Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, DarktoxN23 et 113 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

éclaircissement sur HPs

Message » 04 Jan 2001 14:52

ben ça y est je me lance dans le HC, après la télé et le magnétoscope, j'envisage d'acheter le plus important, mais hélas je n'y connais rien de rien.
J'ai un budget de 10000 F
J'aimerais savoir ce que valent les tout-en-un style pioneer diva DVD, est-ce vraiment nul ou pas ?
voyant les dernière cabasses toutes petites, je me demande si la taille ne compte vraiment.
au fait J'ai un salon de 18 m² environ.
sinon Est-ce que la différence entre ampli d'une même marque (par ex. Denon 1801,2801, 3801), est significative en terme de son ou seulement de watts.
Je sais j'ai pleins de question mais il faut dire que l'entrée dans ce milieu est vraiment pas évidente, surtout avec les vendeurs peu sympathique rencontrés jusque là.
bOne
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 16:51

une question: 10 000 Frs pour ampli + enceintes ou 10 000 pour TV+ampli+enceintes etc...?
suivant ta réponse ça change tout
spoon
 
Messages: 506
Inscription Forum: 28 Sep 2000 2:00
Localisation: combs
  • offline

Message » 04 Jan 2001 16:59

merci de t'interresser à mon pb :wink:
10000 F pour ampli A/V et HPs car j'ai déjà le reste.
De plus je précise que je ne compte utiliser cet équipement que pour du HC et donc pas écouter de CDs avec !!
bOne
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 23:37

pour 10 000 Frs je pense que tu pourras avoir qqchose de très bon!
Tous dépend du type de son que tu recherche (son chaud,etc...)
Quelle puissance veux-tu également, etc..
Précise un peu!
Quel marque souhaites-tu pour les HP et pour l'ampli, etc...?
spoon
 
Messages: 506
Inscription Forum: 28 Sep 2000 2:00
Localisation: combs
  • offline

Message » 05 Jan 2001 11:40

ben justement je ne sais pas quelles marques quelle puissant ou comment décrire les sons que j'aime...
je suis un peu bloqué !
bOne
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 12:54

Commences deja avec des distinctions comme:
Tu es plutot Armageddon, Soldat Ryan ou plutot "Sur la route de Madison" ?
Est-ce que tu veux "exploser les murs" ou une bonne petite install ?
As-tu une tele ou vises-tu plus tard un projecteur ?
NidFix2
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 13:13

ah d'accord et bien je suis plutôt Braveheart.
Et le projecteur ne m'interesse pas vraiment.
Donc en fait j'ai pris qq renseignement.
Et j'hésite entre me prendre la dernière chaine pioneer nvs55.
ou
Un ampli Denon 2801 avec 2 principales infinity alpha 40, et un lecteur DVD séparé.
En fait je veux juste un installation correcte qui délivre un son bien pur sans soufflements ou crachements, qui nous baigne vraiment dans le film
bOne
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 14:40

Salut bOne
Vu ton budget, tu peux je pense te constituer un ensemble tres correct avec éléments séparés, qui sera meilleur que les systèmes one-Box. Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté la Diva NSDV55 que tu reluques. C'est beau, c'est discret, ça marche assez bien (basses un poil justes peut-être ??), c'est parfait pour un gars comme moi qui ne passe pas sa vie à mater des films et qui ne veux pas voir son séjour envahi de multiples appareils. De plus, j'en ai un usage only HC.
Par contre, si tu veux faire descendre tes chaussettes sur Apollo XIII, ou t'éclater avec ID4 (beurk !!) mieux vaut alors passer par des elts séparés. Idem si tu veux un usage HC et Hifi.
Je me souviens qu'au début j'hésitais avec une config type Onkyo DR90 (Ampli 5 canaux + DVD) et Jamo ApolloIII (avec caisson). Ca marchait un peu plus fort que la Diva et ça restait relativement discret. Aujourd'hui tu dois pouvoir trouver l'ensemble aux alentours de 8000-9000 balles.
Sinon, des éléments séparés bien triés sur le volet, et si tu t'y prends bien dans les associations, ça sera encore mieux. Regarde les discussions sur ce forum, il y a plein d'idées ;-))
Pour info, la Clust / UnionDream vient de terminer un cycle sure la Diva NSDV55 à ... 5990 francs.
Pascal
Noemie
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 15:13

merci beaucoup !
Ca m'éclaircit un peu plus !
Je vais donc prendre des éléments séparés et surtout regarder les critiques faites sur ce forum qui sont vraiment utiles !
bOne
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 18:29

En entrée de gamme tu peux avoir ce choix:
* ampli pioneer 709 ou mieux un sony STRDB840
* pack Jamo Apollo 3
* pack Kef cresta 2 + un caisson Yamaha
Perso, suite à une démonstration au magasin elecson, j'ai pris le pack magnat vector avec un ampli Sony 840. j'en ai eu pour 8500 Frs (payé moins cher après négociation)
spoon
 
Messages: 506
Inscription Forum: 28 Sep 2000 2:00
Localisation: combs
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message