'est ça, et il y en a plein dans ce cas.
En effet : seul le Dolby digital et/ou le pcm sont obligatoires en fonction des sources (TNT, dvd ou br).

Donc les fabricants de télé ne de font pas chier à payer une licence dts qui ne sera utilisée par personne ou presque

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Nov 2016 16:03

OK, merci pour les infos :)
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message