Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, Fiat Lux, oliveetsese et 131 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

DVD Sony DVP-S725D encore OK ou à remplacer ??

Message » 19 Jan 2003 22:06

Salut.
Je possède un lecteur DVD SONY DVP-S725D (lecteur de seconde génération, juste en dessous du DVP-S7700) qui était super bien noté à l'époque (et sortie compo).

(voir http://www.homecinemachoice.com/testben ... 725D.shtml et
http://www.homecinemachoice.com/testben ... udio.shtml)

Mais qu'en pensez-vous: est-il encore d'actualité (audio / video) ou cela vaut-il le coup d'acheter un modèle dernière génération (genre DV25, 963...) ?
Rem: je pense passer au projecteur dès que j'ai ma maison (juillet) :P .

Merci de vos réponses.
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 20 Jan 2003 0:26

J'ai le même probleme que toi , comme je voudrais acheter un projo et pouvoir profiter de la meilleure image , le sony n'est pas scan progressif .
Donc il faut changer la machine même si elle marche tres bien . J'ai porte mon choix sur le HK 25 plutôt que le 963 car trop de bugs .
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2003 14:12

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... escan.html

J'ai un 735d, et pour l'instant je le garde. Si je devais prendre un projo, je prendrais aussi un scandoubleur ou un truc comme ça...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:14

up !

Alors, personne d'autre ??? :(
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 28 Jan 2003 8:13

Conseil, attends d'avoir ton projo, fais des tests, et si l'image ne te convient pas, changes-en à ce moment là...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 16:55

Bonjour,

je possède un 725D et un projecteur NEC VT 440 connecté en YUV. Ce VP n'accèpte pas le progessif PAL. Donc pour moi la question ne se pose pas encore. Mais je pense que pour avoir un vrai saut qualitatif il faut attendre les lecteurs avec sorties DVI. Le 725D reste un excellent lecteur (pour l'avoir comparé à d'autres - y compris des HCPC) avec mon projecteur. Je pense qu'il faut choisir le lecteur après avoir choisi le VP. Il faut aussi pouvoir réellement comparer plusieurs lecteurs avec son VP.
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Jan 2003 17:12

j'ai moi aussi un 725D, acheté il y a 3 ans et je ne compte vraiment pas en changer avant bien longtemps, mis à part le problème du prog scan exposé plus haut, c'est un lecteur qui n'a pas à rougir face à la jeunesse en marche.

je l'ai comparé en audio pur au 7700 aucune différence notable, à un 3dlab, le sony est plus dynamique et plus analytique (défaut pour certains en hifi, mais qualité absolue en hc où le détail prime), et enfin comparé à mon drive mbl1521 il s'en sort pas si mal.

en vidéo il commence un poil à accuser le coup en rca et svidéo, par contre en yuv aucun souci (et pour cause il n'y a quasi aucun traitement du signal)

d'ailleurs j'ai retrouvé un vieux numéro de pav (janvier 99) qui le teste, il est rare de voir un lecteur dvd autant rempli en composants, l'alim fait plaisir à voir, les mesures audio sont toujours d'actualité contrairement aux vidéo ou l'intermodulation de chromas en svidéo est à mourir de rire.

pour preuve on en voit que très peu en occaze alors qu'il s'est assez bien vendu, c'était le premier prix en yuv à l'époque et pour le 7700 il fallait débourser 3000 francs de plus
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2003 17:12

j'ai moi aussi un 725D, acheté il y a 3 ans et je ne compte vraiment pas en changer avant bien longtemps, mis à part le problème du prog scan exposé plus haut, c'est un lecteur qui n'a pas à rougir face à la jeunesse en marche.

je l'ai comparé en audio pur au 7700 aucune différence notable, à un 3dlab, le sony est plus dynamique et plus analytique (défaut pour certains en hifi, mais qualité absolue en hc où le détail prime), et enfin comparé à mon drive mbl1521 il s'en sort pas si mal.

en vidéo il commence un poil à accuser le coup en rca et svidéo, par contre en yuv aucun souci (et pour cause il n'y a quasi aucun traitement du signal)

d'ailleurs j'ai retrouvé un vieux numéro de pav (janvier 99) qui le teste, il est rare de voir un lecteur dvd autant rempli en composants, l'alim fait plaisir à voir, les mesures audio sont toujours d'actualité contrairement aux vidéo ou l'intermodulation de chromas en svidéo est à mourir de rire.

pour preuve on en voit que très peu en occaze alors qu'il s'est assez bien vendu, c'était le premier prix en yuv à l'époque et pour le 7700 il fallait débourser 3000 francs de plus
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2003 18:24

Salut !
J'ai moi aussi un 725.
Est-ce quelqu'un arrive à lui faire ingérer des supports non enregistrés (CD-R ou CD-RW) ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un DVD-R(W) ou DVD+R(W) ? Sinon, moi aussi j'aime bien mon lecteur . Pour l'instant je l'utilise en Y/C parce que mon vieux tritubes n'accepte pas de YUV. Alors, en attendant un extracteur de synchro ....

Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 28 Jan 2003 20:03

bobange a écrit:Salut !
J'ai moi aussi un 725.
Est-ce quelqu'un arrive à lui faire ingérer des supports non enregistrés (CD-R ou CD-RW) ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un DVD-R(W) ou DVD+R(W) ?
Boris


J'ai un 735d et j'arrive à lire les CD-RW mais pas les CD-R. Et pas essayé les DVD+-R/W...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 20:27

Ca fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui possede le 725 . J'ai le même probleme , le Sony n'est pas scan prog . C'est pas grave ! J vais acheter le HK 25 ( 1er idée ) .
Erreur !! Je vais d'abord acheter le projo car , si c'est l'infocus X1 , pas besoin de scan prog car il integre le systeme faroudgia , donc double utilisation peut provoquer des conflits . Resultat des courses , j'ai un budget plus souple et surtout , je garde mon 725 qui est une excellente machine ..............
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:24

Salut , merci à tous pour ces témoignages :D

Je vais suivre vos conseils et attendre de choisir un VP...

Pour la compatibilité, le 725 est capable de lire pratiquement tous les CDRW (audio, AC3, DTS, VCD, SVCD) et pas du tout les CDR (sauf les PRINCO CDR silver il parait mais j'en ai pas trouvés :cry: ).
Pour les DVD, il est compatible normalement avec les DVD+RW en mode1 (et pas fais avec Nero à priori :evil: )
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 02 Oct 2003 18:35

Salut

J'ai ce lecteur depuis fort longtemps mais pas d'instal. hc :(

Il lit bien les dvd-r et les cdrw sans pb.

Je cherches des astuces pour le dezonner il semblerait que suivant la version il ai un menu caché !!!


Merci

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:31

DSI77 a écrit:Salut

J'ai ce lecteur depuis fort longtemps mais pas d'instal. hc :(

Il lit bien les dvd-r et les cdrw sans pb.

Je cherches des astuces pour le dezonner il semblerait que suivant la version il ai un menu caché !!!


Merci

a+


va voir ici au ca où : http://www.christophefantoni.com/home.php
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Oct 2003 15:58

Salut

Merci pour ce lien.

Je voulais aussi vous dire que ce lecteur est equipé de condo. Silmic donc de bonne qualité.

Voila a+.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message